Profil joueur

Après il manquait la catégorie fonctionnaire ^^ et dieu sait qu’on est pléthore dans ce milieu ^^

2 « J'aime »

Fonctionnaire c’est pas une catégorie de PCS :sweat_smile:
Tu peux être fonctionnaire et employé, cadre, profession intermédiaire, etc… :slight_smile:

Fonctionnaire, c’est avant tout un spirit.

9 « J'aime »

Tant qu’on me classe pas dans les blancs, moi ca me va. Jsuis a moitié libanais c’est pour ca que je précise.

3 « J'aime »

Kazakho-libanais ?

Ouais mais ça veut dire qu’ils ont le temps de jouer entre deux pauses cafés :laughing:

Certes, mais c’est aussi plus compliqué. Techniquement je ne suis pas cadre, en réalité je le suis. Après ça m’arrange aussi je récupère mes heures supps du coup ^^

Ça veut dire quoi? :joy:
Soit t’es cadre soit t’es pas cadre :sweat_smile:
J’imagine que tu veux dire que tu as les missions d’un cadre mais le contrat d’un non cadre. Aux yeux de l’INSEE tu n’es pas cadre du coup il me semble si ça t’aide à répondre au sondage :slight_smile:

Il était indiqué cadre et professions intellectuelles supérieures :stuck_out_tongue: jai deux bac +5, je suis employé non cadre mais jexerce dans le cadre dun de ces diplômes dailleurs je pourrais très bien faire la même chose avec de l’encadrement en plus mais je préfère mes horaires (en plus je suis mieux payé que mon « chef » 3615 mylife) normal de voter le premier choix, enfin sauf si tu envoies les stats à L’insee :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu as compris c’est ça! Mon contrat n’est pas cadre, mais c’est que le contrat :sweat_smile:
Après comme.je disais cela m’arrange bien, je ne suis donc pas au forfait et je note les heures supps.
Du coup dans le sondage je me suis note comme employé ^^

1 « J'aime »

En fait la dénomination « cadre et professions intellectuelles supérieures » est totalement désuète, ou alors faudrait une « Employe profession intellectuelle supérieure ». Bossant dans la conservation du patrimoine je ne fais que de « l’intellectuel » je ne sais pas ce qui peut-être moins « intello » que ça dans le genre cliché ambulant qui nous colle à la peau :stuck_out_tongue:

Parlons même pas des fonctionnaires qui ne sont souvent pas cadres avec parfois des doctorats mais qui ne font pas d’encadrement :slight_smile:

Mais est-ce qu’un peintre est cadre ?

=> :door:

5 « J'aime »

t’en fais quoi des professions non binaires?

1 « J'aime »

« Profession intellectuelle supérieure » ça fait tellement pompeux je trouve…
Ça renvoie principalement aux professeurs et professions scientifiques, aux professions libérales et aux professions de l’information des arts et du spectacle, dans la nomenclature je crois.

Après c’est compliqué de faire une nomenclature j’imagine :joy:

Ah ouais c’est rigolo ça parce que c’est pas la conception que j’ai des professions dites intellectuelles. Pour moi un « intello » c’est plutôt un scientifique ou un chercheur (bon du coup ça peut être dans la conservation du patrimoine évidemment) :slight_smile: Comment quoi on est tous biaisés par notre propre perspective :sweat_smile:

En tant que doctorant je vous avoue qu’elle ne me parle pas beaucoup non plus la nomenclature :sweat_smile:

01000011 00100111 01100101 01110011 01110100 00100000 01100100 01100101 00100000 01101100 01100001 00100000 01101101 01100101 01110010 01100100 01100101 00101110

Résumé

9 « J'aime »
Fin de race

https://www.youtube.com/watch?v=47osJWlxWzM

Vous me mé-PCSez :stuck_out_tongue:

Pas assez précis ce sondage, je trouve… :rofl: :grin:

6 « J'aime »

Pour les fonctionnaires, catégorie c = employe/ouvrier , catégorie b = agent de maîtrise, catégorie a = cadre.

Faut pas trop se compliquer la vie ^^

J’avais pas vu les résultats, je fais donc parti de la catégorie ultra minoritaire de ce forum (option épanoui) :grinning:

1 « J'aime »