Je trouve que le tapis c’est bien avec les tuiles acryliques, niveau sensation de pause et sonore. Par contre avec les tuiles cartons, limite je préfère un plateau carton, surtout qu’effectivement ça fait un élément en plus à l’extérieur de la boîte. Mais combo tapis + acrylique j’aime beaucoup.
Bonjour,
Nous venons d’avoir la confirmation qu’un PG était possible, moyennant atteindre 30 boîtes minimum (quel que soit le niveau de pledge).
L’éditeur a évoqué 10% de remise + des frais de ports réduits : intéressant donc!
Les délais ultra courts avant la fin de la campagne font qu’il ne faut pas tarder : on peaufinera plus tard, mais pour le moment, il faudrait juste lister les intéressés pour voir si on peut ou non se lancer (et donc annuler nos pledges respectifs).
La remise des boîtes se ferait en mains propres sur Paris (Gambetta) avec possibilité de hubs par la suite (dont un déjà possible sur Nogent/Marne).
Le lien du Google Sheet permettant de sonder les intéressés :
Bonne journée!
Sil il y a un hub sur lyon, je serais intéressé !
C’est un nouveau SG le pledge groupé?
Ce serait … exceptionnel. Car pour réduire les fdp, livraison unique sur Paris. Mais si une personne assure le transport Paris Lyon, pas de problème
Je me retire de la liste donc. Quand tu parlais de HUB, je pensais que tu parlais de HUB France, et pas juste sur Paris
Avec un MR derrière, ça n’est plus intéressant ?
À moins que ça ne soit un problème de logistique (réception, entreposage des boîtes…) ?
Je lis les commentaires, il est vrai que les SG ne sont pas transcendants (en termes de gameplay), mais à mon sens ce n’est pas le but de ce genre de campagne. Le but est de donner un traitement plus moderne et surtout plus propre à un classique qui a toujours été lésé par la pauvreté de son éditions d’origine.
Le travail qu’ils ont fait sur CoB, les tuiles entre autres, est absolument magnifique.
Quant à la critique concernant la traduction des tuiles, je l’entends, mais en pratique, sur l’édition Ravensburger (en français), on ne retournait pas les tuiles pour les lire, on utilisait la (une seule) feuille d’aide fournie dans le jeu, infiniment plus pratique et moins brouillon. Sur CoB ils ont fourni une belle fiche d’aide complète à chaque joueur.
En bref, c’est une édition pour surtout faire beau, et de ce point de vue elle le fait bien, pour un jeu qui le mérite bien aussi.
Si on est 6. On ne peut pas se faire livré direct sur Lyon ?
Intéressé si quelquechose se monte autour de Grenoble mais possible pour Lyon aussi
Le PG nécessite 30 boîtes minimum livrées en un seul et même endroit. Et là, on a un tarif réduit.
Et la logistique de tout redispatcher par MR ou autre, trop lourd en ce qui me concerne. Mais si quelqu’un peut / veut gérer… (le gain serait tout de même minime voire quasi nul car le poids du BB…)
Hello, pour avoir un ordre d’idée, sait-on à combien reviendrait un pledge PR 1897 Special Edition avec Sundrop, avec cette remise?
141.9 € passent à 127.7 €, auxquels il faut rajouter 20 € de frais de port qui seront minorés avec l’envoi groupé.
Donc à la louche, un ~160 € passerait gentiment à ~140 €, voire moins si on est 60 backers.
Peut-être indiquer une colonne pour definir le lieu de livraison finale et donc en deduire les hubs de 30 et qui se chargera de renvoyer ceux qui en sont loin?
Sur un petit pledge, pas sur qu’un MR soit rentable.
Pour une campagne qui se termine dans 3 jours, difficile de bosser proprement / finement. A ce stade, on a une proposition de PG avec deux lieux de collecte potentiels ; et a priori, pas de solution de réexpédition, car chronophage (a minima) et peu intéressant financièrement…
On va donc surtout essayer de lister 30 personnes intéressées dans les conditions actuelles, et si jamais on arrive à 60 en effet, on aurait une petite ristourne de plus mais rien n’est gagné à ce stade.
Pour le moment, on est à 19, ce qui est encourageant pour atteindre les 30 en tout cas.
A ce stade, inutile de préciser la hauteur de votre pledge : la seule chose qui compte, c’est le nombre de boîtes de jeu. On affinera plus tard, si le PG est confirmé!
OK, le PG région parisienne (pour rappel, rmp uniquement sur Paris Gambetta ou Nogent/Marne à ce stade) est confirmé. Je répète : le PG est confirmé! Une commande de 10 va en effet être ajoutée par la personne qui avait contacté l’éditeur pour lancer le PG… ce qui nous amène à 29. Et il reste trois jours…
Vous pouvez donc annuler vos pledges, et on va directement passer à une phase plus fine (quel pledge, quels add-ons).
Les choses se caleront une fois la campagne bouclée (tarifs négociés au moment du PM, frais de ports idem) et les règlements se feront donc également une fois la campagne bouclée. No stress, ces informations proviennent directement de l’éditeur.
