Projets de figurines et décors pour figurinistes

Les colles UV doivent fonctionner aussi.

1 « J'aime »

ma colle cyano ne fonctionne pas non plus :roll_eyes: , c’est bien chiant par ce que j’ai quelques armes qui ont cassé au niveau du manche ou de la lame… Alors si ça n’adhère pas sur les surfaces larges, qu’est ce que ça va être pour essayer de remettre tout ça en place.

Colle-résine UV alors.

Tu as déjà eu à collé du plastique Siocast?

Si oui tu aurais une référence à me donner, ça m’intéresse :wink:

Non jamais. Mais vu que ni colle pour plastique ni cyano ne fonctionnent… la colle uv se teste.

Bonjour à tous !
J’ai lancé un Frontiers sur le principe d’un kit d’entrainement à la peinture :

Le principe est simple, un ensemble de petits éléments avec chacun ses spécificités, clipsable sur un grip pour une meilleure prise en main.

L’idée étant pour les néophytes de s’entrainer à différentes techniques ou difficultés sans avoir le stress de se lancer sur une figurine chère.

Pour les plus expérimentés, il permet de tester des nouvelles techniques, comparer des schémas de couleurs, jauger de la qualité d’une nouvelle résine ou nouveau filament, expérimenter de nouveaux réglages d’impression, etc…

Le thread général du Workshop est par là :

6 « J'aime »

Ah merde j’ai oublié de le pledgé !
Bon on verra ce que dit le LP, si c’est même prix j’en serai.

Ca avance, premier palier débloqué :wink:

2 « J'aime »

La campagne arrive sur sa fin dans quelques jours, il manque à peine une dizaine de participants pour débloquer le second palier.
Des add-ons représentant 20% de remise sont également dispo :wink:

2 « J'aime »

Encore du Iron Maiden, cette fois chez Drawlab :
https://www.kickstarter.com/projects/kontraros/iron-maiden-collection?ref=6w5ac8

6 « J'aime »

Celui-là je l’attends mais je sens arriver la douille …

1 « J'aime »

Je me cite, la campagne de Segone 3 a démarrée avec ce coup-ci une petite cabane pour vikings :

https://www.kickstarter.com/projects/segonefantasystl/segone-3-mistheims-lands-stl

J’adore le look et le rendu mais … :

  1. Ca sert à quoi ? (je ne connais pas du tout « Mighty Empires ») Il y a des utilisations possibles pour autre chose ? (là comme çà tout de suite je vois pas trop ce que j’en ferai/ferais)
  2. Ce KS est le 3e du nom, mais il ne comprends pas les tiles des sets #1 et #2, je suppose ? On peut quand même les avoir qq’part ?
  3. Euh, c’est carrèment cher en pratique, non ?
2 « J'aime »

1°) Pour moi c’est purement cosmétique, potentiellement on peut l’utiliser pour du suivi de campagne pour du wargame heroic-fantasy (il a inclus des variantes avec des trous permettant de placer des drapeaux dans la tuile). Sinon pour ceux qui veulent se faire une petite table diorama ça marche aussi.
2°) Les sets #1 et #2 sont disponibles soit dans le pack all-in (120€ les 3 sets + décors viking) soit à part à 50 € par set si tu prends le set #3 seulement (et donc pas vraiment d’intérêt, autant prendre le all-in).
3°) Pour du fichier STL j’avoue que c’est pas donné même si au final ça fait moins de 1 € le fichier.

:wink:

1 « J'aime »

Pas mieux que @nicogan
Et pour être justement sur un jeu d’exploration, la carte papier est 100 fois plus pratique.
Genre tu fais ta carte vierge, tu peux la photocopiée et la zoomée si besoin. Tu peux y mettre des annotations quand tu avance dans les scénarios… Bref, la version 3D est super belle mais amha très peu pratique. C’est plus un objet de fan.

2 « J'aime »

Plus que 24h avant la fin et le second palier a été débloqué, laissant l’accès à des surfaces très détaillées !

https://www.myminifactory.com/frontier/painting-practice-kit-1572

Tu ne croyais pas si bien dire. Dommage, je trouve çà un peu cher là comme çà tout de suite.

Buste :

Scènetes :

Après j’aime vraiment bien certains bustes, donc à voir… :

C’est toujours là : https://www.kickstarter.com/projects/kontraros/iron-maiden-collection

2 « J'aime »

Pfff … hors de prix et pourtant je ne suis pas au SMIC.

En tout cas la cagnotte monte (financé en 35 minutes, déjà +35k€ collectés).

Et 6 pledgeurs pour le niveau « 666 » (qui s’impose pour les fans).

1 « J'aime »

Pas un KS, pas à vendre. Juste pour le plaisir des belles sculptures :slight_smile: .

9 « J'aime »