Proto de Jeu Hybride - Coop versus IA - DeMonSter

3ème et dernière vidéo autour de mon prototype DeMonSters. Cette fois, c’est une vidéo d’écrivant les règles, les concepts et la mécanique de jeu en 6min.

J’espère que cette vidéo donnera envie a certain(e)s d’en savoir plus !
Si un éditeur passe par là … je suis dispo hein ! :wink:

3 « J'aime »

Hello,

Petite update.

Le code est désormais complètement transféré sur un système spécifique qu’on appelle dans notre jargon une bibliothèque ou DLL. Cette migration va me permettre de commencer le développement de l’application pour Mobile.

A coté de ca, en terme de gameplay du jeu. J’ai modifié quelques concepts autour de d’équipement et les effets afin de pouvoir voir sur un terme plus long. Avant tout était géré en terme de points bruts (+1, -1, +3, -3, etc.)
Désormais c’est en terme de pourcentages.

Un pantalon vous apportera quelques « pourcents » de plus en vitesse mais quelques uns de moins en défense. Tant que la cote de maille fera l’inverse.

L’optimisation de son personnage devient plus affiné.

Prochaine étape en terme de jeu, ajouter plus de compétences afin de permettre aux testeurs de choisir leur façon de jouer plutôt que tester simplement des personnages prétirés fixes. Vous pourrez, ainsi, sur les persos prétirés, changer des paramètres et compétences pour tester plus en profondeur.

Bisous a tous ! :smiley:

4 « J'aime »

Hello,

Je vous prépare bientôt de nouvelles choses mais en attendant je voulais vous partager l’intérieur de la boite de jeu. Les composants et leur installation.
5 min max. Il ne faut que 5 minutes maximum à une personne pour installer une table de jeu pour 4 joueurs.

Sceptiques ?

Voici une video d’unboxing du prototype !

Aller, bisous !

3 « J'aime »

hier soir, Demonster s’est frotté a 4 nouveaux joueurs près d’Orleans.

J’ai pu noter quelques bugs sur l’application mais le jeu a très bien tourné ! Ca a été très amusant de voir ce groupe de héros un peu craintif ne voulant pas trop s’approcher du monstre, restant en pack et comprenant trop tard que ce n’est pas une bonne idée d’attendre que le plateau se remplisse d’ennemis !

Le minotaure en version Normal était bien trop difficile pour ce groupe débutant alors nous avons retenté le Guerrier Barbare en mode facile et ca a été la aussi très intéressant de voir ce groupe de héros qui avait déjà appris du jeu, se déplaçant plus vite, comprenant les mécaniques et n’hésitant pas a se lancer au combat.

Le Barbare est mort et les héros ont été glorifiés mais de nouveaux monstres, de nouveaux challenges les attends !

Les joueurs étaient enthousiastes et j’ai été heureux de voir que l’application s’est fondu dans le jeu sans devenir le centre. Les regards étaient portés sur le plateau, les mouvements, les angles d’attaque.

Très bonne session ou tous voulaient une copie du jeu, tous voulaient rejouer !

Je reviens chez moi avec les logs de combat, une liste d’ajustements et un grand sourire.



6 « J'aime »

Du coup tu comptes faire un module tts ou un print and play light pour étendre un peu les tests ?
Dit autrement : « Comment on peut l’essayer ton jeu ? ». :grinning:

Je te souhaite le meilleur pour la suite du développement en tout cas !

1 « J'aime »

Oui, je suis en train de regarder ca justement. Je prépare le package mais je suis pas du tout familier avec TTS donc il va me falloir bcp de temps pour regarder comment ca fonctionne.
Si vous avez des tutos faciles, je suis preneur :wink:

Actuellement, le jeu propose 3 monstres, je vais en faire 5 au final histoire de donner plus de possibilités (ca ne prend qu’une a deux heures pour créer un nouveau monstre) et 64 compétences joueurs déjà disponibles (chaque joueur en utilise 8 ce qui offre une première bonne variété)

C’est vraiment mon objectif d’ouvrir les tests et d’avoir un maximum de retours surtout que les logs des combats sont tous enregistrés ce qui me faut une source de données très importante avec exemple ici un petit screen du log d’hier

1 « J'aime »

Ici, on a mieux qu’un tuto, on a @vvedge ! Il peut peut-être te donner deux ou trois tuyaux.

2 « J'aime »

Quelques tuyaux ne seraient pas de refus, je suis déjà très engagé sur la piste Xamarin pour déployer en version IOS/Android mon application donc devoir gérer de front 2 nouveaux environnements tout en n’allongeant pas de plusieurs mois le déploiement des solutions serait un grand pas en avant ! :slight_smile:

1 « J'aime »

je decouvre le sujet suite à invocation :slight_smile:

quel est l’objectif dans TTS ?

  • mettre à dispo le materiel de jeu, les joueurs utiliseraient l’appli « a côté »
    ou
  • intégrer l’appli dans TTS

dans le premier cas c’est assez simple, il suffit de disposer des images des différents éléments du jeu (tokens, boards, cartes, figs/standee…) et les charger dans un mod (TTS propose les différents types d’objet)

dans le second ca devient plus complexe : il n’est pas possible de charger des dll dans un mod à ma connaissance, il faudrait donc réécrire le code en lua (en s’assurant que les perfs en jeu tiennent la route ensuite)… à moins que cela puisse être géré sur un serveur web et interrogé via la tablette interne ou une webrequest dans TTS mais là j’y connais pas grand chose

pour mon mod spark riders 3000, j’ai codé l’application dans le mod (la partie suffisante pour faire touner le scenario de démo)

à dispo pour en discuter si tu as des questions plus précises
je peux aussi apporter mon aide pour creer le mod si on est dans le cas 1 (mise a dispo du matos)
si c’est plutot l’option 2 qui t’intéresse, on peut se pencher dessus mais je ne promets rien car pas sur d’avoir le temps suffisant pour aboutir a quelque chose

2 « J'aime »

Hello,

Merci pour ce long message plein d’informations !
J’avoue ne jamais encore avoir ouvert TTS de ma vie, je ne sais pas a quoi ca ressemble et je n’en connais pas les possibilités. Aussi, savoir qu’on pourrait techniquement y intégrer l’application n’était même pas dans mes objectifs.

