P'tits Pirates (Jeu de Rôle pour enfants) - par La Loutre rôliste

Hum, t’as quelle version de Splendor toi ?

Pas celle avec la batte de base ball, l’autre. Je te montre dès que j’ai fini de peindre les figs.

2 « J'aime »

Oo

(Pige plus rien moi)

:joy:

2 « J'aime »

un article du Fix :

qui dit (en gros) que c’est du très classique mais que les conseils pour jouer avec les petits devraient être pertinents.

2 « J'aime »

Lorsque je fais du jeu de rôle avec mes enfants, j’ai toujours du mal à les garder attentif et à leur donner une base plus terre à terre pour leur imaginaire. Du coup, vous savez si il existe du matériel JDR pour avoir de l’immersion, mais sans JDR derrière, par exemple, des cartes représentants des personnages génériques, des illustrations, des maps, des environnements, dans des thèmes particuliers (genre medfan, pirates, …) pour pouvoir aider l’imaginaire des enfants. Pas besoin de règles et de scénarios car je les fais moi même.

regarde les travaux de De architecturart
il font un projet de calendrier de l’avent actuellement de cartes

2 « J'aime »

J’avais eu une question similaire pour du support (avec adultes) jadis quand je débutais. Pas de réponse transcendante. Faut soit se rabattre sur du fanmade, soit sur des gammes existantes, bref ya rien de tout cuit.

Sinon j’ai regardé l’article du fix , je trouve ça moche finalement :rofl:

1 « J'aime »

Je suis également assez partagé après voir vu certains dessins en plus gros. Mais mes filles n’ont pas les même goûts que moi et je pense que ça leur plaira.

Je viens d’aller faire un tour sur la page de campagne, y a plein d’actus qui sont masquées et je n’y ai pas accès puisque je l’ai pris chez @Le_Dé_Calé.

Une bonne âme pourrait-elle donner des nouvelles siouplaît ?

J’ai reçu le PDF du livre et de l’écran.
Et sinon il y a un formulaire pour choisir entre garder le dé météo de la campagne ou choisir un dé smiley à la place :

hé Moussaillon ! Voici venu le temps des dernières informations pour la livraison des contreparties physiques ! Voici les 2 points importants :

- la confirmation de votre adresse de livraison pour votre (ou vos) contrepartie(s) physique(s) (hors PDF).
Afin d’être sûr que votre colis arrive à bon port, nous vous demandons de renseigner vos coordonnées pour la livraison.

- vous pouvez choisir entre deux transporteurs : Colissimo (avec livraison à domicile) ou Mondial Relay (en Point Relay à choisir).

Pour les livraisons, nous avions prévu de tout avoir pour effectuer les envois entre le 15 et le 20 décembre, mais l’ensemble de la production ne sera finalement disponible que la semaine après Noël. Pour gagner du temps et ajouter les derniers éléments à vos colis, nous préparons tout dès réception des différents produits pour des envois le 29 décembre. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre patience.

2) D’autre part, nous avons besoin de 50 volontaires pour choisir un dé SMILEY à la place d’un dé METEO.

Lors de la préparation du financement et pendant la campagne Ulule, nous avions contacté le fournisseur de dés spéciaux et il nous avait assuré d’un stock suffisant pour couvrir les besoins de la campagne. Après la fin de la campagne, nous avons voulu passer la commande définitive mais le stock de dés METEO s’est révélé insuffisant. Nous avons cherché d’autres fournisseurs, sans succès. Nous avons donc pris la décision d’offrir à la place un dé SMILEY. Comme de nombreux contributeurs nous avaient envoyé des demandes pour ce dé SMILEY, nous le proposons aujourd’hui aux 50 premiers contributeurs qui le souhaitent, à la place du dé METEO.
Nous prendrons en compte les 50 premières réponses. Nous sommes vraiment désolés de ce changement de dernière minute indépendant de notre volonté et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Nous attendons votre réponse pour le 16 décembre maximum.

Capitaine Loutre

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

Ah oui, OK, on loupe tout en fait en passant par une boutique, pas glop :frowning:
Le dé smiley, c’est celui qui n’a pas été débloqué c’est ça ?

Ouaip c’est ça. Perso le dé météo m’interesse bien plus.

image

1 « J'aime »

Rassure toi, même moi j’avais loupé l’info du Dé. Je viens de remplir le questionnaire en gardant le dé météo.

Sinon, pour les pdf, je les ai contactés et ils vont les envoyer à ceux qui sont passés par moi :wink:

Finalement tu loupes pas tant que ça :blush:

3 « J'aime »

Non, parce que toi t’es au top !

Donc il nous suffit juste d’attendre que l’éditeur nous envois un lien ou les fichiers par mail si on a acheté via votre boutique ?

Merci

Retour après une première partie hier, avec mes filles de 7 et 5 ans.

La création de personnage, ultra rapide, a été assez fun.
« 5 » a choisi de jouer une pirate nommée Lilia, qui a un grand chapeau et un perroquet qui s’appelle Repete. Elle est plutôt Bricolo, et pas très Musclo.
« 7 » a choisi de jouer une pirate nommée Jambe de bois, qui a… une jambe de bois, une longue vue et un grand chapeau. Elle est plutôt Coco, et pas très Musclo.

Nous avons joué le scénario où il faut aller chercher la fleur la Calliopée Noire pour guérir le quartier Maitre, tombé malade.
Le jeu a été fluide, une dizaine de jets de dés en 45 minutes de partie. Elles ont réussi la mission, mais Jambe de bois a été piquée par un scorpion géant au cours de l’aventure. pas grave, la Calliopée Noire permet également de guérir cet empoisonnement. Et elles ont découvert un coffre avec 10 pièces d’or au passage.

On s’est bien amusé, j’ai été assez surpris des bonnes idées pour surmonter les épreuves, avec également des moments mignons :
- le capitaine vous débarque sur l’ile toutes les deux pour trouver la fleur, qu’emportez vous?
- une torche!
- une tentes et des sacs de couchages!
- des oreillers et un doudou!

Et d’autres dignes des meilleurs rôlistes :
- ça y est, le quartier maitre est guérit. Le capitaine vous attend au bateau, pour partir vers de nouvelles aventures… que faites vous?
- on va à la taverne pour dépenser nos dix pièces d’or!

5 « J'aime »

épreuve d’initiation : réussite critique. vous montez directement d’un niveau.

2 « J'aime »

Super ! :smiley:
Tu as joué avec l’édition pdf ou bien tu as déjà été livré ?

J’ai été livré (début janvier). Les cartes sont top. Il manque juste des fiches de perso (à imprimer soit-même, un peu dommage, en avoir 4-5 n’aurait pas été de trop).
Pour le livre, il y a un peu d’inspiration à piocher mais les parties sont trop courtes pour être en rade d’idées. C’est très facile d’improviser quelque chose. Et je craignais que le niveau soit un peu trop enfantin mais finalement pour 5-7 ans c’est très adapté.

1 « J'aime »