Public Access - Le mystère de TV Odyssey

Bonjour à tous !

Après Brindlewood Bay, je vais traduire un autre jeu de Jason Cordova : Public Access !

Public Access est un jeu de rôle dans lequel un groupe de gens en 2004 — les Latchkeys de Deep Lake — se retrouve à enquêter sur d’étranges mystères dans la région de Deep Lake, au Nouveau-Mexique. Dans les années 80 et 90, on trouvait à Deep Lake une chaîne de télévision communautaire appelée TV Odyssey. Son histoire et son destin — la chaîne et le studio ont tout bonnement disparu — sont source d’intenses spéculations dans certains recoins d’internet. Alors que les Latchkeys mènent leur enquête à Deep Lake, ils vont progressivement se rendre compte du rôle central de TV Odyssey dans tout ce qui s’y déroule, et ils devront faire face à l’horrible vérité qui se tapit au cœur de la terrible chaîne de télévision.

Bientôt disponible en français, je commence par vous présenter les personnages à incarner : Les Latchkeys de Deep Lake.

11 « J'aime »

C’est donc le même système que BB ? Ça fait bien envie en tout cas, merci pour ta traduction.

Ça sera uniquement dispo en pdf avec un format pour l’impression comme BB ? Ou t’as prévu de le mettre sur lulu ou autre ?

C’est une évolution du système de Brindlewood Bay. La base est identique, mais pour coller au genre et à l’ambiance, il y a pas mal de petites choses différentes.

Au niveau format, ce sera PDF « pas trop printer friendly » (avec de belles pages noires écrites en blanc). Je reprends la maquette de la VO.
J’étudie la possibilité de faire une édition physique. Et l’objectif est de valider (ou non) ce format lors de la sortie.

2 « J'aime »

Après avoir présenté les personnages de Public Access, nos fameux Latchkeys de Deep Lake, je fais aujourd’hui un focus sur l’endroit où l’on va jouer : Deep Lake, Nouveau Mexique, 2004

1 « J'aime »

Pour information, je mènerai des parties de Public Access aux Utopiales à Nantes, du 1er au 5 novembre : On se retrouve aux Utopiales ? – Le Repaire de Gulix

Découvrez les 8 scénarios/mystères qui seront présents avec le jeu !

1 « J'aime »

Ah, c’st vraiment dommage. Je suis déjà beaucoup sur mon ordinateur et aime bien lire les jdr en physique, même si les pdf me sont utiles.
Il y aurait moyen de faire une version printer-friendly en option ?
Car bien entendu, ce jeu m’intéresse. :slight_smile:

Au niveau de la maquette, non.
Mais je suis en train de regarder, et il se pourrait qu’une version physique voit le jour. J’en parlerai en temps voulu.

2 « J'aime »

Ah oui, ce serait sympathique. :slight_smile:

Pour en savoir plus sur le Mystère TV Odyssey, ce qui vous attend quand vous vous lancerez dans une campagne de TV Odyssey, suivez le Big Man :

Le jeu est maintenant disponible en français

1 « J'aime »

Hello Gulix,
si ma question n’est pas trop prématurée, est-ce que tu penses qu’il sera disponible en pod ?

Non, c’est pas prématuré.
Et non, il ne sera pas disponible en POD. Obligé de passer en couleur vu la maquette, et donc beaucoup trop onéreux pour que ça vaille le coup (avec un gros risque de qualité trop variable).
Par contre, j’étudie la possibilité d’en faire une version physique sans passer par du PoD. C’est plutôt bien engagé, mais je confirmerai tout ça courant janvier.

1 « J'aime »

Et au passage, je conçois que le jeu puisse intriguer, par ses mécaniques (le système émergent, les K7 Odyssey) ou par son ambiance weird et les étranges éléments qui sont amenés (le Big Man, les Grandes Voraces).

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais du mieux possible.

Merci pour ta réponse, j’ai assez envie d’attendre la version physique, vu que je n’oserai pas imprimer le pdf pour des raisons d’encre. :smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, j’en conviens, le PDF n’est pas très « home printer-friendly » :

Oui, c’est ça. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour se mettre dans la vibe :

1 « J'aime »

HCP5UKc

Voici la première partie d’une double-séance enregistrée de Public Access, avec l’équipe de la JDR Academy !

L’épisode est disponible sur Youtube, mais aussi en podcast !

3 « J'aime »

Et ce soir, sur Twitch, le Ind100 podcast fait un focus sur le jeu : Twitch