Project L - par Boardcubator

Elle est très bien. Je ne sais pas comment c’est dans la master box par contre

En bon pigeon premium que je suis j’ai lu les 100 derniers messages et je commence à me chauffer pour le truc. Mais comme j’essaye de me soigner : est-ce que le jeu de base vous semble proposer une rejouabilité suffisante ? De l’ordre de 30/40 parties avant d’avoir le sentiment qu’il n’y a plus grand chose à apprendre ?

Dans le sens, jouer 1 partie chaque jour pendant un mois? Non. Jouer une partie de temps en temps pour commencer/finir une session de jeux? Oui ça passe, sans besoin de rajouter d’extensions. La version retail à 20€ est suffisante pour ça à mon avis.
La question ne se pose que si tu aimes les jeux de tétris, et si tu adhère à la manière dont ça a été implémenté ici (engine building).

2 « J'aime »

Lors de la première campagne, j’avais découvert le jeu avec intérêt, mais j’avais trouvé l’offre un peu trop chère à mon goût.
Quelques années plus tard j’ai acheté la boite retail que je sors de temps en temps, en famille ou à l’asso pour compléter la soirée après un « gros » jeu. Ca plait bien. Je l’ai pimpée avec des rangements pour les pièces imprimés 3D pour une mise en place très rapide.
J’ai suivi cette nouvelle campagne en me disant « pourquoi pas… », mais de nouveau je trouve l’offre trop chère. Même si le matériel est de qualité et les extensions multiples et sans doute intéressantes, je ne me vois pas mettre 95 € + FdP (+ TVA ?) dans ce jeu (All-In), et même l’offre à 45 € ne m’attire pas.
Je rejoins donc Zed : si c’est pour jouer une partie de temps en temps, la boite retail est tout à fait suffisante.

3 « J'aime »

et bien moi je l’ai pas mais j ai tout le reste ca rentre dans la boite de base… Pour l instal tu renverse quelques pieces du sac sur la table et c’est partie, pour ranger on prends une des aide de jeu ou des plateau souple je ne sais plus et on s’en sert de pelle … Ca se fait en deux deux (expression pour dire c’est rapide quoi) et voila je n’ai jamais reellement compris l’idee de trier les pieces … voila…

1 « J'aime »

Personnellement je trouve le jeu de base trop light. Et je ne joue pas qu’à des jeux expert, hein.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord les extensions me paraissent vite essentielles à la durée de vie du jeu.

4 « J'aime »

Elle est très bien conçue et je ne regrette pas mon achat. Tout rentre au poil de c… près

reste 3h pour la campagne mais je crois que finalement je vais passer pour l’extension « gratuite »…
8€ pour 6 tuiles, je sors pas assez le jeu pour que ce soit rentable

et vous ?

  • FOMO inside, I want it ALL
  • Je suis fort, je resiste
  • Easy pass

0 votant

1 « J'aime »

(j’ai pris le all-in, je n’avais rien du tout)

Y’a du monde qui aurait pledge et qui aurait des slots pour les addons contre une participation auxFdP ?
J’aimerais bien un Ghost pack et si y’a de la place un Phoenix pack…

faut passer par un pg
tu divises les fdp comme ca.

j’en fais un sur nantes si jamais …

ouaip j’ai vu mais je suis pas sur Nantes donc avec envoi derrière comme tu dis ça n’a plus trop d’intérêt

de toute facon vous verrez au PM
moi j’ai pris l’extension phoenix et un livre de regle
si des gens dans le 95/60 veulent des trucs on s’arrange au PM

+1

Pour info, j’ai pris un phénix + livret aussi et je suis sur Nice pour les personnes intéressées par un PG.

J’avoue ne pas avoir suivi s’il en existait déjà un ou pas pour les sudestois.

Pareil. Phoenix + règles

J’ai une boite de base format KS (les boîtes boutique sont un poil moins haute je crois).

J’ai pris l’insert pimeeple et tout rentre (au moins ce ce qui était sorti jusqu’ici, la nouvelle extension faut voir) et c’est facile à sortir.

Je regrette pas de pas avoir la grosse boîte qui prend 2 fois plus de place.

Mais du coup, tu as réussi à faire passer plusieurs réductions ambassadeur sur chaque extension ? Car sans cela, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine, et sans faire intervenir le support, je ne vois pas comment cela serait possible.

oui, j’ai eu confirmation par mail.
me faudra juste les emails « ambassadors » des éventuels participants lors du pg.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse. :wink: