Projets d'impressions groupées

Des intéressés pour le scénario Unlock de Trondheim paru dans un Spirou, et finalement mis à dispo par les Space Co?

https://www.facebook.com/SpaceCowboysFR/posts/2923194231097332

2 « J'aime »

Malheureusement les images ne comportent pas de fonds perdus …

Argh j’oublie encore ce détail :frowning:

L’image doit absolument dépasser des repères de coupes, sinon le résultat ne sera pas bon, on aura des bande blanche d’un côté ou de l’autre.

Ce genre de format est très adapté pour une découpe au ciseau, mais pas pour les presse de découpe utilisées pour les cartes.

Azao demande 3mm de fonds perdus, ca veut dire que dans le pire des cas, la découpe pour être décalée de 3mm

Si ce scénario t’intéresse, je peux te l’envoyer. J’ai la version « originale » paru dans le Spirou. N’y tenais pas particulièrement je te la cède de bon cœur.

1 « J'aime »

Du monde intéressé pour imprimer le pnp pour l’extension de Kingdomino (La Cour) et celle pour le solo de 7 Wonders Duel ?

L’extension de kingdomino à déjà été proposée. Le problème comme souvent c’est que les images ne comportent pas de fond perdus. Pour le moment l’orange bleue ne veut pas fournir les fichiers avec fonds perdus car envisagent peut être de l’éditer.

1 « J'aime »

Cette solution me convient aussi ^^

Et pour 7 Wonders ? Lien : 7 Wonders Duel > extension SOLO | Bruno Cathala

Pas mieux malheureusement…

Pour vérifier si une image à des fonds de perdus c’est simple, il faut vérifier que l’image est plus grande que se repères de la coupe.

Vu avez tous vu des punch boards et vous avez du remarquer que le dessin est plus grand que la zone découpée. C’est ça les fonds perdus, ça permet de pouvoir compenser le fait que la découpe n’est pas d’une précision parfaite.

C’est indispensable si on veut faire imprimer par un pro

3 « J'aime »

Est-ce qu’il y a eu un projet d’impression des vaisseaux de X-Odus, Avatar et vaisseaux joueurs ?

2 « J'aime »

Les extensions fanmade de 7 wonders m’interesseraient beaucoup:

2 « J'aime »

Je vais jeter un œil à ça quand j’aurai le temps, n’hésitez pas à poster des liens vers les fichiers

Y en a des vraiment bonne. Et les cartes ont des fonds perdu. Je te posterais les liens direct vers les fichiers cette après-midi.

Ah ben oui volontier :grinning:

Au passage, si les cartes n’ont pas de fond perdu mais ont un cadre avec une couleur uni, ça passe aussi, car c’est facile de créer un fond perdu uni. C’est par exemple le cas de la première extension que je viens de regarder: faith

Je peux vous faire des retours, j’ai imprimé une bonne trentaine de ces merveilles alternatives, et quand on se lance une partie, on choppe toujours un truc au pif dans la pile.
Y’a à boire et à manger, avec des excellentes trouvailles, des merveilles plus « classiques » dans l’esprit du jeu de base et quelques ratés…

Perso, sur la laser du boulot, puis collé sur du carton recto/verso (face A et B, donc), ça passe crème. Mais si une impression se lance, ça peut être un très bon plan pour redynamiser le jeu de base.

3 « J'aime »

Oui moi ca m’intéresse.

Intéressé par 7 wonders aussi

Pareil

Tout pareil :joy: