Profil joueur

4 « J'aime »

Il me semble également que il est nécessaire de prendre autre chose en considération pour les revenus que le simple : « Je gagne suffisamment pour finir mon mois sereinement »

Selon mon expérience, la question du ratio temps/revenu est important.

En soit j’imagine que je gagne pas trop mal ma vie mais si je rapporte cela à mes 70h/semaine tout de suite, je suis sous le SMIC.
Sans parler des sacrifices personnels que cela implique (famille / loisirs / etc).

Également, l’épanouissement dans son travail est à prendre en considération à mon sens.

Donc même si je fini mes mois sereinement, clairement j’estime ne pas gagner assez.

Et je n’évoque pas non plus le fait qu’à niveau de poste similaire, dans un secteur qui ne me plairait pas, je pourrais multiplier mon salaire par trois.

4 « J'aime »

economix ?

C’est un peu loin pour moi, mais ça donne envie :smiley:

Bon j’ai trollé vos différents sondages. La ça rime à rien votre truc, désolé . On peut pas faire un sondage avec un échantillon différent sur chaque réponse (c’est à dire je réponds à la question 3 et 5 et pas forcément aux autres car pas vues par exemple). (D’ailleurs il y a même des endroits où je me suis auto trollé sans faire exprès en répondant honnêtement)

À minima il faudrait un post centralisateur, une petite explication sur le pourquoi, les règles du jeu (répondre sincèrement ou laisser le choix à la personne de ne pas répondre avec un « ne se prononce pas », ou ne sait pas ou ne souhaite pas répondre"), l’inviter à prendre connaissance de l’ensemble des questions au préalable ou s’engager à aller jusqu’au bout) typiquement sur le sexe, la catégorie csp et j’en passe, il y a toujours des cas compliqués et il y aura dans tous les cas forcément toujours des gens pour répondre par exemple " xxxxx = mon ancienne csp légitime de mon ancien métier Pour lequel je suis formé" alors qu’en fait je suis chômeur ou en arrêt longue durée… Bref il y aura naturellement du trollage involontaire.

Bref c’est rigolo mais ça rimera pas forcément à grand chose en l’état même si je suis assez partant sur le principe.

(Ps/édit) : désolé ce post est pas forcément cool mais ça m’a un peu défrisé vu que j’ai un passif avec la discipline.

Ca tombe bien, je viens de faire un questionnaire :slight_smile:

Edit: j’ai essayé de faire un truc un minimum carré et sérieux, sans pour autant rentrer dans des considérations méthodologiques trop poussées pour l’ambition du truc :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est ca

Mais est ce l’objectif était vraiment de faire un truc sérieux ?

Ca mérite un sondage

9 « J'aime »

J’hésitais à le faire…mais n’étant pas un pro des sondages j’avais peur d introduire des biais cognitifs qui faussserait l’étude et donc les conclusions …

:rofl::rofl::rofl:

Sans avoir un truc sérieux, un questionnaire peut être mal perçu et créer des malaises alors qu’on y pense pas tout simplement car une question est mal formulée ou que le sondé à une raison bien à lui.

Typiquement avez vous des enfants… Si ton sondé a eu un enfant décédé, ça va être compliqué. Mon message est de toute façon pas bien formulé au départ et visait pas à mal.

Faut ptet arrêter de chercher midi à 14h…cest un petit sondage sans prétention pour se connaître un peu plus, c’est tout. Pas un recensement de l’Insee. Il est certainement perfectible, mais c’est pas l’objectif… Personne oblige qui que ce soit à participer :slight_smile:

6 « J'aime »

Le Festival des jeux de Vichy me semble être un gros partis pris, ce serait pas dans ton coin ?
Et il manque quand même Ludinord qui commence à être plutôt gros.

Alors non, mais j’avais cru comprendre que depuis 3 ans ils tentaient de se positionner au niveau national, avec des finales de championnats, etc. Je peux me tromper toutefois.
Et oui j’ai zappé Ludinord en effet.
Sur le plan local je soutiens Place aux Jeux! à Grenoble :innocent:

Ah ben bravo, et le BGS alors ! :hushed: Ces sondages sont vraiment trop à destination des français, déjà que je comprends rien à vos catégories socioprofessionnelles … :unamused: c’est quoi ça « cadres et professions intellectuelles supérieures » ? Il y a quoi comme point commun entre une cadre supérieure et un peintre ? Et pis genre on peut pas faire un boulot d’employé qui soit « intellectuellement supérieur » ? :stuck_out_tongue: Je suis outré.

Pour compléter le questionnaire annexe

Vous êtes plutôt…

  • Kubipousseur
  • Ameritrasheur

0 votant

Les deux :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

oh punaise ?! :joy::rofl: quand la lutte n’est plus sociale mais sur la misérable reconnaissance de son individualité :rofl:

dans la section ksoolique dès qu’il est dependant :grin:

2 « J'aime »

c’est difficile de choisir, j’aime les deux et choisir c’est renoncer :rofl: