Projet de vente de jeux à prix bradé

Une bien belle idée selon moi :slight_smile:

Avec le risque que ceux qui gagnent soient ceux qui ont déjà plein de jeux.
Pas cool pour les néophytes/pauvres.

8 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était la solution la plus adaptée ici…
Et ceux qui ont déjà plein de jeux, ils n’ont plus de place, et ils ne prennent pas n’importe quoi comme jeux… (normalement…)

Je la jouerais transparence : 50% du prix neuf + fdp pour les jeux, en expliquant que ça aide à financer ton matériel (enfin sauf si vraiment pas cher pour toi c’était plus…)

4 « J'aime »

Hello merci @Nixx ! C’est sympa d’avoir pensé a Cwowd! Perso je suis comme tout le monde, si il y a de la promo, j’en suis! Maintenant je suis de l’avis du groupe en ce qui concerne l’ambiance du forum !

Un tirage au sort peu importe la durée , me semble la meilleure solution ! Quitte à créer un tableur vite fait avec le jeu dont tu veux te séparer, et en dessous ceux qui sont intéressés. Après je serais content de savoir que la map des membres puissent servir à éviter les frais d’envois! ( C’est le but!)

Merci @stiphn d’avoir pensé à moi :kissing_heart:

1 « J'aime »

19 « J'aime »

Le tirages au sort c’est la pire des idées pour des ludistes.
Je serais plutôt de les mettre a un prix qui correspond a 50 pour cent de la valeur, sinon ca va etre le défilé des crevards.

1 « J'aime »

Moi je suis assez d’accord avec le patron. Quand les éditeurs envoient des jeux, c’est pour se faire de la pub gratuite. Le jeu envoyé t’appartient et tu peux le revendre comme tu veux… Tant que tu fais pas payer tes services, tu ne te rémunères pas sur le temps passé. Donc le fait de revendre c’est une petite compensation. Si tu crois que d’autres se privent !
Du moment que tu vends pas mes jeux ! ^^

23 « J'aime »

et tu déclares les sommes récupérées au fisc dans ta déclaration de revenus…oup’s le pavé dans la mare

2 « J'aime »

Très sympa comme idée et qui à mon sens correspond aux valeurs que tu mets en avant.
Peut être autoriser chaque pseudo à ne « profiter » de cette occasion qu’une seule fois par an/semestre ?

4 « J'aime »

Et pourquoi pas une tournante :thinking: ?
J’entends par là, petits coquins, de faire tourner les jeux entre cwowdiens.
Celui qui reçoit le jeu s’engage à l’envoyer au suivant après l’avoir testé…

4 « J'aime »

Très bonne idée, état d’esprit et toussa.

Alors le tirage au sort c’est un peu naze. Ça te demandera du boulot plus que de raison.

Éviter aussi les « conneries » de don. Ou de prix symbolique. Tu seras trop sollicité et une fois de plus ça videra ptet tes étagères, mais pas le nombre de demande et encore moins les enquiquinades. Le but c’est pas de te transformer en brocanteur ni à ce que tes commentaires deviennent un refuge pour vad ou de sav.

Après quand on a des choses à proposer , faut en tirer le meilleur parti. Tu peux aussi proposer un tipee permettant un « avantage » de priorité, tarif ou bulletin supplémentaire. Voir que tes ventes sont accessibles uniquement aux tippeurs.

Le concept de vidéo proposé par le patron est excellent. 3 minutes (ou 5min) pour 3 jeux à vendre.

4 « J'aime »

Intéressé ! :stuck_out_tongue:

Je trouve l’idée de @Logod excellente (en fait, je venais poster la même chose après avoir lu l’OP).

Je vois pas trop comment… si vous pouviez m’expliquer ? (sans ironie, hein).

Le tirage au sort, j’ai l’impression que ça peut générer presque autant de frustration que la vente au « premier arrivé-premier servi ».

J’ai super envie du jeu, j’ai bavé dessus, l’ai raté et donc le proto serait une aubaine… et c’est Jean-Michel Lagagne qui remporte le concours, qui va poster un « ah super, je ne connais pas, c’est pas trop mon genre, mais je testerais un de ces jours… je le fourre en dessous de ma pile de la honte ».
Bon, après au pire, je peux demander à Jean-Michel s’il veut me revendre son gain…

Perso, je trouve que l’enchère avec versement d’une partie à l’assoce est une bonne idée.

Je précise et balance un exemple de fonctionnement :

  • Une vidéo pour annoncer le machin, avec une petite présentation du jeu/proto, éventuellement ton avis, etc…
  • une annonce claire que tu prends un pourcentage (à toi de voir… 20%… 50%… ça ne me choquera pas d’un poil) pour financer ta chaine (à mon avis, ton public est un peu conscient que le youtube-game, ça coûte), le reste pouvant aller à une association.
  • Lancement des enchères… cachées (envoi du prix via un formulaire Google monté en 30 secondes) ou même ouverte sur un topic du forum comme ça se fait sur BoardGameGeek, notamment Stonemeier Game qui fait gagner des Wingspan ( ou des Mech en métal pour Scythe l’an dernier)
  • Annonce du vainqueur (éventuellement via une vidéo) et transaction.

