Province Vs. Paris (et autres débats d'arrière-garde que cela peut engendrer)

Bon allez on s’y met

J’peux pas, j’ai confinement.

1 « J'aime »

Ben faut pas se gêner à gênes :smirk:. Non la Corse moi je veux qu’elle reste française. La charcuterie est sublime, l’île est magnifique avec la montagne au milieux de la mer, il n’y a pas de tableau plus idyllique, et puis le peuple Corse est finalement le plus gaulois que les gaulois du continent. Ils sont rebelles, dur à la tâche mais parfois aussi nonchalant et fiers ce que les étrangers prennent pour de l’arrogance, alors que ce n’est que la parfaite connaissance de sa propre puissance :sleeping:. Non, moi la Corse, si elle quittait le giron français, ben ça manquerait. Et puis elle est attachée à notre histoire. Et puis c’est l’aiguillon qui pique de temps en temps, avec des excès certes, mais bon.

Il ne faut pas oublier que nous avons un champion du monde de lancé du marteau et il est Corse. :sleeping: et oui messieurs et mesdames, car lorsqu’il faut jeter un outil, seul le Corse est capable de le jeter loin, très loin, voir très très loin :star_struck::partying_face:

Ah quand il faut faire un effort pour ne pas travailler, ils le font :joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Demie dalle par demie dalle.

1 « J'aime »

Roooh le cliché c’est un peut si comme je disait que culturellement le français c’est un collabo ascendant balance (bon après j’avoue que c’est ce que pense les gens en Corse généralement)

Meuh. Nous aussi on a eu des maquisards :smiley:

Bien sur et nous en sommes bien conscient. Mais les clichés ont la vie dure

1 « J'aime »

Oui, mais eux ils continuent à tenir bon :

Un jeune Corse vient de passer l’oral du bac.
Dès qu’il rentre à la maison, son père l’attend anxieusement et lui demande :

  • Alors ça c’est bien passé ?
  • Très bien papa ! Tu peux être fier de ton fils ! Ils m’ont interrogé pendant 2 heures, je n’ai rien dit !
6 « J'aime »

C’est vrai que l’on peut faire de beaux clichés en Corse :grin:. ( je parle de photos, bien sûr)

2 « J'aime »

Je sais pas, je suis Alsacien, on est pas considéré comme français non plus.

1 « J'aime »

Suffirait de leur donner l’indépendance et des racheter pour un euro symbolique quand toute l’Île aura déposé le bilan.

1 « J'aime »

Jusqu’où sont prêts à aller les Corses pour s’assurer une remontée !

Bon on étais quand meme premier avec pas mal d’avance hein

Apres vous avoir laissé pomper notre la constitution et de vous avoir offert 3 des plus grandes personnalités de leur époque nous pourrions bien te surprendre par notre essor ( enfin je le souhaite) financier malgré notre retard structurel.

J’y crois a mort, toi aussi d’ailleurs :wink:

On va dire que je suis lucide sur certains « grand patron » qui trempent dans le grand banditisme et sur leur capacité a laisser la Corse s’émanciper d’eux ca risque de repartir en guerre comme il y as 25 ans et quelques années en arrière avec presque 1 meurtre tous les jours.
Mais si nous n’étions pas optimiste a quoi bon se battre ?

Alors là, je sèche. J’ai trouvé Alizée, Jenifer,… et ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Jennifer elle est niçoise, elle devient Corse uniquement en vacances

1 « J'aime »