P'tits Pirates (Jeu de Rôle pour enfants) - par La Loutre rôliste

D’ac. @Le_Dé_Calé, du coup, quand penses-tu pouvoir envoyer tes exemplaires ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu es en manque d’inspi,

Merci :+1:
Je pense qu’il y a suffisamment avec le bouquin ,surtout pour des enfants (qui n’ont donc pas les mêmes exigences en terme de mastering que nous)

Je m’y attelle au plus vite… Ça ne devrait plus tarder :blush:

2 « J'aime »

Merci :smiley:
Bon, c’est pas si pressé hein. L’essentiel est que toi tu les ai reçus :wink:

Colis récupéré ce matin, parfaitement emballé.
Merci @Le_Dé_Calé :smiley:

(Je suis un poil déçu par le dé météo, il est identique à deux dés que j’avais déjà - j’imaginais un truc un peu custom, mais c’est vraiment histoire de râlouiller un peu.)

On va se réécouter Zélie la pirate pour se mettre dans l’ambiance et hop ! à l’eau :desert_island:

Oui le dé météo c’est un dé classique tout comme les dés smiley ou direction, mais c’est offert alors c’est sympa :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, pour celles et ceux qui ont pris le jeu via @Le_Dé_Calé l’avez vous reçu ?
Merci

Yep, bien reçu, envoi bien protégé.
Service au top !

Bon bah j’espère que ça ne va pas trop tarder pour moi j’ai hâte de l’avoir celui là
Merci pour la réponse

Même chose ici :slight_smile:

Des retours sur le jeu ?

Je pense utiliser les bateaux de Jamaïca sur la carte pour progresser d’île en île, de prendre le coffre de Clefs magiques et son système de clefs pour pimenter l’aventure, et trouver quelques déguisements sympas.

Je n’ai fait qu’une seule partie, je dois l’avouer, mais ça avait bien marché.
C’était le scénar d’introduction.
C’est une bonne idée d’utiliser les bateaux en plus, oui.

1 « J'aime »

Hello

Je cherche un JdR facile à prendre en main pour jouer avec mon fils (bientôt 6 ans). Et après investigation, P’tits pirates me paraît le plus approprié.

N’ayant jamais fait de JdR, quels sont vos retours ? Y a t’il des choses a préparer ? Faut-il improviser ou tout est décrit dans les scénarios ? Quelle la longueur des parties ?

@MacNamara vu tu sembles l’avoir pas mal pratiqué avec tes enfants

C’est très adapté pour 6 ans, et pour débuter. Quasiment pas de règle, une petite dizaine de scénarios tout faits d’une trentaine de minutes, et de quoi en créer bien d’autres. Et les aides de jeu (cartes) sont très agréables.
D’après moi c’est l’idéal dans ta situation.

3 « J'aime »

Top ! Merci pour le retour.

Et si tu comprends l’espagnol (quoique Deepl devrait pouvoir suffire dans le cas contraire), le blog de l’auteur est riche en scénars et cartes supplémentaires.

1 « J'aime »

Super merci pour l’info.

J’ai vu que la Map était vendue à part. Un intérêt à la prendre (pour l’immersion j’imagine) où on s’en passe facilement ?

Pratique pour l’immersion, c’est sûr, mais bon, sans, ça peut être aussi l’occasion pour ton (tes?) gamins de partir à la découverte et de dessiner leur propre carte, comme un vrai navigateur aventurier :smile:

La carte est présente dans le bouquin, sur une double page (bon, avec la reliure on ne peut pas la présenter à plat) donc elle peut servir en effet de modèle pour dessiner la sienne.
Sachant qu’en plus les différentes zones ont toutes leur chapitre de présentation avec reprise de la carte.
On peut donc imaginer faire soi-même un truc sympatoche.

1 « J'aime »