12,08 euro le 26 mars ( je l ai pris ) et les 2 extensions a la suivante a 8,25 piece
Je me demande comment sont fixés les prix. Raisin Robots est à 26.97 en VF et je l’ai eu à 17.98 il y a pile 2 mois. Est-ce que c’est pour alimenter le FOMO, parce que le prochain prix risque d’être plus élevé ?
Marrakech à 18€ en VP sur Phili … J’ai craqué pour ce vrai jeu de saloperie ![]()
Ma théorie c’est que plus ils en ont en stock (et qu’ils veulent s’en débarrasser rapidement), moins c’est cher… Et au fur et à mesure que le stock baisse (et que ça prend moins de place dans l’entrepôt), le prix remonte…
Il me semble que c’était une vente privée la dernière fois.
Les prix sont davantage « cassés » lors des VP.
Etant donné qu’il faut attendre une mise à disposition du distributeur, peut être que le distributeur fait un geste et Philibert prend moins de marge.
Ce n’est qu’une supposition.
Altay voire looot le tentent…un retour?![]()
Seulement testé Looot sur BGA, j’ai trouvé ça très, trop classique.
Génial en tout cas ces VP Philibert, je suis bien content d’être allé récupérer mon mot de passe de compte suite aux changements du site.
Bonjour
Le jeu Mesos parle à quelqu’un pour l avoir essayé ? ![]()
Merci
J’aime bien Mesos. Un petit jeu de set collection et de draft ouvert. Le placement à la Kingdomino pour l’ordre du tour est toujours un dilemme à résoudre sur le choix de la ou des cartes à prendre. Les cartes évènements apportent un peu de chaos quand les effets sont négatifs et cartes bâtiments procurent des points de victoire supp en fonction de ton développement.
Ce n’est pas le jeu du siècle, mais ça reste un petit jeu sympa et rapide à jouer. ![]()
Il est aussi dispo sur BGA si tu veux le tester.
Moi j’ai choisis Marrakech dans la VP car c’est un jeu méchant. Tu te fous systématiquement sur la gueule avec les autres joueurs. Et je préfère l’intéraction directe dans ce genre de petits jeux.
VP Philib
Pour looot j’adore le thème viking mais clairement on ne le ressent pas et le jeu est long est ennuyant.
J’ai fait 3 parties à 3 avec des groupes différents, 1 à 4 et 1 à 2 joueurs et dans tous les cas je ne trouve pas ça fun.
C’est très redondant, pourtant j’avais envie de l’aimer mais ça n’a pas pris…
Il n’y a aucune stratégie, on peut un peu se bloquer mais c’est très léger bref ce n’était pas pour moi ![]()
Même avis sur Looot, j’ai trouvé ça simpliste et assez ennuyeux.
Par contre j’aime beaucoup Altay.
Altay : je n’ai joué qu’une seule partie, à 3 joueurs.
Ce n’est pas la configuration que je recommande (pour des raisons d’équilibrage), mais la mécanique de jeu a bien plû autour de la table.
ça passe beaucoup mieux en démat sur BGA, sans la manipulation du matériel, en fait (et c’est pas souvent que je dis ça)
Merci les copains je vais rester sur Altay, bien qu’il me semble avoir déjà été moins chers…nan?![]()
Mesos le parle bien mais plus au niveau de l’univers pour avoir un jeu court à cet époque.
Cela fait plusieurs fois que je vois Tir Na Nog en promo et je me demande ce qu’il vaut ?
J’aime beaucoup le thème mais j’ai un peu peur du doublon avec Mythologies de SuperMeeple que je possède mais qui ne m’enthousiasme pas plus que ça ![]()
Alors moi je m’inscris en faux sur tout ce qui a été dit plus haut sur Loot.
Pas un grand jeu certes, mais ça reste un bon jeu français par un auteur reconnu. On se chicane un peu, on regarde ce que les autres font en espérant arriver le premier sur l’objectif, on place ses pions de manière optimale…
Bref, du bon familial genre Rebirth, mais au moins lui il est cool à jouer.
Et Marrakech à côté, comment dire… ![]()
Altay me tente, mais je crois que je l’ai déjà vu moins cher…
Alors que c’est un jeu ultra simple dans ses mécaniques mais qui n’est justement pas simplet. Tu choisis le sens de lecture et sur qui tu vas mettre ton tapis. Faut créer des zones les plus larges possible, mais ça peut se retourner contre toi.
Et Looot à coté, comment dire … ![]()
![]()