[promos 2026] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques », tous les bons plans

Concernant Robinson, est-ce que les nouveautés de cette version suffisent, d’après-vous, à le prendre si on a déjà la première ?
C’est, euh, pour un ami.

4 « J'aime »

Je dirais oui si besoin absolument du tuto. sinon non. le livre de scénarios supplémentaire est disponible seul et même lui reprends en partie des scénario fanmade disponible sur bgg dc pas absolument nécessaire non plus

3 « J'aime »

D’accord avec mon VDD. (Bien que le tuto j’en ai jamais eu besoin perso)
Il y a une ou deux icones modifiées, et une légère différence de taille des cartes qui peut un peu se voir si tu ajoutes les extensions (eidt : à part celle avec le Beagle), mais bon… Le reste des différences est en dessous, à toi de voir si ça en vaut la peine :

5 « J'aime »

Bon. Mon, euh, ami, cherchait de quoi compléter son panier avec l’extension pour Andor Junior et atteindre le franco, alors…

3 « J'aime »

A part un livret de tuto, c’est la même boîte qu’Edge avait publié. Donc aucun interet si tu as déjà cette version.

Non mais surtout qu’en regardant le comparatif posté juste au-dessus, je me rends compte que, euh, mon ami, a déjà cette version.
Je pensais qu’il y en avait une nouvelle-nouvelle moi.

2 « J'aime »

La première édition c’est celle de Filosofia, la seconde c’est celle de Edge, la troisième c’est Iello (très similaire à la seconde). Il y a une collector avec figurines mais que je ne conseille pas (sert à rien) ou à la limite en VO avec les exclus KS edit : Gamefound.

2 « J'aime »

OK, pigé, il a donc la version Edge :smiley:

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs moi qui ai la version Filosofia et l’extension du Beagle, je me demandais si ce livre de scénarios est compatible ou pas ?

A priori oui.

1 « J'aime »

Question aussi pour une amie: J’ai,…euh, une amie a la version filosofia et l’extension du Beagle. Euh, cette amie donc, s’est fait offrir la dernière édition bling-bling, la GF-retail-deluxe-sans-les-SG, est ce que,euh, cette amie pourra jouer avec l’extension Beagle dessus ?

4 « J'aime »

Il me semble que les dos de carte et/ou tailles de carte ne sont pas exactement les même entre les deux versions donc en gros si tu sleeve avec un dos opaque genre dragon shield y’a moyen de l’utiliser

1 « J'aime »

Aucune idée, je peux juste te dire que ça fonctionne très bien avec la version Edge pour ce qui est des scénario fanmade. je n’ai pas acheté le livre des scenario peut etre que certains sont spécifiquement compatible uniquement avec la nouvelle édition iello mais j’en doute. Pour ce qui est de la v1, je ne l’ai pas connue.

1 « J'aime »

Oui sans trop de problème, le livre ne vient avec aucun autre matériel qui pourrait entrer en conflit avec ta 1ère édition. Parfois tu vas peut-être devoir convertir les ressources avec une nouvelle iconographie mais rien de difficile (ex : l’icone cube jaune va devenir une icône banane).

Comme ça a été dit, les cartes de l’extension vont devoir se mélanger avec celles du jeu de base et là tu vas avoir une légère différence de taille et de colorimétrie sur les cartes. Donc oui, faut sleever ou à la limite prendre la carte du dessous de la pioche par exemple. Et encore une fois, faudra surement réadapter un peu l’iconographie.

3 « J'aime »

Je me demande si on n’a pas le même ami. Le euh, mien a bêtement revendu sa version Iello quasi neuve il y a six mois, et il se tâte pour la reprendre.

4 « J'aime »

Déstockage Intrafin chez Ludum

12 « J'aime »

15€ cérébria ! Il est vraiment mauvais :thinking:???

ah non il est excellent ! acheté il y a 4 ou 5 ans pour 25€ avec extension dans une solde.
Je pense qu’il a juste subit des print trop important.

Je ne sais plus si les fig sont dans l’extension ou dans la boite de base, mais elle sont hyper sympa

4 « J'aime »

Non il est top. Moi c’est le jeu qui m’a fait suivre mindclash.

4 « J'aime »

Les figurines de Cerebria ne sont pas dans la version boutique, mais dans la version KS. La, ça sera des standees.

J’aime beaucoup Cerebria. Le thème, la DA, le jeu en équipe. Ses défauts : il faut une grande table pour y jouer. Il peut y avoir un downtime important, parce que les actions d’un joueur peuvent avoir une grosse influence, avec notamment la clôture d’une manche. Mais si on réfléchit en équipe, je trouve que ça ne fait pas paraître le temps plus long. Mais ça va dépendre des ressentis.

3 « J'aime »