Je pensais à l’option 1. Simple et rapide, j’aurais laissé l’application disponible gratuitement et un joueur aurait l’obligation de faire tourner l’application pour tout le monde. Je pense que les gens qui jouent peuvent ouvrir un Discord et partager leur écran peut être, je ne sais pas trop comment ca pourrait se goupiller.

Je n’ai pas le temps pour me lancer dans l’intégration de l’application dans TTS, si je dois prendre du temps c’est dans la finalisation et amélioration du proto et le déploiement de l’appli sur Xamarin pour IOS/Android.

Merci !

2 « J'aime »

Ça me semble le plus simple. Et ce sera pas plus lourd que d’utiliser l’espèce de tablette intégrée à TTS (et au moins ça tournera bien).

1 « J'aime »

ca me parait etre mieux comme ca aussi, ne serait-ce que pour eviter une double maintenance
du coup pour TTS c’est assez simple mais n’hesite pas a me poser des questions en MP ou je peux te passer mon discord ou je peux m’en charger si tu me fournis les ressources du jeu
pour les bases, j’en avais parlé là :

2 « J'aime »

Super merci,

Je vais par contre avant protéger mon code et mettre tout ce qui va bien pour que celui-ci ne se ballade pas trop dans la nature. Je vais regarder ensuite et je n’hésiterais pas a poser des questions si besoin.

Merci beaucoup en tout cas !

Ah oui, j’oubliais. Voici une petite amélioration qui va être apportée sur le prototype.

Amélioration des textes des cartes.
Les textes sont trop vagues et demanderaient plus de détail. Aussi, il y aura une marge de dégats potentiels sur chaque carte afin de pouvoir mieux quantifier qui sera basé sur les dégats que pourrait faire cette compétence sur les minions.

Exemples :

Compétence Pluie de flèches.
Texte actuel : « Vous lancez une pluie de flèches qui frappe une large zone de combat »
Texte futur : « Vous lancez une pluie de flèches qui frappe une large zone de combat occasionnant 10…50 dégâts physiques »

Compétence Fendre.
Texte actuel : « Vous frappez d’un coup terrible la cible »
Texte futur : « Vous frappez d’un coup terrible la cible occasionnant 15…90 dégâts physiques »

image

1 « J'aime »

Je confirme le réel engouement des joueurs pour ce jeu, lors de la présentation de vendredi dans mon association.
Déjà, beaucoup de joueurs intrigués et tentés par l’expérience, mais seulement 4 places autour de la table…
Je n’ai pas pu tester, mais les joueurs étaient ravis de leur partie, même si la défaite face au Minotaure leur a laissé un goût amer.
Merci @Urizen pour la présentation, nos portes restent ouvertes pour de nouvelles parties tests.

2 « J'aime »

Bonjour et Merci beaucoup !

Je note pour le Minotaure qui sera la prochaine fois un gros sac a points de vie mais aussi avec une faible armure, les joueurs devront faire face alors différemment. J’avoue que je ne l’avais pas retesté depuis longtemps et j’ai compris qu’il était imbattable en mode normal un peu trop tard.

Je viendrais aussi avec au moins un autre monstre a tester et quelques autres surprises.

1 « J'aime »

Tu peux laisser le Minotaure tel quel, car je crois que certains veulent lui faire la peau.

1 « J'aime »

Le temps de faire quelques modifications et je propose une nouvelle date :slight_smile:

Et le minotaure sera bien là pour déguster des brochettes de héros !

En tout cas merci !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je vous livre un gros gros morceau ce soir : un petit document de 4 pages mais riche en informations.

Dans ce document, tout ce qu’il faut savoir pour créer son personnage, les caractéristiques, les conditions présentes et la liste des 64 compétences disponibles dans la version de base du prototype.

En quelques minutes, définissez le profil de votre héros : ses forces, ses faiblesses, son équipement et ses capacités et bientôt, vous pourrez le tester sur le champ de bataille !

Le lien ici : Fiche du héros.pdf - Google Drive

4 « J'aime »

Hello,

Nouvelle soirée jeu hier avec de nouveaux joueurs qui ont testé pour la 1ere fois demonster.
De nouveau des joueurs qui ont très rapidement compris la mécanique intuitive et le principe.
L’application les a guidé pour les cotés un peu rébarbatifs de ce type de jeu (gestion des bonus/malus), gestion des résultats d’actions, calcul des débuts et fins de tours, etc.

Les tactiques ont été différentes mais la constante récurrente est que les joueurs parlent et échangent beaucoup, que le monstre, géré par l’IA, a une toute autre saveur et créé une crainte auprès des joueurs.

Le point négatif a retenir est que le plateau n’est pas encore assez vivant, même si des choses arrivent régulièrement sur ce dernier, il manque encore de l’interaction et je vais réfléchir dessus.

Malgré tout, les joueurs ont trouvé le jeu dynamique et sans temps mort. Ils se sont bien amusés et c’est une belle victoire de mon coté !




3 « J'aime »