Boutique Suhland Workshop

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous avec un peu plus d’expérience et un shop plus dense. Essentiellement axé sur les accessoires et décor de wargame/tabletop.
Signe particulier ? Ne peut pas s’empêcher de mettre du modulaire à toutes les sauces :star_struck:

Des nouveautés régulièrement, à suivre à plusieurs endroits :slight_smile:
MyMiniFactory
Cults3D
TikTok où je poste quasi quotidiennement
Instagram

Certains se souviennent peut-être de mon projet Kickstarter : Baron’s Stronghold qui n’a malheureusement pas fonctionné mais qui reviendra mieux calibré une fois que j’aurai une communauté derrière !
En attendant, de grandes choses sont au programme.

Si il y a des toulousains habiles du pinceau par ici, je peux fournir des STL ou des prints en échange de belles photos des modèles peints.

Stéphane

2 « J'aime »

Pour bien commencer, je lance un Frontiers à partir du 10 avril sous la forme d’un kit d’entrainement à la peinture.

https://www.myminifactory.com/frontier/painting-practice-kit-1572

Le principe est simple, un ensemble de petits éléments avec chacun ses spécificités, clipsable sur un grip pour une meilleure prise en main.

L’idée étant pour les néophytes de s’entrainer à différentes techniques ou difficultés sans avoir le stress de se lancer sur une figurine chère.

Pour les plus expérimentés, il permet de tester des nouvelles techniques, comparer des schémas de couleurs, jauger de la qualité d’une nouvelle résine ou nouveau filament, expérimenter de nouveaux réglages d’impression, etc…

En cliquant sur « Get Notified » vous aurez accès à des échantillons gratuit pour vous faire une idée.

A très bientôt !

Un teasing de ce qui arrive en fin de semaine :wink:

Pensé comme un sous-verre à la base mais ça aurait aussi bien sa place sur une table.
Test d’impression en cours sur Elegoo Mars 2 et ça à l’air de vouloir passer aussi sur une Ender 3

Bon apéro !

5 « J'aime »

Pour tenir le pot a eau du pinceau.

avec une ou deux, voir trois tentacules qui font support de pinceaux pour le tenir verticale tête en bas ça pourrait être classe
Une un peut plus a l’horizontale pour tenir une pince.
un trou au centre pour mettre une led, plus pile. ça marche aussi pour le verre a whisky :wink:

2 « J'aime »

tu peux aussi le faire en deux (ou plus) parties pour changer la déco, au grès des goûts et des couleurs

Merci pour les idées :slight_smile:

Vu la taille c’est déjà scindé en quarts pour rentrer dans l’imprimante et deux autres versions d’escaliers sont prévues. Les quarts de tentacules se collent pour la solidité et le quart de l’escalier se slide juste pour la modularité. La partie centrale se pose donc moyen d’utiliser le coaster seul ou dans son support. J’ai déjà eu une demande de logo custom au centre pour un bar privé de rôlistes ^^

Si ça plait, je ferai d’autres thématiques.

5 « J'aime »

Fin du suspense, l’autel/sous bock est dispo en boutique ! Imprimable FDM ou SLA au choix.
3 rond central différents et 4 option de décors.

Sur Cults3D et MyMiniFactory

5 « J'aime »

Le Frontier en cours avance bien, le premier palier est atteint en moins d’une semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je reviens après un gros trou dans la communication. Aujourd’hui commence le Black Friday sur Myminifactory !

Suhland Workshop

De nouveaux articles ont également été mis en boutique ces dernières semaines :


Modular Sci-Fi palisade


Modular wooden gates


Modular sentry


Concrete barriers

Un nouveau Kickstarter est également en préparation, restez focus :wink:

Salut tout le monde,
Update du topic avec l’annonce du Tribe Myminifactory

Lien vers le Tribe

L’abo actuel à 2€ n’existera que quelques mois, les rewards sont des échantillons de futurs pack qui vous seront offert gratuitement à leur sortie. Plus que quelques jours pour bénéficier du reward de janvier et sa thématique étable

Et pour finir, un teasing du Kickstarter en approche

Bon début d’année à tous et à bientôt !

