J’ai fait quelques simulations,
Hypothese : fdp haut : 40 euros à repartir au prorata du poids des colis de chacun
Dispatch via MR en solo
Partage d’un nombre exact de pledge full kolor (addon 300 euros):
Tarif :
Set de base : 64 euros
Expansion Set : 71 euros
Set artist : 34 euros
Ca donne (tarif solo / tarif PG) (y a 3 euros pour le pledge mini pour accéder au PM en solo, pas sur que ce soit decompté du prix de l’addon, dans le doute je le rajoute)
1 set de base : 83 euros en solo / 74,56 euros en PG
1 expansion set : 93 euros / 81,56 euros
1 set de base + 1 expansion set : 158 / 148,25
3 set artist : 126 / 113,30
Le allin : 305 (ou 315) / 323,63
C’est un peu interessant de partager des gros pledges mais c’est pas rentable de passer par un PG dans le cas d’un allin en solo
Edit : je rajoute que le fait de pledger en solo permet de choisir un tuto video ou pdf gratos en SG. C’est assez onereux a l’achat et les videos sont bien foutues
Perso, après avoir testé pas mal de marques différentes, c’est celle que je préfère.
Après, je le répète, ces peintures ne sont pas adaptées pour de la peinture de masse ou d’armées, il faut faire ses mélanges (de moins en moins vrais avec la sortie de plusieurs set artist qui sont déjà des mélanges), il faut aimer le rendu ultra mat, il faut vouloir appréhender la théorie des couleurs et de mélanges (ce qui est bénéfique pour vouloir progresser et passer un cap dans la peinture).
Les teintes sont rarement utilisables brutes sorties de pot car trop saturées en general, et oblige à devoir les desaturées pour avoir un rendu agréable à l’oeil (ca depend des goûts et du style desiré, c’est très personnel et subjectif) mais permet d’avoir une amplitude de possibilité très large. Vu qu’il est presque impossible à re-saturer une teinte, il vaut mieux partir de très saturé et desaturé petit à petit.
C’est une approche diamétralement opposée au speed painting à mon avis mais qui, une fois « maitrisée », donne un meilleur rendu.
Oui, je comprends qu’elle ne soient pas adapter à de la peinture de masse mais pour cela j’ai déjà mes army painter, citadelle et warcolor pour cela.
Actuellement, je recherche de belle peinture pour les figurines de collections en résine (la série terre d’Arran des Lumberjack, quelque autre de scale75 ou Golem Miniature
J’ai déjà quelque scale75 artist le set skin mais il me manque donc le reste des couleurs
Le rendu très mat ne me dérange pas du tout au contraire
Après il me restera à suivre des formations ou des masterclass
Pour avoir le set de base Kimera et la collection Scale75 je ne peux qu’aller dans le sens de Plakette.
Kimera offre vraiment un bon produit pour peu que l’on accepte de faire soit même ses mélanges, tu peux soutenir le projet les yeux fermés.
Il y aurait la marque américaine Golden série SoFlat qui offrirait une qualité équivalente mais cela reste à prendre avec des pincettes (j’ai vu cela sur le youtube de Ninjon )
Je plussoie… J’utilise les deux sets de base depuis quelques semaines et c’est top. Cela permet de travailler les mélanges et, en plus, on peut vraiment les diluer énormément et conserver un beau pouvoir de couverture. Moi, je les utilise maintenant en tant que peintures principales, avec en plus quelques appoints de citadel pour certains éclaircissements et de la contrast. Le seul point noir à mes yeux : le système de fermeture qui n’est pas optimal (on a souvent tendance à avoir des coulures lorsque l’on a bien mélangé et qu’on ouvre le pot et le dosage sur la palette est du coup parfois délicat)…
Totalement d’accord, il faut nettoyer régulièrement le systeme de goutte à goutte. Et pour éviter que ca sorte trop sur la palette, je prends maintenant la peinture au pinceau en sortie de flacon avant de la poser sur la palette
J’ai dans mes projets de me faire des défis sur des figs résines.
Du style ne prendre que 3 couleurs et faire toute la fig avec. Ou limiter à 2 (j’ai vu plusieurs peintres le faire je trouve ça très intéressant) Du coup Kimera ça sera parfait pour ça !