Projets de figurines et décors pour figurinistes

De l’enduit colle

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je me lance dans mon premier KS, un décor modulaire pour du medfan en 28mm et j’avoue que je ne sais pas trop si il est bien calibré. En terme de textes et de réseaux sociaux c’est pas encore finalisé.Si vous voulez vous faire une idée et donner des retours, c’est par la que ça se passe !
Baron’s stronghold

Merci !

3 « J'aime »

30€ en early pour avoir une tour et deux ou trois pontons, ça me semble assez chère.
Mais j’aime bien le style de tes bâtiments.
Avoir des impressions pour montrer le résultat c’est très important. Et tu peux même faire des tests avec du 10mm (si tu en as) et du 32mm

Bonjour Bill, tu as du mal regarder, 30€ le early c’est le bastion avec plus de 20 modules, une grange modulaire également, une forge et une bergerie :slight_smile:
Pour l’instant les versions imprimées sont sur une vidéo du compte Youtube mais il y aura des photos.
Merci pour le retour sur le design en tous cas

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà utilisé ça?
Si oui, avec quoi pour faire la copie (green stuff liquide, pate, autre,…)?

C’est live !

www.kickstarter.com/projects/kimeramodels/tenebrae-fate-of-asteria

Edit: bon je sais pas pourquoi j’ai pas d’aperçu sur mon lien…
Campagne Kimera colors

3 « J'aime »

Punaise, c’est qui les 2 premiers qui m’ont piqué la contribution n°1 ??? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hahaha J’ai pris la 77, le temps de faire ce lien raté ^^ Par contre, le pledge qu’avec de la peinture c’est cool, ça évite une figurine de plus dans la pile of shame

Ca y est financé en 15 min :rofl:

En même temps, pas trop surpris.
Je me demande si la vidéo de Squidmar a joué sur le succès de cette campagne?
Et aussi, ce que c’est que le Tenebrae Bundle set, avec tous les artistes qu’ils mentionnent à côté.

La vidéo de squidmar a sans doute eu un petit effet, mais c’est surtout le bouche à oreille sur la qualité de ces peintures qui a fait le reste je pense

Pas moi pour la #1. A 17h05, ils n’avaient toujours pas lancé… j’ai cru à une erreur d’horaire :sweat_smile: 40 pledges pour le all-in peinture, c’est pas mal tout ça…

Faut dire que le bundle de peinture est ultra intéressant pour quelqu’un voulant se faire la gamme complète d’un coup, je suis limite jaloux :sweat_smile:

C’est ce que j’ai pris pour l’instant, on verra combien il restera d’écus dans le porte-feuille en mai :stuck_out_tongue:

Ca risque d’être mon 1er pledge chez eux: Nictus et un peu de peinture.

Tu en as un pareil chez Cultura et il est 2 fois moins chère.
Je l’utilise souvent quand je dois me faire une copie d’un truc qui n’a pas besoin d’être super fin.
Dedans je coule du plâtre résine si je n’ai pas besoin de résistance sinon je suis au milliput.
La finesse est très bonne mais considère que c’est surtout pour des formes en 2D avec du relief. La matière étant très dure, elle ne permet pas de faire des formes complexes.
Mais si tu dois te refaire un jeton, une plaque de blindage, un socle à la c** … Bref, un paquet de petits trucs. Dernièrement j’ai refais les taquets de mon réfrigérateur qui avaient cassé. Moulage sur la porte, millipute pour le nouveau taquet et collage à la colle forte dans la mousse de la porte (les précédents proprio ont été des gros bœufs et ont arraché une partie de plastique de la porte, la mousse se retrouvant à nue. Je n’ai pas testé la résistante maximale mais ça supporte bien des bouteilles pleine.

1 « J'aime »

Jai pas de Cultura à côte (et juste pour ça, les fdp engloutissent l’économie).
J’ai acheté et j’ai du miliput.
En fait, j’ai 2 figs sur lesquelles il manquait des éléments. J’ai fait marcher le sav, mais il me reste des figs incomplètes. Du coup, je vais dupliquer.
La première fig, c’est un tentacule, donc pas un gros soucis. L’autre, c’est un bras complet qui tient une arme, donc on vera.

Ca se revends bien les kimeras? Juste au cas ou? :crazy_face:

Tu peux faire un moulage par le dessus et avoir un dessous crade ou essayer de faire un moule pile et un face, mais la ligne de moulage va se voir.
Il faudra probablement faire un peu de sculpture pour un résultat pas trop mal. Mais si ça peut te rassurer, j’ai refais presque une figurine en entier avec ça. J’ai du cacher la misère avec du bitz que j’avais en stock. Des épaulettes en plastique, rajouter des petits élément que j’avais récupéré à droite et à gauche pour ce type de situation.
Souvent le plus simple est de récupérer des vieux restes.
Pour les tentacules, tu peux en refaire avec du greenstuff. GSW a même une machine à tentacule. En fait, 2 plaques avec des stries. Tu fais rouler un boudin de greenstuff dessus et c’est tout. C’est plus simple que d’essayer le moulage, mais à toi de voir.

Sur le KS Kimera, ils ne disent rien sur la TVA. Et n’ont pas répondu dans les commentaires aux personnes qui demandent…
Parce que si tu regardes sur le site Pegaso, ce sont les même prix, auxquels ils ajoutent la TVA…
Du coup, le bundle, ça fait quand même cher, et si au final on se retrouve avec shipping plus TVA, autant prendre sur leur site et essayer d’avoir les FdP offert ! ^^

1 « J'aime »