Projet de vente de jeux à prix bradé

Le jeu concours avec la roue, j’aime bien l’idée. En plus, c’est fun. Et tout le monde peut participer, pas de jaloux.
En plus, on ne paye que si on remporte le prix, c’est chouette comme idée :slight_smile: .

5 « J'aime »

De qui ?

Moi je me dit que le prix bas serait chouette avec un engagement de faire un retour de partie ensuite. Pas forcément un truc de grande qualité, mais quelque chose qui fasse un retour à la communauté.

Moi je serai chaud pour récupérer des protos qui me tentent pour pas cher, en échange de faire des retours de partie qui alimente un peu les échanges par des avis informés. Ca me paraitrait un bon échange.

3 « J'aime »

Franchement venir nous demander si on serait intéressé par des jeux bradés c’est comme offrir un coq au vin à un alcoolique , BIEN SUR QU’ON EST INTERESSE, par contre tu risques de faire des jaloux sur cette page donc je te conseil d’au lieu de faire 1er arrivé 1er servi de faire un tirage au sort au bout de 24 heure par exemple (comme ça on garde une bonne ambiance )

11 « J'aime »

Non et non. Si les gens ne revendaient que des jeux nuls ici, il n’y aurait pas beaucoup de transactions. :slight_smile:

Et comme je l’ai dit, certains éditeurs ne souhaitent pas récupérer leurs jeux, je serais même libre de les revendre plein pot si je le souhaitais mais ça n’est pas ma vision des choses.

Intéressant cette idée de concours et de retours. Je suis vos réponses avec attention.

24h, c’est un peu court pour participer, peut-être laisser 2-3 jours ?

Par exemple, mon ressenti personnel, j’aime bien avoir quelques choses de régulier. Par exemple, la vidéo de Matt (parodies de films) le vendredi, ou la vidéo du Culte du D du dimanche.

Donc, le « jeu de la semaine » (avec un double sens tant qu’à faire) pourrait être annoncé le jeudi. Les gens ont jusqu’à samedi minuit (heure française, par exemple) pour participer. Tirage au sort le dimanche.

Si tirage au sort, il faut aussi bien préciser les modalités pour les fdp, etc, tout ça oit être bien carré.

@Nixx au fait, c’est quoi l’adresse de ta chaîne YouTube ?

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Belle initiative !
Je trouve l’idée de @yankulovski vraiment intéressante. Un système de participation avec tirage au sort proposé dans tes vidéos et/ou sur Cwowd ça peut donner du « gagnant-gagnant-gagnant » :

  • De ton côté ça t’apporte une petite aide pour financer ta chaine, ça te libère de la place et ça peut te faire de la « publicité » (notamment avec le bouche à oreille sur YT et les cwowdiens qui te découvriraient).
  • Du côté des acheteurs c’est l’occasion de tester des protos ou d’acquérir des jeux à (très) bas prix.
  • Pour cwowd (Thierry) ça peut permettre de faire découvrir le forum à des joueurs qui suivent ta chaîne et voudront rejoindre le topic qui centralise ce projet.

Le plus délicat reste le risque de froisser des éditeurs, notamment pour des protos. Je n’ai aucune idée que comment cela pourrait être interpréter, mais faudrait pas que ça vienne fragiliser tout le travaille que tu as dû abattre pour avoir des contacts.

4 « J'aime »

Vraiment, cela ne me dérangerait pas que tu te fasses un peu d’argent pour faire vivre ta chaîne.

J’aime bien l’idée d’un « concours » où tu mets le jeu avec le prix souhaité et participent au tirage au sort ceux qui voudront acheter le jeu.

Ou sinon tu partages ce que tu gagnes avec le patron @thierry pour faire vivre Cwowd

2 « J'aime »

J’ai tenté à plusieurs reprises d’associer Thierry à ma chaîne, mais je pense qu’il est bien trop débordé pour avoir le temps de me répondre :slight_smile:

J’aime bien l’idée qui se dessine. Je vais méditer là dessus.

2 « J'aime »

pour un membre avec un badge « Adepte » non :nerd_face: :sunglasses:

4 « J'aime »

:sweat_smile: :laughing:

Oui, mais il faut aussi penser aux autres :slightly_smiling_face:

Si on parle d’éthique, faudra s’assurer qu’il n’y ait pas de vrais crevards qui revendent avec profit les jeux bradés après

4 « J'aime »

C’est pas la semaine (quinzaine…) là

Après, moi je suis partant. Faut juste du concret (et ne pas hésiter à me relancer, j’ai une gestion des plannings très… « particulière »).

Et je serais toi, je me ferais pas chier. Tu t’inventes des problèmes à vouloir revendre à prix sacrifié. Et comme signalé, ce n’est probablement pas quelque chose qui plaise finalement aux éditeurs.

Tu les revends comme de l’occase normale. C’est pour faire vivre ta chaîne et l’améliorer. Tu crées une page avec ta liste et tarifs. Et basta.

Pour les protos, par contre, je ne revendrais pas sans accord de l’éditeur. Et peut-être même que je ne revendrais tout simplement pas. J’en ai quelques uns qui ne m’ont jamais été réclamés, je t’avoue n’avoir jamais réfléchi à quoi en faire et je stocke donc…

9 « J'aime »

La mise en place d’un badge crevard :thinking:

7 « J'aime »

Tu as peut être raison, mais avec mon audience je me rends compte maintenant qu’il faut que je fasse attention à ce que je fais et comment c’est perçu.

Je pense au final faire un petit mix de toutes vos propositions, au cas par cas. Je vais fermer le sujet incessamment et je repointerai mon nez quand j’aurais quelque chose de concret à proposer :slight_smile:

EDIT : @Thierry en fait je pense qu’il n’y a que toi qui puisses le faire ! (Et considère toi relancé concernant mon dernier long MP :wink: )

on a l’audience qu’on mérite :wink:

Faut pas croire, la majorité des gens ne sont pas des idiots, ils ont une bonne idée de ce que coûte le temps passé. Même si approximative. Il n’y a guère que des débiles pour penser que cela ne mérite pas au moins une compensation pour le travail fourni. Et ces débiles, en fait, tu ne les souhaites pas dans ton audience (ou minoritaires, comme partout).

Tu gagnes même au passage une vidéo thématique par semaine : les jeux dont je me sépare et pourquoi. Rapide, 2-3 minutes par jeu et lien vers ta « vente ». Les gens préféreront de loin un gars qui revend sans brader en disant pourquoi il s’en sépare qu’un mec qui fait l’article et brade derrière ses tonnes de déchets. En tout cas les gens « intéressants » (parce que le volume n’est pas une option dans une niche comme la nôtre)

12 « J'aime »

ça peut être une condition supplémentaire pour le gagnant du tirage au sort. Et s’il le fait pas, on le torture et il ne peut plus participer la prochaine fois.
Le retex peut aussi être envisagé sur la chaîne YouTube, ça fait une expérience en plus à partager.

pour un membre avec un badge « Adepte » … non :nerd_face: :sunglasses: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Le tirage au sort, c’est quand même un peu le niveau 0 du ludique… Pour un forum de jeux, bravo !!!
Pendant le festival, plutôt que faire une tombola (beurk !), on avait affiché 10 détails de jeux, il fallait retrouver les jeux auxquels ils appartenaient.
Tiens, à l’occas’, faudra que je les retrouve pour vous les faire trouver…

7 « J'aime »