5 « J'aime »

@Suhland :

Bonjour,

Je viens de te follow sur Insta’.
Deux questions :

. C’est quelle(s) échelle(s) ?

. Tu envisages de faire du 10mm et particulièrement des décors pour cette échelle (si tu proposes des prints et pas uniquementt du STL) ?

Merci et bonne continuation dans ton aventure :wink:.

Bonjour et merci pour le follow

Actuellement du 28mm, j’essaie de rester dans une compatibilité tabletop/rpg. J’avoue que je ne me suis pas penché sur d’autres échelles, ça dépendra des demandes.

Les derniers décors sont des détails du prochain Kickstarter qui sera modulaire donc difficile de faire plus petit, rapport à la finesse du système d’assemblage

Il serait peut-être possible d’assembler des éléments et de les fusionner pour imprimer des versions 10mm d’un seul bloc, a tester comment ça se comporte niveau détail.
Pas de prints prévu à moyen terme, je ne suis pas équipé pour assurer la production. Dans le cas de bâtiments monobloc par contre, il serait envisageable de les passer sur le service d’impression de Myminifactory. Si quelqu’un a des retours sur la qualité et la compétitivité des tarifs ?

1 « J'aime »

@Suhland :

Merci pour la réponse :wink:.
Je jéterais donc un oeil à l’occasion : on a toujours besoin de décors ou d’éléments en 28mm.

Pour le 10mm, évidemment il faudrait adapter tes modèles à l’échelle (moins de détails, grossir/exagérer ceux que tu gardes qui restitueront le caractère de la pièce, penser monobloc effectivement, …).

Je demande car je constate une augmentation significative de la demande depuis quelques années dans cette niche des petites échelles (10-15-20mm) et qu’il est encore difficile de trouver ou d’accéder à des choses récentes, décentes et variées.

Ceci s’explique par l’inflation, l’accessibilité d’obtenir une imprimante 3D et la variété des STLS disponibles proposés.
Certains disent même que, pour toutes ces raisons, c’est l’avenir : cela finira par devenir un standard dans quelques années.
On verra … mais … sans mettre la charrue avant les boeufs ce n’est pas dénué de sens.

Si tu veux voir ce que des printeurs font actuellement en travaillant de paire avec des sculpteurs spécialisés dans ces échelles, tu pourrais regarder du côté d’ " Excellent Miniatures " et de " Wargamer Minis " dans ce qui se fait de mieux, pour l’instant.

Tu pourrais également trouver des infos auprès de la niche à laquelle je faisais référence : les joueurs de " Hordes of the Things (HotT) / De Bellis Aquantis (DBA) " et " Warmaster " avec un regain d’intérêt pour ce dernier.
Ce sont des communautés très anciennes, actives (bien que timides sur le Web, mais c’est tout à leur honneur) et fidèles.

Bonne recherche à toi :wink:.

Merci pour les infos

J’ai pas pu m’empêcher de faire un test rapide ^^

C’est vraiment fait à l’arrache pour voir si c’est faisable à partir de l’existant. Ne connaissant pas les côtes pour le 10mm, j’ai bêtement divisé par 2,8. Les dimensions en mm sont entourées. Ça te parait cohérent ?
Le niveau de détail est au 1/10 mm, ça préserve bien l’original et devrait s’imprimer sur une imprimante FDM à priori

2 « J'aime »

@Suhland :

Grave !
Bravo : ça le fait vraiment et c’est bien plus que suffisant … c’est vraiment classe.
Peut-être qu’il faudrait synthétiser, épurer l’intérieur des arcs-boutants, tout comme les charnières de la porte qui paraissent trop détaillés : à cette échelle, ça ne sortira pas car trop complexe.
Ceci est un exemple, bien sûr pour que tu puisse comprendre la démarche, quoi effacer, quoi garder.

