Project Elite - de K. Kokkinis, M. Portugal & S. Tsantilas - par Artipia puis CMON | VF par Funforge

Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer au lot que j’ai récupéré (@Llewellen :wink:), mais des playthroughs que j’ai pu voir sur le net, c’est un jeu qui devrait pouvoir trouver son public en france, même si celui-ci serait plutôt de niche.

En gros, c’est un jeu coop en temps réel se déroulant sur plusieurs manches. Durant une manche délimitée dans un temps impartie, on jette les dés autant de fois qu’on veut, et leurs résultats permettent de bouger/attaquer avec les héros, mais font aussi bouger/attaquer les monstres adverses.

C’est vraiment sympa, au niveau des sensations c’est une sorte de zombicide où tout le monde joue en simultané. Le côté capharnaum est rigolo.

Pour les extensions je peux pas dire, j’avais pris que la corebox. Avec seulement 4 parties au compteur j’ai même pas sorti les SG encore.

Le livret de règle est disponible en français :

Est-ce ce que vous arrivez à le télécharger ?
Moi cela ne fonctionne pas :thinking:

1 « J'aime »

tiens j’ai vu ceci :

2 « J'aime »

Et le jeu est annoncé pour janvier en VF sur philibert:

4 « J'aime »

En vrai il sera en magasin le 22 décembre (certain l’ont déjà en arrière boutique :D), mais c’est vrai que ca fait un petit billet quand même… je vais surement attendre un peu les erreurs de casting du père Noel :smiley:

Il y en a qui joue en solo? J’ai test pour me faire la main et c’est impossible je trouve. Tour 3 je suis submergé, impossible d’avancer. Et des qu’on est blessé plus que 4 des pour 2 pers je vois même pas comment on peut gérer la suppression de l’événement et les objectifs, on n’a pas assez de des.

Sur BGG y a deux écoles, ceux qui pensent comme moi et les pgm qui disent que c’est une question de skill (je pense plutôt une question de Q). Par contre j’ai pas vu de variante qui sorte du lot. Ils parlent de rajouter des des, ou du temps, ou alors un nombre de lancer fixe sans temps, ou celle qui me tente le plus de jouer un personnage après l’autre (au lieu de jouer 2min 5 dès 2 pers, on joue 2* 2min 4 dès 1 pers) mais pas encore test.

Avec un couple de bons persos (un qui se déplace vite, un autre qui peut relancer ses dés de tirs par exemple), il faut au minimum rajouté un 6eme dé à lancer.

Et si tu galères encore, tu peux toujours en relancer un 7éme ou rajouter quelques secondes à ton chrono…

La difficulté me semble assez facile à paramétrer…

Pas sur que ce soit une bonne idée car le texte du dos des cartes va différer (sauf si tu as déjà une VO.)

Ah merdouille, je viens de vérifier et effectivement, on est pas sur du zombicide avec dos de cartes neutre.
Bon j’ai toujours la solution de mettre un sleeve avec fond de couleur mais j’avais pas réfléchi à ça.

Pour ceux qui ont jouer aux plateaux ks, vous trouvez que ça rajoute une réelle plus value au jeu ou ça ne change finalement pas tant que ça par rapport au jeu de base?

Oui le plateau supplémentaire est sympa. Pour moi c est le vrai plus des bonus KS. J ai trouvé les héros bonus moins intéressants.

Il y a aussi l extension dans le vaisseau alien qui apporte un plateau modulaire et une campagne. Je n ai pas encore commencé la campagne mais ça ne saurait tarder.

2 « J'aime »

Pareil intéressé par un max de retour en solo, avec variante ou non, car c’est dans ce mode que je jouerai le plus. Et vue le prix du bouzin, j’aimerai pas me tromper.
Pour info, Space Alert est mon jeu préféré y compris en solo. Donc la difficulté ne me fait pas peur, mais faut que ce soit faisable quand même.

Probablement un des jeux les moins bien adapté au solo. Si c’est ton mode principal, oublie-le amha

4 « J'aime »

Ouais l’extension alien est cool avec ses plateaux modulaires et ça à l’air de rien, mais ces putains de portes lasers offrent un plus au jeu + le mode sauvetage des otages…

Pour Syrose (quel étrange pseudo ?), je joue majoritairement à ce jeu en solo et ce que j’aime bien par rapport à un zombicide, c’est qu’il se sort et se range plus rapidement. Les parties sont plus courtes ce qui me va personnellement très bien.
Pour les peintres, la taille des figurines est super chouette et j’aime bien les poses variées, ça se peint très facilement.

1 « J'aime »

Le rythme et la difficulté du jeu se « scalent » bien en solo ? :slight_smile:

…et sait-on si certaines extensions sortiront en VF??

Après le retour du patron, je m’étais fait à l’idée de ne pas le prendre, mais là tu m’aides pas car je recommence à douter :sweat_smile:

Chuis d’accord, c’est pas un jeu solo

Perso, je ne suis pas un adepte du solo et j’en ai fait qu’une seule partie pour tester avant d’y jouer à plusieurs donc ça reste à prendre avec des pincettes:

Ça reste fun mais ça m’a paru quasi impossible de remporter une partie.

On a deux minutes, deux personnages et cinq dès.
Non pas que le jeu soit complexe mais l’exercice ludique demandé n’est pas vraiment adapté au solo je trouve.

Deux minutes, c’est vraiment court, et le ratio lancer de dès/réflexion sur deux personnages laisse peu de temps pour faire réellement ce que l’on veut.

Déjà qu’en multi, le temps réel te demande d’aller à l’essentiel en un temps restreint, et c’est clairement ce qui fait le sel du jeu, couplé au bordel avec les autres joueurs, en solo, ça devient une faiblesse ou tu finis par faire le minimum parce que le temps t’empêche de faire autrement.

Et j’ai pratiqué du soluo sur spirit island pour te donner un ordre d’idée, qui est réputé pour être particulièrement brisé crâne dans cette configuration et je m’en suis sorti relativement bien, donc ça n’a rien à voir avec une mécanique hautement évolué qui demande un apprentissage particulier mais plus à un temps tellement limité que la configuration solo réduit clairement la chance de victoire.

Donc pour avoir tester quelques parties multi et une solo, je dirais que le solo peut rester viable pour s’amuser une fois de temps en temps mais clairement pas un jeu à acheter uniquement pour cela. Parcontre, c’est une vraie découverte en multi, j’ai lu un zombicide killer dans une critique et je trouve que c’est exactement cela!

My 2 cents :wink:

2 « J'aime »

en vente flash à -40% chez Philibert :

2 « J'aime »

Excellent jeu en temps reel.

1 « J'aime »