L’association ? Bien évidemment, je pense à Accessijeux, qui propage la bonne parole ludique pour les personnes en situations de handicap.
Plusieurs acteurs ludiques ont déjà fait des actions et autres pour eux, notamment Philibert durant le Black Friday.

Dernièrement, ils ont crée une version spécialement adapté de MOW avec Bruno Cathala, qui détaille le tout sur son site
Et y’a un podcast de Proxi-jeux avec les responsables, bien sympa (avec un code philibert périmé à la fin).

Voilà, ça reste mon avis, mais je trouve ça plus sympa qu’un tirage au sort tout hasardeux (j’avoue être moyen fan) ou une vente à bas-prix où le premier qui aura maté la vidéo d’annonce sera le mieux servi, et tant pis pour les autres (ou bien ils pourront éventuellement racheter la boite… éventuellement plus cher…)

Quelque part, ça me fait presque plaisir de participer à un process du genre, en sachant que la thune va servir un youtubeur que j’aime bien et une assoce sympathique.

(Mais on est d’accord, tu fais bien comme tu veux à la fin, et quel que soit ton choix, je salue haut la main l’initiative de redonner vie à ces boites qui trainent).

6 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup le fait que @Nixx se pose la question en tout cas. Je trouve ça tout à ton honneur.

Quand je vois certaines femmes sur Instagram qui reçoivent des montagnes de cadeaux et qui ont un Vinted long comme le bras, j’avoue que ça me gêne énormément. Vendre des trucs offerts c’est pas un modèle économique je trouve…
@Nixx est sûrement à un niveau moindre mais c’est très bien qu’il se pose la question.

C’est tout à ton honneur de vouloir vendre moins cher mais le problème c’est que certains achèteront pour revendre et gratter 20€… Après tu peux avoir une approche « hybride », ie en vendre quelques uns à des prix « normaux » (sûrement les plus vendeurs) et donner le reste soit par des jeux soit à des ludothèques. :slight_smile:

Dernière idée, créer ta ludothèque ou t’inscrire sur Coludik :innocent:

5 « J'aime »

idem.

en plus il cherche un truc gagnant - gagnant, bin genre ses tippeurs gagnent des tickets d’entrée pour une tombola (voire plus) par mois : rentrée d’argent pour lui et ses frais/matos, et les tippeurs se donnent une (ou des) chance(s) d’obtenir un truc sympa éventuellement à un prix qui équivaut aux quelques dollars mis en suspend sur KS en attendant les PM.

Je vois le truc de @Grumf mais organiser des jeux…bin faut un peu de temps pour les préparer et notre @Nixx a l’air un peu overbooké.

Toute façon en voyant les échanges ici, déjà ces deux solutions (tirage au sort toute bête ou trouver des réponses dans des jeux) bin déjà çà fait un petit débat.
Et des jaloux, y en aura toujours… et c’est fort dommage…

Donc on aura pas de solution unanime, sûr et certain.

En tout cas sympa (trop?) d’évoquer l’idée ici, mais ce sera notre cwowdeur ambassadeur chroniqueur youtubeur testeur pledgeur serial killeur raleur @Nixx qui aura le dernier mot, essayant de trouver la solution la moins pire.

Bon, en toute honnêteté, la moins pire c’est de filer à un prix dérisoire à des cwowdiens sympas ayant un badge « adepte » :1st_place_medal: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

L’idée est plutôt cool. J’avoue ne pas avoir tous lu des réponses donc je ne sais pas si ce que je vais proposer l’a déjà été mais bon je propose :

Une autre idée pour éviter le côté « mise en enchère » : une page tipee. Tu mets un pallier type 5€/mois pour une chance de gagner un jeu. Pour être juste, si c’est un proto ça peut être un lot de 2-3 protos. Et un gagnant ne peut être tiré au sort qu’une fois par an/semestre.

Je trouve le tirage au sort « fair », comme ça tu es sur d’y gagner mais pas de manière non-éthique avec des sommes astronomique. tu te fais une communauté de tipeurs, un peu d’argent, …

Edit: bon, j’ai finis de lire le sujet, j’ai été cramé … du coup je dirais +1 pour l’idée :smiley:

1 « J'aime »

image

on a les noms

16 « J'aime »

Quel que soit ton choix, j’ai peur qu’on trouve toujours quelqu’un pour râler… Je pense que la meilleure serait en effet d’organiser un jeu concours pour chaque jeu, qui demanderait aux participants de vraiment s’investir dans une recherche (ça peut en effet être deviner le nom d’un jeu en montrant un petit bout d’élément). Mais dans ce cas, il faut que le nom du jeu en vente soit connu a l’avance (et différent de celui de l’image à chercher).

Comme ça, seuls ceux qui voudront vraiment le jeu se donneront la peine de jouer… Et ensuite, que le meilleur gagne.

En tout cas, c’est un super début d’initiative, tout à fait dans l’esprit de beaucoup de monde ici.

1 « J'aime »

@Nixx en numéro 1 ça m’étonne pas de lui…

3 « J'aime »