Apparement, au-delà du soucis de l’échelle, de réduire le nombre de détails l’autre difficulté est la qualité de la résine.
Je m’explique.

Même si tu ne feras pas de prints, il faudra élaborer ton modèle en pensant quand même que l’impression sera la finalité : à cette échelle selon la dureté ou l’élasticité de la résine, certains détails ou éléments pourraient se trouver altérés au final.

Selon les retours de ceux qui impriment leurs STLS, le plus gros problème vient de là : beaucoup de recette " maison " de mélange qui ne fonctionnent pas à l’arrivée.

A toi de trouver les modèles qui sauront s’adapter au mieux à ce paramètre versatile.

Là, dans ton exemple, aucun problème à priori.
Mais je pense surtout lorsque l’on veut intégrer des détails fins comme des lances dressées, des colonnes … à peu prés tout ce qui est vertical (qui pourraient plier ou casser selon le mélange).

Sur la photo, tu peux voir par exemple que l’épaisseur de la lance et du fouet a été volontairement élargie afin de palier à cette contrainte.
De plus, les visages et les proportions de manière générale sont déformées, mis en valeur pour proposer quand même quelque chose d’harmonieux (le travail du sculpteur Forest Dragon, en amont).

Je vois qu’ils impriment du City of Tarok chez Excellent Miniatures, c’est le projet qui m’a motivé à me lancer dans le décor à imprimer :slight_smile:

Oui, il faut adapter la modélisation aux contraintes matérielles, de mon côté j’axe plutôt sur la possibilité d’imprimer en plastique et en résine même pour les débutants : pas ou très peu de support, réglages standard des slicers, PLA et résine classique, etc…
Jusqu’au mois dernier j’imprimais tout sur une Ender 3v2 pour le FDM, je suis passé à une Ankermake M5C et une Elegoo Mars Pro pour la résine (2k de résolution)

D’ailleurs j’ai lancé le modèle de la capture d’écran tel quel sur la Ankermake avec une épaisseur de couche de 0.16 et ça donne ça (avec le grand frère en 28mm derrière) :

Y a moyen de faire des choses en 10mm, il faudra que je me penche dessus après le Kickstarter. Les détails passent déjà bien même comme ça même sur une fin de bobine qui a du prendre un peu l’humidité. En résine ça devrait claquer en optimisant un minimum le modèle.

Effectivement, l’impression à la maison se développe bien, plus rentable, plus personnalisable et ça permet à pas mal de jeux « orphelins » d’avoir des décors de qualité. Les imprimantes sont énormément montées en qualité et en facilité d’utilisation depuis 1 an. Je discutais avec un peintre de chez Games Workshop qui me disait que mes design ressemblaient à des décors Age of Sigmar qui n’étaient jamais sortis car jugés pas assez rentable à produire. L’impression permet de toucher des niches ou des communautés modestes en taille

2 « J'aime »

@Suhland :

Génial : très bonne inspiration, en effet :wink:.

Plus que bien même :smiley: !

Il faut prendre mes remarques comme quelqu’un qui n’y connaît rien du tout en impression 3D et qui considère que c’est un véritable domaine complet et riche.
Je me suis quand même renseigné car il existe une promiscuité désormais inévitable avec la peinture (je suis peintre pro et cela fait parti de tout métier de se renseigner vis-à-vis des demandes).

Tout à fait : entièrement d’accord, même constat et déduction.

1 « J'aime »

De la nouveauté en boutique et elle est gratuite, la première dose est toujours gratuite…
C’est pour permettre de tester le futur Kickstarter qui arrive d’ici quelques semaines avec un système modulaire exclusif de ma création.

Je reviens bientôt avec un goodies Saint Valentin :wink:

5 « J'aime »

Je vous avais parlé de la Saint Valentin ?


En version free


Avec un petit supplément

Je reviens bientôt pour vous parler du Helix System, le système d’assemblage de mon futur Kickstarter de décor modulaire teasé plus haut.

Bon weekend !

4 « J'aime »

Ah, j’oubliais l’important : oui, ça s’imprime !

5 « J'aime »