Project Elite v2 - par CMON

On est clairement là dans l’univers de sedition war.

Joie

J’espère qu’ils nous épargneront les zombies de l’espace (déjà !) de Sedition Wars et qu’on aura plus droit à un bestiaire à la Xenoshyft voire, soyons fous, à la Project Elite premier du nom (parce que les figs avaient beau être moisies, au niveau de la diversité des aliens, c’était quand même vachement mieux que les trucs tentaculaires pleins de pustules et quasi-interchangeables ce que le Studio McVey produit habituellement). Si c’est Zombicide Invader avec des timers de 2 minutes, l’intérêt du jeu va tomber en chute libre, amha. :-?

Bien vu, ça ressemble fort à la Gnosis Armour ^^

Après les péchés recalés pour The Others refourgués en tant que Grands Anciens dans DMD, d’autres recyclages de vieilles figs qui traînent dans les tiroirs à prévoir ? :wink:

Pour ce que ça vaut (les goûts, les couleurs, toussa…), Tom Vasel le classe comme son jeu n°1 en SF, et Rahdo comme son jeu n°2 dans la même catégorie. Intéressant de voir ce que ça peut faire comme score avec une bonne campagne derrière (ie pas comme DMD), mais il y a du potentiel, amha. Allez, je me lance : même sans zombies, ça peut aller chercher le score d’Invader, amha (18k backers, 3,3M ; hum, quand je l’écris, ça semble vachement optimiste, quand même… :mrgreen: ). (Surtout que, pour le coup, si on se pose la question d’un crossover avec Xenoshyft (compliqué) ou Sedition Wars (pourquoi pas ?), avec ZI, ils risquent de ne pas hésiter une seconde.)

(Bon, OK, plus réaliste, ce serait au moins 12-15k backers et 2M+ de dollars selon le tarif. À voir…) :wink:

Reste que le timing est tout sauf idéal, juste 6 mois après. Mais bon, pour une fois ils ont là un « vrai » jeu sortant de leur template habituel, il y a vraiment moyen de le faire sortir du lot (bon, au niveau de la boîte, c’est plutôt raté, ils semblent vouloir le présenter comme un « CMON by the numbers » ; il va falloir attendre d’en savoir plus sur le contenu, amha).

En tout cas, quoi qu’il arrive, les développeurs (grecs) du jeu sont les premiers vrais gros gagnants. S’ils touchent des royalties, comme on peut l’imaginer, il n’est pas déraisonnable de penser qu’ils devraient vendre « un peu » plus de boîtes chez CMON que chez Artipia… :mrgreen:

Ca semble pas mal ca, mais je mettrais 1,5-2M :wink:

A chaque fois qu’ils sont sortis des sentiers battus… bref :slight_smile: (R&B, RW, BSieged, …)

Blood Rage, Rising Sun…

Tu vois, le cas n’est pas forcément désespéré… :wink:

tres interesse pour ma part. Je crois que je vais etre content de ne pas avoir ©raqué pour invaders. ouf

Moi j’ai revendu la version artipia cheap, je suis pas certain de racheter la version Cmon super chère :lol:

mais c’est un jeu très sympa… un poil stressant tout de même :lol:

Tu veux dire qu il ne vaudra pas son futur prix ou alors c est parceque tu l as deja eu?

Je pense juste que c’est un bon jeu, qui a eu une édition plus que médiocre mais a un’prix Abordable, qui va devenir un ??? Jeu (modifications de règles) a un prix bien plus élevé, mais pour du matos plus joli.

Perso, le jeu m’a plu mais j’ai pas trouvé beaucoup de joueurs motivés à l’epoque.

les figs envoyées après celles faites au chalumeau étaient bien tout de même?

 

Franchement, c’était très moyen, mais ça faisait le job, on va dire. Elles avaient l’avantage de permettre un jeu pas cher et d’être assez facilement reconnaissables, mais c’est tout ce qu’on pouvait leur demander. Après, comme elles ne sont pas faites pour rester sur le plateau mais pour bouger (et, de préférence, dégager) vite, ça ne m’a jamais vraiment choqué, j’avoue. Ça ne méritait pas de mettre 50 balles (ou plus) de plus pour avoir de plus belles figs, en tout cas (amha).

ok ton raisonnement se tient

j’ai failli craquer, mais franchement je les trouvais trop homogènes ces designs de créature

les figs envoyées après celles faites au chalumeau étaient bien tout de même?

Bon je suis pas expert en figurines… mais j’ai pas vu la différence :lol:

la DA était de toute façon pas top. Et les figurines étaient déjà mal engagées quand on voyait les dessins originaux. Mais bon comme pion c’etait Suffisant. Les gros boss étaient juste un gros morceau de plastique à coller mais aucune idée de ce que cela devait être et du sens de lecture (t’es certain qu’il recule pas tourné comme ça? C’est un trou pour coller les tentacules ou c’est son rectum? Punaise le chien à bouffer ta figurines … a non ? )

Le pire finalement c’etait Les perso : pas de détail, des positions à la con, des costumes qui aident pas à voir le detail, du plastique blanc, des restes de plastique de presse un peu partout, des jambes fragiles fusionnées avec les détails du socles (il est où le cul cul, elle est où la tet-tête?) des proportions à la one again…

ok ton raisonnement se tient

j’ai failli craquer, mais franchement je les trouvais trop homogènes ces designs de créature

2e chance en fin d’année, donc. :wink:

Après, franchement, s’ils rajoutent un mode campagne, ça peut être intéressant, mais personnellement, je crains la note maousse costaud (ils annoncent déjà des extensions au pluriel), et j’en resterai probablement là, sauf agréable surprise (un all-in à 300$ fdpin pour un jeu que j’ai déjà, c’est pas vraiment le genre d’affaire de fin d’année que je préfère… :mrgreen: )

Et si mode campagne il y a, j’espère qu’il s’agira d’un vrai truc mis au point par les devs d’origine, pas d’un système d’XP à la Z/MD permettant de gagner une ou deux capacités au cours de la partie/campagne.

Je confirme, c’est largement eux les plus mauvais (et les moins lisibles… en plus, eux, en tant qu’humains ou que robots humanoïdes, ils ont aucune excuse). :mrgreen:

j’avais trouvé le principe du temps réel très intéressant, mais la DA m’avait rebuté (ce qui s’est traduit dans les faits par des figs dégueu)

mais franchement, si c’est adrian smith qui se colle à la DA, on fera un crossover avec the others, death may die…

J’en serai aussi, mais Adrian Smith… Encore du tentacule…
Son psy doit s’arracher les cheveux (et longer les murs, c’est pas possible d’aimer autant les tentacules).

Pour rappel, Smith n’est pour le moment pas crédité comme illustrateur (mais bon, d’ici là, ça a le temps de changer).

[quote quote=339190]J’en serai aussi, mais Adrian Smith… Encore du tentacule…

Son psy doit s’arracher les cheveux (et longer les murs, c’est pas possible d’aimer autant les tentacules).

[/quote]

Il aurait du dessiner des « manga » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: