@Nixx sérieux tu te fais chier pour rien… ton temps est précieux pour te faire chier avec ça.
Tu me balances toute ta cam du genre mensuellement à mes frais bien sur. Et je me charge de régler tes problèmes.
La vie est courte, pour se créer des soucis comme ca.
On va bien arriver un jour à trouver un deal tous les deux pour venir en aide à tous ces gosses en Afrique ! Et dans quelques temps quand j’aurai créé des écoles en Afrique, mon ancien deal est toujours valable, j’en ferai nommer une à ton nom.
Tu peux faire comme un monde de jeux. Régulièrement, ils posent 3 questions en rapport avec leurs vidéos et faut aller les voir pour avoir les questions et les réponses et ensuite il ya un google form pour poster le résultat.
Autre chose qu’ils ont fait : incruster des lettres pour un mot caché dans leurs vidéos puis Google form
Et enfin tirage au sort pour départager les gagnants.
1- Tu récupères l’adresse des personnes intéressées
2- Tu en choisis une au hasard et tu vas chez lui
3- Tu tapes à sa porte et tu filmes sa réaction de crevard qui reçoit un jeu gratuit
Version simple, comme beaucoup l’ont dit : tu mets un prix que tu juges raisonnable et tu mets en vente.
L’idée est louable mais tu vas perdre beaucoup de temps et d’énergie en mettant en scène des trucs, sauf si c’est un moyen d’animer ta chaîne
Y’a des jeux pas chers ici ?
Alors bien que je serais intéressés évidemment, comme environ 98 % des gens ici (pourcentage au pifomètre), je pense que le « 1er arrivé 1er servi » est trop frustrant pour ceux qui ne sont pas sur Cwowd toute la journée… Peut-être faire un truc comme je sais plus quel podcast qui proposais un code pendant leur émission ? Ou une petite énigme à résoudre question de faire du traffic sur tes vidéos ? bonus
En tout cas, l’idée d’un jeu tournant ou d’un partenariat avec une ludothèque me semble être le plus louable pour toi comme pour les éditeurs mais le moins contraignant c’est aussi une bonne solution ^^
Bref, tu as eu pleins de supers idées de tout bord, à toi de faire ton choix maintenant
Par ailleurs, Marie Kondo dans l’art du rangement m’a appris (juste un peu, il y a encore du boulot avant que je commence à vendre BD et jeux ) :
qu’il faut savoir dire « au revoir » aux objets et en particulier les « cadeaux » qui peuvent être dotés d’une charge émotionnelle supplémentaire ;
et que pour gérer cette charge, il faut revenir à l’intention de celui qui offre.
Si le cadeau ou la lettre est porteur d’un message, dès qu’il a rempli sa fonction, on peut lui dire au revoir … Sauf si nous même nous rajoutons une valeur sentimentale en plus.
Dans le cas des objets reçus par les influenceurs, jeu, mode ou autre, c’est « teste, essaie moi et si tu aimes, mets le en scène c’est ce que je souhaite ». Rien d’autre.
J’aime bien les enchères cachées. En plus ça alimentera le débat sur le « vrai prix » de nos plus vraiment précieux d’une manière positive, si on connais le montant des enchères (la plus haute et la plus basse)
Et au delà des associations de jeux, on va dire classiques, il y a d’autres structures qui pourraient être intéressés.
Je suis intervenu pour le boulot dans un SAVS, et il y avait une petite ludothèque. Alors c’est sur que faut ptet pas leur proposer un 4x mais sur des jeux familiaux c’est aussi une possibilité.
Te prends pas la tête, vend tes jeux au prix de l’occaz et finance ton matos pour ta chaine, c’est pas cher payé pour le temps et l’énergie investis.
Tu pourras te reposer la question de manière ethique quand tu seras équipé comme il faut d’ici là tu auras gagné en audience et tu pourras te permettre d’organiser des tirages au sort pour offrir les jeux en trop
Vend tes jeux au prix du marché. T’embêtes pas, et culpabilises pas. Moi ça me paraît juste normale.
Sur Tours, on a gars de Teck art geek qui le fait, et c’est comme ça qu’il se rémunére, et il a bien raison. Pourquoi brader ? C’est toi qui a fait le boulot, pas l’acheteur. Et pis ce serait limite malsain de brader, surtout ici, car ca ferait ressortir les sales pulsion de crevards, qui ne grandiraient personne…
Et pis si on t as payé pour la review en plus du jeu, et bah c’est pas grave, vend quand même au prix du marché…c’est juste un bonus bien mérité connaissant la qualité de ton travail.
Tout travail mérite salaire quoi…
Et pis si t’as pas fait de review, et bah tu renvois le jeu a leur frais, et si ils en veulent pas, et bah tu revends… ca fera une contribution pour ta chaîne…