Projets d'impressions groupées

Si blocage il y a, ce sera auprès de l’imprimeur pro. Mais après les faits, je n’ai jamais entendu parlé d’un éditeur poursuivant en justice un joueur ayant fait une impression fanmade d’un jeu.

Pour un plus gros tirage, c’est très improbable que cela pose plus de souci, mais quand même, le risque existe…

Alors, comme je vois les choses et d’après divers retours, risque de blocage en effet auprès de Printers online si les IP sont contrôlées par eux ou par des tiers, surtout en cas de gros tirage (au-delà de 100 copies à la louche).

En revanche, auprès d’un imprimeur local, je pense pas qu’il y aura vérification d’IP, lui s’en foutra surtout en prétextant que c’est un prototype par exemple (de plus la licence Lovecraft est libre normalement).
Le seul risque c’est que l’impression revienne plus cher.

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop où mettre ça, ni si ça peut intéresser du monde, mais je suis tombé sur des versions de Carcassonne assez sympa, façon pixel art :

Thème Super Mario 3

https://boardgamegeek.com/filepage/141222/fan-made-mario-3-carcassonne-pnp

Thème Pokémon :
https://boardgamegeek.com/filepage/219821/pokesonne-master-edition-full-pokemon-re-theme-w-e

4 « J'aime »

Mais pourquoi j’ai cliqué maintenant j’ai envie d’une impression groupé de Pokésonne :sweat_smile:

Le fichier est ici

1 « J'aime »

Clairement Pokésonne me botte aussi. :crossed_fingers:

Tu sais qu’t’es lourd ? :sweat_smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

On en est à peine au recensement des projets Zelda et Tinyforming Mars, et toi tu déboules comme si de rien n’était avec de nouveaux projets aguicheurs. J’avoue, bien que non pokephile, cette version de Carcassonne me botte bien, la version Mario mériterait une maj avec des graphismes du niveau SNES, et je serais pas contre une version Zelda du même tonneau ! :crazy_face:

Oh, il est sympa celui-ci.

Oh le pokemon carcassonne est trop choupi !!

Ah oui le Carcassonne Pokemon il est terrible ! Avec des petits meeples Pokemon imprimés 3D :heart:

3 « J'aime »

Et oui, je suis tombé sur Pokéssonne par hasard, en flânant sur FB, et j’ai tout de suite pensé à vous tous ! :smiley:
La version Mario c’est juste un bonus sur lequel je suis tombé en allant chercher les liens BGG pour la version Pokémon. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais quel enflure ! :grin:

1 « J'aime »

Et tant qu’on est dans du pokemon, j’avais pour projet de refaire ça, l’auteur du mod m’ayant envoyé une partie des fichiers à traduire et donné son accord, mais j’ai finalement pas eu le temps ne serait-ce que de commencer. Ca vous tente ? :stuck_out_tongue: Un wingspan pokemon Pokémon-themed mod for Wingspan replaces birds with Gengar, Slowpoke and Moltres | Dicebreaker

9 « J'aime »

Nom d’un fruit, wingspan vient de devenir sexy pour moi

2 « J'aime »

Ça envoie tellement du rêve :heart_eyes:

Y’en a plein des PnP sympa !

Dans la veine de TinyForming Mars y’a tout ceux la :

Et bien d’autres…

Le probleme c’est vu le nombre de composants celui la couterait vraiment bien trop cher a produire. Et puis c’est juste un reskin, tu t’exposes a des problemes avec stonemaeier ET Nintendo…

Alors en effet, ayant déjà wingspan je suis pas forcément intéressé, en revanche, je peux grave aider pour la trad

1 « J'aime »

C’est malin !! Je viens de me commander des tuiles vierges pour faire du pokemon et du mario :slight_smile: !

Tu achètes ça où ? Il y en a sur SpielMaterial mais le dos c’est Carcassonne.

c’est pas si grave non un C au lieu d’un P ?
Sinon du carton 2mm de chez Cultura à découper au cutter ca marche bien aussi