5 septembre apparemment
Yes ! Il faut que je fasse un coup de clean sur les promo golden meeple
Son site met dynamiquement à jour le prix en fonction de l’origine de l’utilisateur, pour ajuster la TVA. De base, ça ne fonctionne pas très bien, du coup les prix « clignotent », nous offrant tour à tour des prix avec et des prix sans TVA. Et là, on vient de migrer nos serveurs à Helsinki… Donc le truc doit être un peu perdu. On va investiguer pour voir s’il est possible de stabiliser notre récupération des prix, sinon on trouvera une solution en interne.
Alors que ça ne sert a rien. Une boutique vend avec la TVA de son pays. Les acheteurs en UE n’ont pas a payer la différence de TVA s’ils achètent dans un autre pays de l’UE que celui de leur résidence …
Après, s’ils vendent à l’international, ok.
Ben si tu paies le montant de tva de ton pays, c’est pareil chez les autres vendeurs comme philibert et autres (en tant que belge je vois que ca passe à 21%), je pense qu’il y a eu une loi européenne dans ce sens
Justement non. Faut que je retrouve le texte, mais si tu achètes un produit en Italie par exemple, le vendeur va mettre la tva de son pays. Ils n’ont pas besoin de s’ajuster à tous les pays.
C’est spécifique à l’UE.
Chez Philibert, je paie la TVA espagnole, donc un peu plus cher les jeux (c’est 21% ici). C’est pareil sur Amazon France, Allemagne, etc.
Mais ça dépend des vendeurs (chez Ludum, ce n’est pas le cas par exemple) .
Je crois qu’il y a un seuil de chiffre d’affaire pour appliquer la TVA du pays de l’acheteur (il me semble avoir lu ça, mais je ne suis pas sûr du tout).
Y’a une question de chiffre d’affaires. Effectivement, 10k annuel c’est peu
Et surtout le vendeur a le choix.
S’il ne dépasse pas les 10k, oui. Sinon, il n’a pas le choix
EDIT : je viens de relire le texte, je pense que je dis n’importe quoi… je retire mon message !
Re-salut les gens !
Je passe une nouvelle fois ma tête aujourd’hui pour faire un petit coucou, et dire que les choses avancent tranquillement pour Promojds. Comme il en a été question la dernière fois, l’objectif était de migrer l’application sur un serveur où elle pouvait être plus à son aise, moins coûteux et plus puissant. Voilà qui est chose faite ! Normalement tout à l’air de rouler, mais si vous voyez un truc étrange, vous connaissez la musique
Et maintenant, la suite, c’est quoi ? Le sommeil peut-être ? Et bien, partiellement. On est un peu à la croisée des chemins pour le site, dans le sens où le prochain vrai chantier sera forcément un gros truc, mais ce « truc » est encore un peu flou.
On a notamment une idée, c’est de voir comment on peut un peu « tordre » le site pour y inclure des boutiques locales. Mais voilà, comment faire sans avoir l’accès aux données, comme on a accès aux sites maintenant ? C’est un nouveau produit à inventer ; une phase un peu flou où il faudra communiquer avec les parties prenantes, comprendre le besoin (s’il y en a un) et tenter de créer un outil qui y répond pour une majorité.
Cette initiative sera majoritairement menée par @comtezero Personnellement, je vais partiellement digresser sur un autre sujet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, toujours en rapport avec le jeu de société. J’espère que je pourrai vous en parler à la rentrée !
Voilà voilà ! Coeur sur vous les gens !
Si ton projet c’est une espèce de CrowdFinder français où on pourrait gérer nos petits (ou moins petits) PG, ça serait trop top.
Nope, ce n’est pas ça
Par contre ton idée est plus simple (plus faisable) que la mienne. Et en fait j’y pense depuis que tu as envoyé ton message, c’est vraiment une très bonne idée. En plus on a tous les experts de la question sous la main, je pense qu’en quelques semaines on a un truc fonctionnel (juste en mode gestion de pledge groupé, sans le paiement et tout ce qui transforme presque crowdfinder en boutique).
Pourquoi refaire crowdfinder alors que tu peux juste l’utiliser ?
Il me semble que nimporte qui peut y proposer un pledge groupé
Ya probablement un truc qui m’echappe
Ou alors tu veux un truc séparé pour limiter ça aux cwowdiens ?
De mémoire crowdfinder est pas hyper intuitif pour la France et est très orienté pour la Belgique et les Pays Bas.
Et on pourrait discuter de l’ergonomie (qui a pu changer, j’ai pas utilisé le site depuis facilement 2 ans).
Personnellement je pensais à un outil qui dépasse le crowdfunding, pour gérer les commandes groupées de façon plus générale (comme ce qui a pu se faire ici pour les playmats, les sleeves, les VF fanmade, sur Facebook avec les intercalaires pour du JCE).
Mais peut-être sur crowdfunder c’est déjà possible ? Je ne connais pas bien l’outil
Pour avoir un truc aux petits oignons avec les fonctionnalités réellement utiles pour les PG plutôt que crowdfinder qui est ultra basique et orienté vente de Pledges de la boutique.
Perso je trouve que y’a des fonctionnalités super utiles quand même :
- Carte de l’ensemble des participants et des points de pick up (hubs) pour que chacun puisse facilement où se rattacher
- Gestion du contenu de la commande (différents niveaux de pledges, add ons etc)
- Capacité à envoyer des messages à l’ensemble des participants + relayer automatiquement les updates de la campagne
A quelles autres fonctionnalités tu penses ?
Et sinon y’a beaucoup de PG sur CF qui sont pas liés du tout à la boutique
Gestion admin pour pouvoir configurer son PG comme on veut (restrictions géographiques par exemple), pouvoir faire des ajouts entre KS et PM (ajout fdp et tva par exemple), gérer les envois au sein du PG et surtout ne pas être dépendant du site d’un magasin qui peut disparaître du jour au lendemain.
Surtout que ce qui est dispo sur crowdfinder aujourd’hui c’est vraiment ultra basique, n’importe qui avec un peu d’expérience fait la même chose en quelques semaines donc autant avoir un truc indépendant et flexible et aussi au passage un site qui puisse être en français