Projets d'impressions groupées

Plus de 6 mois plus tard, je me suis repenché dessus à l’occasion d’un topic sur TricTrac, je reposte mes impressions ici.

J’en ai imprimé quelques unes du « Pack 25 merveilles » :

  • Atlantis : excellente, surtout en face B où il faut la finir avant qu’elle ne sombre dans l’Océan (si on a pas construit TOUS les 4 étages, ces derniers ne donnent rien)
  • Babel : une merveille verticale rigolote. En face A, faut faire un max de ressources puisqu’elle donne des points pour les cartes brunes et grises. En face B, faut EVITER d’en faire, puisqu’on démarre avec des points et ça DIMINUE pour chaque carte brune ou grise construite. Donc on va favoriser à fond les cartes jaunes pour le commerce, ça donne des parties intéressantes.
  • Capua : guerre à gogo
  • Sparta : pareil, mais avec un Twist rigolo. On gagne toujours les égalités en cas de guerre (un demi-bouclier de plus), et on peut tenter de perdre un peu au début pour amasser des jetons « -1 » qu’on pourra éventuellement transformer en « +5 »… stratégie là aussi rigolote.
  • Tartaros : face B marrante, qui demande uniquement des cartes Age 3 pour construire les étages. Or les Age 3, ce sont les meilleures cartes, donc à chaque fois on pèse et soupèse les choix : « est-ce que je tente cette voie ou est-ce que je construit mon étage à 6 points ? »
  • Helvetia : très jolie merveille (l’llustration est classe) « à la Suisse ». Ils ont plein d’argents (gain de 12 pièces avec le 2ème étage), ils font la paix tout le temps, mais ils ont des points s’ils font quand même une armée (réaliste : la Suisse a une armée mais n’a jamais participé à aucun conflit). Etant franco-Suisse, j’aime beaucoup cette merveille.
  • Nomades : Twist rigolo : un étage a le pouvoir de faire se déplacer le joueur, qui va prendre tout son bordel et se mettre ailleurs sur la table, entre 2 autres personnes. Ça bouscule bien les stratégies de guerre, mais en pratique, c’est assez chiant à faire, ces déplacements, on a plus joué avec au bout d’un moment.
  • Paradoxe Temporel : une merveille « vide », mais dès qu’on construit l’étage, hop, on choppe une merveille au pif dans la boite et on la pose devant soi. De belles surprises en perspectives.
  • Persepolis : à gogo sur les cartes noires (de l’extension Cities), bien sympa.
  • Venezia : façon carnavale de Venise, on peut copier des cartes et étages chez les voisins en leur posant des masques (ce qui est thématique avec l’actu du moment).

C’est tout pour ce pack-là. J’en ai sorti quelques autres du pack de 50 merveilles de Corro, mais le lien est HS pour le moment…

6 « J'aime »