Projet de vente de jeux à prix bradé

Non, je crois pas, juste une tentative de bureaucrates qui ne marchera pas…
Mais faut bien qu’ils s’occupent…

3 « J'aime »

Mon avis perso: vends tes jeux au prix de l’occasion réel. (Sauf les portos qui ne se vendent pas, et encore moins sans accord éditeur je pense)

Pourquoi brader? Tu les as eu gratuitement? Ben non en fait. Tu les as eu contre une revue de ta part, du temps passé à tester, à faire des feedbacks, à faire une vidéo etc. Donc non tu n’as rien eu gratuitement, tu les as payé “autrement”. Ton temps n’est pas moins valorisé que celui de l’acheteur d’occasion lambda.

Donc te fais pas chier avec des cas de conscience et vends naturellement.

Edit : bon ben j’ai dit la même chose en gros que yoyo juste au dessus j’avais pas vu…

8 « J'aime »

Sans parler des espingouins, plus personne n’en achète.

9 « J'aime »

Entièrement d’accord avec Kakawette.

2 « J'aime »

Ah oui! nous on appelle ça encore la Lorraine parce que Ralph et ses polos veulent pas se faire rebaptiser « Ralph Grand Est » :grin:

3 « J'aime »

Bon et sinon tu vends quoi ? Parce que si c’est des jeux a 10e ont aura dis tout ça pour pas grand chose :joy:

Je n’ai pas encore déterminé ce à quoi j’étais prêt à me séparer :confused:

Chui entièrement d’accord sur les derniers avis où pas d’état d’âme, vends les au prix que tu juges juste

Mais comme t’avais évoqué de faire profiter les cwowdiens, j’avais d’abord réfléchi sur une idée « gagnant-gagnant » mais surtout ne t’inquiètes pas , tu fais du bon boulot @Nixx , c’est pas toujours facile mais si t’as le moyen de te rénumérer un peu, on va pas te juger pour çà :sunglasses:

On sait déjà que t’es un youtubeur s*** b**** , une boule de plus ou de moins, çà ne se voit plus alors profites :grin: :rofl: :rofl: :rofl: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Quoi qu’il en soit, c’est une démarche très altruiste ! Merci !

@Nixx Excellent coup de comm, même le patron a enfin répondu à tes messages :joy:

Juste c’est osé d’avoir mis le sujet dans « jeux en financement » :rofl:

ça peut être un très bon filtre ça : un fichier excell des jeux, et chaque membre du forum ne peut se positionner que sur un seul jeu…

1 « J'aime »

En fait, je trouve même dommage d’avoir créé un tel sujet sauf si c’est un coup de com…et encore que… à part exciter des basses pulsions de crevard, et génerer des frustrations chez des déçus ayant loupé la pseudo aubaine, je vois pas en quoi ce topic pourrait grandir la communauté.

Mettre les versions boutique sur okkazeo comme n’importe quel quidam, et les proto à gagner dans des jeux concours youtube pour attirer des abonnés, me paraîtrait plus judicieux, et surtout beaucoup moins malsain pour Cwowd qui il me semble devrait se protéger pour éviter de devenir le nouveau siège de spam/publicitaire des youtubers…

2 « J'aime »

Je te trouve bien négatif… rien n’a encore été décidé, et quoi que @Nixx fasse, ce sera son choix.
Mais je trouve fort sympa de sa part de prendre la température de la communauté. T’as le droit de trouver ça dommage, tout comme moi de saluer l’initiative. :wink:

Par contre, je rejoins @yoyo37 sur la frustration que ça peut générer si machin a eu le jeu que je convoitais plutôt que moi… mais au final, ça fait partie du jeu.

(D’où mon idée des enchères en partie caritatives : si tu VEUX vraiment le jeu en question, t’y fout le prix, et ça soutiendra @Nixx en même temps qu’une bonne cause).

2 « J'aime »

OK mais seulement si tous les prix proposés sont révélés à la fin pour savoir qui sont les plus gros crevards ! :money_mouth_face:

Après y aura pas plus de frustrations que sur le topic de vente quand on arrive trop tard.
Ou si le fait de louper un achat vous cause une frustration maladive, je pense qu’il faut réfléchir à prendre du recul.

5 « J'aime »

Clairement la partie des enchères cachées est une excellente idée. Ensuite il faut connaitre la somme reçue pour savoir ce qui va revenir à l’association.

Si on m’annonce une telle opération, je m’attend à ce que ça soit minimum du 50% pour l’association. Si c’est moins, je verrai plus ça comme un coup de pub pour revente de jeux, même bradé.

Ce que je ne comprends pas (mais j’ai souvent du mal avec ce point), c’est si on part vers des ventes caritatives, il n’y a alors plus aucune raison de brader. On achète aussi pour faire une bonne action et on est prêts à y mettre un peu plus, non ?
Par exemple, j’achète régulièrement chez mon crémier qui est 10 à 20% plus cher que Phili (sans parler des plans de crevards). Mais j’ai envie qu’il survive et je veux le soutenir.
Pour moi, un deal caritatif, c’est de vendre le jeu au bon prix (disons le prix du neuf si c’est un jeu complet, pour un proto, voir la valeur de l’aspect exclusif pas négligeable, surtout si le proto a été bien fini (figs résine)) et d’en donner la majeure partie à une asso. Comme cela nixx touche un prix de jeu « bradé », une association empoche un soutien qui s’élève à plus que l’euro symbolique et l’achat est fait en connaissance de cause motivé par le soutien de nixx et de l’association et pas pour le côté « plan de crevard ».

2 « J'aime »

Non, pas de frustration, chaque membre ne peut choisir qu’UN seul jeu.
Frustration bien sûr dans le cas où plusieurs membres sont positionnés sur un même jeu…
Mais comme dit par Barmad

S’il démarre les enchères au minimum de ce dont il a besoin lui pour s’équiper, libre à toi de mettre le prix fort pour que la moitié arrive à l’assoc.
S’il met un jeu à 10€ + fdp, c’est en partant du principe que ces 10€ lui reviendront. Tout ce qui sera au dessus serait pour l’assoc. Si le jeu vaut 50€ et que la plus haute enchère est à 30€, ça fera 20€ pour l’assoc.

Et si le jeu n’intéresse personne et qu’il part à 10€, c’est pas de pot pour l’assoc, mais c’est aussi que personne ne voulait donner plus.

1 « J'aime »

Je trouve aussi que l’idée du tipee est la plus simple et la plus pérenne. Tu t’assures une source de revenue et tu récompenses tes soutiens aves des jeux. Ludovox fait un truc similaire qui fonctionne bien.

2 « J'aime »