C’est une très bonne idée, ça, le prix mini pour nixx et le complément qui part à une assoce…
Le titre du topic est « vente de jeux à prix bradé ». Pour moi, nixx aimerait en retirer un petit pécule pour s’acheter du matos de youtubeur, mais pas se faire du bénèf easy sur le dos des copains de CWOWD.
Sauf qu’à prix mini, ça peut être l’empoignade, le tirage au sort ou le « premier arrivé-premier servi » peuvent être frustrant (mais comme dit au-dessus, pas de soucis si je rate un truc que je voulais, je vais survivre ) et si les prix montent, ça risque de gueuler à la spéculation…
Cette solution permet de combiner le prix mini de revient pour l’ami nixx et les acheteurs qui peuvent se l’offrir en soutenant une bonne cause.
(Mais je suis d’accord par avance avec celui qui soulèvera ce point : les plus riches seront les avantagés. Ce à quoi je répondrais : comme dans la vraie vie).
C’est pas con non plus. Le tipee avec tirage au sort mensuel parmi les participants au tipee (ceux qui mettent plus ont plus de « voix » au tirage).
Après, le système marche moyen : depuis le temps que je participe au tipee de ludovox, j’ai jamais rien gagné. Preuve indéniable que ce système n’est pas le meilleurs
Attention, des que tu vas sur une vente régulière (meme sans générer des benefs de ouf) ou que tu vas sur des dons tipee ca peut etre requalifier comme une activité professionnelle ou commerciale.
Je pense que c’est également un point à regarder / investiguer et auquel on ne pense pas forcement.
En tout cas, super initiative que de demander l’avis des personnes concernées.
Perso, j’aime bien les encheres inversées, le tirage au sort et le don aux assoces (secours populaire ?)
… Est-ce qu’il est possible de cumuler 3 jeux que tu brades pour avoir le Franco de port et est-ce que cela crédite notre compte fidélité chez Philibert ?
Et vu que les jeux seront d’occaz y aura moyen de négocier le prix ? Et vu que les boîtes seront ouvertes, j’espère que tu sleeveras les cartes à minima.
Je voudrais pas passer pour un crevard mais faut que ça reste intéressant quand même
Crevareries mises à part, très bonne idée et les différentes propositions des collègues ci dessus devraient te permettre de trouver une solution à tout ça.
Mais globalement comme dirait le patron : ne t’embete pas trop avec tout ça, fais au plus simple.
Ludovox le fait très bien. Mais cela demande un gros boulot derrière pour gérer et animer. Suffit pas de créer sa page et laisser venir les pigeons; ça c’est le tipeee façon cwowd
Ah ça oui, ça demande un peu de boulot ! Tipee t’offre un cadre pratique pour gérer ce genre de chose, mais il faut animer la page.
A voir si ça en demande plus et pour quel gain que de gérer de la vente, des tirages au sort en direct.
Il y a un truc que je me demande en lisant vos différentes propositions, c’est le régime des associations en France. Je n’y connais strictement rien et je viens de Suisse. Mais en gros c’est quoi une assos en France quels sont les conditions à remplir quels sont les statuts? Selon ce que j’ai lu en vitesse sur le net il faut juste que ce soit légal et sans but lucratif. Donc je pourrais vite me faire une assos chez moi dans mon coin avec 2 potes et je suis une association.
il y a un peu de cela oui même si c’est très réducteur.
Les obligations légales et de déclaration rendent quand même la création et l’existence d’une association plus délicat qu’une simple réunion entre pote.
Non, parce qu’il faut au moins … 3 personnes (Président, Trésorier, secrétaire) dans le bureau d’une association (y a p’tet moyen de cumuler trésorier et secrétaire …).
Mais en soit les status sont dépendant de chaque structure. C’est à l’association d’écrire ses propres statuts, il faut juste qu’ils correspondent à une réglementation assez vague qui correspond aux valeurs de la République et que ceux-ci soient déposés à la préfecture.
Donc une asso ça s’ouvre relativement facilement, et il y a assez peu de contraintes derrières (seules celles qu’on s’impose finalement).
Dans les faits : 2 personnes point.
Même pas besoin d’un président/trésorier/secrétaire, ça c’est l’usage. Il faut une personne physique qui représente la personne morale qu’est l’asso. Après on peut l’appelé Grand Théogoniste ou chef des crevards en soi c’est tout à fait légal.
Même les statuts types proposés un peu partout jusque sur le site du ministère, ne sont que des indications. Dans l’absolu c’est la forme juridique la plus souple et la moins contraignante.