Pas mal l’idee des tippeurs qui gagnent accès au tirage
Attention à ne pas te créer une usine a gaz.
A ta place je vendrai au prix de l’occasion car derrière tu vas devoir gérer les envois et ça ça peu prendre du temps et de l’énergie.
L’argent gagné tu vas le réinvestir dans du matos pour ta chaîne ça me semble plus que correcte sur un plan éthique.
c’est simple : il me les proposent et vous avez les restes
je vois pas ou est le souci
(ce topic va peter des touches F5 je le sens)
Si je suis honnête, personnellement je n’aime pas ça… Mais après chacun voit bien sûr midi à sa porte
Salut !
Alors dans un premier temps je salue l’initiative, écologie, transmission, etc etc.
Mais pourquoi ne pas envisager directement de contacter des assos de jeux pour leur proposer directement de leur remettre les jeux contre une participation financière ?
Ça permettrait de faire découvrir les jeux et les protos à un plus grand nombre (même l’éditeur ne peut que s’en réjouir). Ça t’évitera la problématique du "premier arrivé / premier servi. Et surtout je trouverai l’initiative encore plus louable dans une dimension de partage
Et la participation financière peut être suffisamment conséquente pour te permettre l’achat de matos…
Bah les assos c’est sympa, mais du coup, laquelle ? Choisir une asso reviens au même hasard que choisir un membre du forum non ?
Et puis je sais pas pour la votre, mais la mienne, ça fait un bout de temps que j’ai plus la couleur de ses tables de jeux
Sinon j’avoue que j’aime bien l’idée d’un jeu tournant comme on a pu le voir sur le KS de Rocketmen, mais ça fini forcément par s’arrêter chez quelqu’un et le jeu se fait oublier… Sur ce principe, faire une sorte de Discord avec une page myludo, et faire circuler le jeu entre les membres du discord (en gros, accès 15-21-1mois jours au jeu, et après, si quelqu’un le demande sur le discord, tu le fais passer). Mais ça demande une certaine organisation que tu n’auras clairement pas envie de gérer ^^
Il y a visiblement plusieurs jeux, donc un partage peut s’envisager. Et puis il peut commencer par les assos proches de lui pour en plus éviter des frais de livraison et l’impact carbone qui en découle !
Je suis au bureau d’une asso et personnellement je ne fait pas cela pour choper des jeux en avance ou pas chère, donc je serais tout aussi heureux de savoir que cette initiative profite à n’importe qu’elle asso
D’accord sur le principe, mais les quelques assos que j’ai fréquenté, c’était souvent du semi-casual/familial +, je ne sais pas si c’est le public qui peut apprécier les protos de Kickstarters…
(Après, y’a sans doute des associations avec des gens un peu plus experts, mais j’en ai pas croisé dans ma campagne perdue)
En effet, c’est une réalité et tu mets le doigt sur un point important
Je ne sais pas quels sont les jeux que @Nixx a en tête mais c’est à prendre en considération oui.
Ceci dit, pour reprendre l’exemple de mon asso on doit être bien une trentaine à pouvoir être qualifié « d’un peu plus expert »
Et puis même un gros KS avec figurines peut aussi être refilé dans des assos qui font des initiations à la peinture ?
Par chez moi il y en a pour tous les goûts : du familial grand public au très confidentiel. Il y en a 2 en particulier où je sais que je retrouverai chaque fois au moins 1/3 de KS bien velus.
Perso je considère que si l’objectif est de vouloir faire profiter de jeux qui dorment au lieu de les jeter, le don ou la vente aux assos est ce qui correspond le plus. La probabilité de toucher un public plus large et clairement plus importante que si le jeu atterrit chez un particulier
@Nixx : j’espère que tu ne regrettera pas d’avoir ouvert ce topic
En tous les cas, je pense que tu peux à un moment poser ce que t’auras choisi et t’y tenir. Y’aura forcément des pas contents, et c’est pas grave.
Dans la mienne on n’est pas beaucoup (20-30, l’asso a bientot 3 ans dont un an sous COVID), mais Lacerda, Pfister, Eklund, Werhle et compagnie y sont présents à chaque soirée.
Ça commence quand ?
Le mieux, ce serait de choisir un membre du forum qui a monté une asso ou qui anime des soirées-jeux, et qui tente de mettre un place un festival de jeu… Non ?
Ça inclus les C asso s
Comme plusieurs l’ont mentionné, revendre à très bas prix ça risque de faire pas mal d’emules. Je suis pour l’organisation d’un concours/tirage au sort (yen à bcp qui sont organisés par d’autres groupes FB ou YTuber), mais effectivement le best pour l’objectif de faire tourner le jeu c’est de le mettre à dispo d’une association. J’aime bcp l’idée de le faire tourner, où on peut le garder 1mois max. En tout cas merci à toi de proposer ça!
Inrapien ?
Après, le but, c’est aussi pour lui de faire tourner sa chaîne Youtube… Et les petites asso qui ont du pognon, bon y en a pas tant que ça
Détrompe toi, une asso c’est pas toujours synonyme de petit budget.
L’activité sans but lucratif peut tout à fait impliquer des budgets importants.
Pas du tout, je trouve plein de bonnes idées !