Project Elite - de K. Kokkinis, M. Portugal & S. Tsantilas - par Artipia puis CMON | VF par Funforge

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dans Project : ELITE, les joueurs sont des membres de l’équipe ELITE en mission pour arrêter les forces d’invasion d’un empire extraterrestre. Pour stopper l’invasion, les joueurs doivent lancer rapidement des dés tout en prenant part à des combats de deux minutes en temps réel contre des vagues d’ennemis. Une fois que les membres de l’ÉLITE ont pris leur tour, les extraterrestres réagissent. Le jeu continue dans cette série de rounds rapides mais tactiques jusqu’à ce que le scénario soit gagné ou que les extraterrestres prennent la Terre.

Pour l’instant Je ne me suis pas trop renseigné sur le jeu, du coup c’est quoi cette histoire de temps réel ?


Autres liens : On discute du financement de la V2

Si J’ai bien tout compris, c’est de frénétique.

Tu as un temps limité , genre 2mn, pour décider de la stratégie (qui fonce dans le tas, qui défend, qui choppe une objectif, etc…) et lancer les dés d’action.

A chaque fois que tu obtiens une tête d’alien l’un d’eux agit selon une IA.

A la fin du temps d’action des joueurs, les aliens agissent.

Il me fait très envie celui-là :blush:

Si tu veux essayer de rentabiliser ton tour (et d’éviter de te faire déborder), il vaut mieux discuter stratégie avant de lancer le chrono, en fait. :wink:

Mais sinon, c’est ça. Quand tu le lances, tu as 2 minutes pendant lesquelles chacun jette les dés (frénétiquement^^) de son côté et assigne les résultats (aux aliens, à son perso, à l’accomplissement de la mission, ou encore pour contrer un événement néfaste). À la fin des 2 minutes, c’est la fin du tour, tu spawnes les nouveaux aliens, et tu recommences (8 tours en tout).

Disons que le temps réel, c’est un peu « hit and miss ». Il y a des gens qui vont adorer, d’autres qui vont détester ou ne pas pouvoir s’y adapter (impossible d’y jouer avec le petit de 6 ans sans bricoler les règles ou rallonger le temps accordé, par exemple ; je pense qu’il se frustrerait trop à force de ne pas pouvoir faire ce qu’il veut). Ce qui explique sans doute sa note somme toute assez moyenne sur BGG. Mais si ça colle avec tes joueurs, il est sympa, oui. Pas exceptionnel car très répétitif à la longue (amha), mais bien sympa, pas de doute (et les parties courtes sont un sacré avantage, c’est rare pour un jeu de figs).

C’est juste dommage qu’on ne trouve pas l’ancienne version à prix cassé, les monstres y sont limite « moins pires », je trouve (bon, les persos, non, y a vraiment pas photo à ce niveau).

Je confirme le jeu est excellent au point que j’envisage sérieusement de la reprendre en V2 tellement ma V1 a tourné.

Après ne vous formalisez pas trop sur la qualité des figurines car dans ce jeu elle vont souffrir dans les périodes chronométrées. Clairement il faut juste qu’elles soient bien reconnaissable et pour les amateurs de peinture vous allez pleurer quand elles seront violemment jetées du plateau à chaque kill. Donc pour moi cette V2 semble faire le taf pour l’instant.

Reste plus qu’à voir si ils vont copier le KS de la V1 avec une grosse extension et les gros monstres et boss.

Perso j’attends avec impatience l’éventuelle annonce d’un crossover avec Zombicide Invaders tant les univers sont proche apparemment.

Premiere partie avec les enfants. 13 et 11 ans.

C est rapide et c est fun . … ca se range vite, ça s’installe vite et ça se joue vite. Pas de temps mort.

Un super jeu de vacances sous la pluie.

4 « J'aime »

Peinturlurage en mode série

5 « J'aime »

Terrain 3d

pic5511394 pic5511393 pic5511392

6 « J'aime »

Faut vraiment que j’investisse dans une imprimante 3D…
Même si je ne peints pas, ça sera toujours un plus pour les jeux

La 3d ici pour gérer les LOS c top.

Magnifique!!! :heart_eyes:
Tu en as eu pour beaucoup d’heures d’impression?

Les fichiers ont été mis à dispo sur thingiverse . Il faut compter une petite journée pour tout le vaisseau. Et autant pour tous les buissons.

1 « J'aime »

Deux streums zombicide invader en guest pour project elite.

Et les mouches. Il n y a plus qu’à peindre en noir le socle.

Et d’autres moumouches.

3 « J'aime »

On continue… il y a du monde !


Et du wip

3 « J'aime »

Reprise de peinture… plus flashy les coloris

3 « J'aime »

J’aime beaucoup ton schéma. C’est frais, ça change

J’adore aussi le schéma de couleur et la réalisation

Par contre la pose de la fig m’a directement mis ça en tête :

Spoiler, vous m'en voudrez, j'aurais prévenu !

Abba - Dancing Queen (Official Music Video Remastered) - YouTube

edit : tiens quand c’est dans une balise spoiler, la video youtube n’est pas intégrée… du coup ça vous laisse une chance de plus de ne pas cliquer !

1 « J'aime »

J ai balancé un tuto peinture sur la partie du fofo dédiée ( portouze machin ;))

1 « J'aime »

On peaufine les boss… quasi terminé avant vernissage double couche ( brillant puis mat)

5 « J'aime »

Toujours avec le même schéma de couleur…

7 « J'aime »