Project Elite v2 - par CMON

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de SF coop en temps réel où les joueurs doivent repousser des aliens par phases de jeu chronométrées de 2 minutes.


Pledges : $100 hors fdp, estimés à $20-30 (donc environ 110€ fdpin)

Bilan : 13 novembre 2018, 634.782 $ collectés grâce à 5367 contributeurs


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/project-elite-0?ref=cwowd

Merci de la création, j’ai pas eu le temps de m’en occuper :lol:

J’ai pensé direct à la même chose en lisant la news lol

D’autant qu’il semble être direct question de nouveau contenu / nouvelles extensions ^^

Déniché par Crash en marge de DMD, je me colle à la création du fil. Merci, Crash ! :wink:

Jeu récupéré avec les auteurs, pour lequel CMON promet de nouvelles cartes, de nouveaux persos à jouer (probablement des tonnes en SG :mrgreen: ), le studio McVey aux figs (gare aux tentacules !) et, entre autres, Stefan Kopinski (mais pas Adrian Smith… bonne nouvelle en perspective ?) aux pinceaux. Plusieurs extensions (comprendre un mix d’extensions et d’add-ons plus modestes, amha) sont d’ores et déjà annoncées sur le site de CMON, ici.

Genre chaque joueur controle un perso, qui a quelques compétences. Quand il gagne de l’xp, ça augmente le niveau de menace. Au début de chaque tour, on pioche des cartes pour savoir le type d’aliens qui apparaissent. Et on a missions à faire, ouvrir des portes, etc… Et il y a potentiellement un groooos alien qu’on ne peut butter qu’avec une arme spéciale. J’ai bon?

1 « J'aime »

Pas dans le jeu de base, non. Mais dans la version CMON, voire apparaître la version locale de la bile de dragon est en effet une possibilité. Oh, et Lang arrivera bien à caser de la démence/corruption, aussi… :mrgreen:

Et le pire, c’est que je plaisante même pas, hein. Si ma mémoire est bonne, via Davy, on a eu le all-in livré chez nous à 115€, soit la boîte de base, l’extension et les méga-boss supplémentaires. :mrgreen:

In Project: ELITE, players are members of the ELITE squad on a mission to stop the invading forces of an alien empire. Stopping the invasion will require players to speedily roll dice as they take part in real-time, 2-minute combat rounds against waves of terrifying enemies. Once the ELITE members take their turn, the aliens will react. The game continues in this fast-yet-tactical series of rounds until the scenario is won or the aliens take the Earth.
Ils ont pas l'air d'avoir radicalement touché au coeur particulier du gameplay, donc on peut avoir espoir de ne pas avoir le droit à un clone de Zombicide Invader ...

Maintenant, sérieusement, c’est un jeu qui vaut le détour, même si, personnellement, je me vois mal le racheter, là, tout de suite. Vu le prix à attendre, il faudrait vraiment qu’ils montrent des trucs wahou de chez wahou. À voir aussi s’ils peuvent proposer un crossover intelligent avec Xenoshyft qui profite aux deux jeux (si l’univers est bien commun), vu que les figs, ça ne sera pas possible (encore que Xenoshyft, ils sont loin d’en vendre des conteneurs entiers… et Michael Shinall n’est (pour le moment ?) pas au générique de celui-ci, faut-il donc y penser que de crossover, point il n’y aura ?).

J’ai la V1 de chez Artipia. Le jeu est excellent mais les figurines étaient nullicime (certaines ressemblaient à des chewingum machés… .).

Par contre j’espere qu’ils ont on revu le mode solo car c’était pour moi la grosse déception du jeu qui n’était intéressant qu’a 2 joueurs minimum.

Par contre j’ai la v1 et c’est chaud bouillant niveau gameplay …dans le sens où tu peux pas passé la nuit dessus.

Il faut être reposer et que tous les joueurs connaissent bien les règles…

Sinon c’est vite le bordel…

 

j’espère qu’adrian smith va faire la DA

C’est une réédition , excellent je le cherchais ce jeu en temps réel !!

Je pense que ce sera beaucoup plus qu’une réédition et qu’ils vont tout refaire, en fait. En espérant qu’ils ne dénaturent pas ce qui fait le cœur du jeu, mais apparemment, d’après le pitch, ils souhaitent le conserver (et c’est tant mieux).

Deux figs (on notera les bases texturées, ça va faire plaisir à Léo si c’est généralisé et pas juste rajouté par le peintre^^) :

Le bonhomme est pas mal, même si on est dans une énième variation sur le thème du Space Marine (mais bon, il y en aura plusieurs, c’est quand même le thème du jeu), la demoiselle est pour le moins… étrange.

Je surkiffe le Badassman.

Pour ceusses qui connaissent le jeu original, bonne came ou jeu passable? ( je jouerai essentiellement à 2)

Merki

Rassure-moi, tu n’as pas lu les messages juste au-dessus, si ? :wink:

@merlinpinpin tu mets « lien KS pas de sitôt » … hum … ça veux dire quand ? Après l’été ?

Aaahhh c’est écrit dans le titre : Q4 2018 !

Merki / sorry :slight_smile:

On est clairement là dans l’univers de sedition war.

Joie

Repompe a l’identique d’un des marines sorti en 2014.