Voilà un Google Doc plus fin pour confirmer vos pledges (qui pourront évoluer plus tard si vous n’êtes pas encore certains des pledges / add-ons, etc.) :
Désolé pour la double inscription avec le Google Doc précédent, mais il fallait aller vite ce matin pour lancer le truc ; et maintenant que c’est confirmé et que j’avais un peu de temps pour affiner…
On arrive au 10 ème SG présenté ce soir.
. 5 plateaux joueurs uniques :
→ Graphisme différent pour chaque joueur
→ Découpe différente pour chaque joueur
→ Possibilité d’y insérer le portrait choisi
et une profondeur augmentée de l’aspect double-couche
Il y a aussi quelques photos de modèles 3D peints. Moi qui déconseillait les bâtiments 3D en option … comment dire …
Mais je vais rester fort car convaincu que ce ne sera pas plus pratique (voire moins).
Lien vers l’update :
Les précédents SG :
9ème SG : Un insert pour tout ranger
. Trays dédiés à une mise en place rapide :
Créations d’inserts dédiés au rangement et à la mise en place rapide du jeu. Pour les 2 éditions (mais ++ pour la spécial car plus de contenu). Format Kallax privilégié. Adapté aux tuiles cartons ou acryliques.
L’idée est d’y faire contenir les ouvriers, les points de victoires et les bâtiments.
L’insert dédié aux ouvriers et points de victoire sera façonné de manière à s’adapter au nombre de joueurs, sans avoir à compter à chaque fois à la mise en place.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 17: Custom-designed insert for an easy game set-up - Gamefound
8ème SG : SG1 et SG3 adaptés aux extensions
. De nouvelles cartes Achievements comme au SG1 (pas les étoiles hein …) mais en rapport avec les extensions
. De nouvelles variantes de règles en rapport avec le SG3 et les extensions
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 15: The Final Week Begins! Two new Stretch Goals reveal! - Gamefound
7ème SG : un plateau central verticalisté
. Une alternative verticale au plateau de jeu central (pour toutes les éditions) !!
Le playmat sera également mis à jour pour être recto verso des 2 versions.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 13: Alternative game board design! - Gamefound
6ème SG : Une règle en papier et un sac pour piocher
Un 6ème SG de folie :
. Upgrade de la qualité du papier de la règle … Et du sac ! (Comme ceux des Châteaux …)
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 11: Two Quality of Life upgrades reveal! - Gamefound
5ème SG : Un Automa taillé pour gagner
Automa David Turczi (c) créé pour Puerto Rico, intégré au jeu. Il peut être ajouté dans toutes les configurations de joueurs, et donc solo, et on peut jouer avec 1 ou 2 Automa.
David Turczi détaille dans l’uptade 7 le processus créatif de cet automa.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 9 – Automa Mode Stretch Goal Reveal! Solo mode and a new 2-player variant. - Gamefound
4ème SG : Des points de victoire magnifiés
. Deluxification des points de victoire avec passage au bois imprimé (pour les 2 versions du jeu), comme pour les marchandises des Châteaux de Bourgogne par exemple. (Et je confirme que c’est extrêmement qualitatif … Après, on ne parle que de points de victoires ici …)
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 7: Time for premium Victory Points! - Gamefound
3ème SG : Des variantes intégrées
. L’intégration des variantes des forums sur les coûts de certains bâtiments (Factory/School) avec 2 nouvelles tuiles (cartons et acryliques) ainsi que le setup de départ où ceux qui commencent avec le maïs commencent avec 1 tune en moins et des pages dédiées dans la règle : ça ne remplace pas les tuiles originales mais ça vient en plus dans la boîte.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 5: Modified Game Variant and San Juan details! - Gamefound
2ème SG : Des ouvriers plus variés et un bateau dévoilé
. Un nouveau design pour les bateaux de la version standard.
Bateau
. de nouveaux design d’ouvriers soit 4 en tout pour l’édition spéciale
. Ils reviennent sur le problème de la localisation des tuiles acryliques (qu’ils ont bien bien noté ) mais, pour résumer, impossible que ça aboutisse sans faire exploser le prix : donc ça restera comme ça.
Par contre, ils proposent des solutions (avec le double face pour une impression avec texte et sans texte)
Dans les commentaires, ça propose qu’ils fassent des fiches de référence comme dans CoB, ce qui, allié avec la face sans texte serait un bon compromis je trouve : On va voir si ça évolue dans ce sens.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 3: Two Stretch Goals revealed and Acrylic Tiles details! - Gamefound
1er SG : Un auteur motivé pour créer une nouvelle extension
. Nouvelle extension pensée par l’auteur pour cette édition : elle offre des cartes aux joueurs en début de partie pour orienter leur jeu.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 1: First BIG Stretch Goal and more! / GF technical issues at the start fixed! - Gamefound
Merci pour cette proposition et ton investissement !
A titre perso je reste sur mon pledge car je ne suis pas sur Paris. (Et je préfère payer les frais de ports et faire jouer le SAV de Awaken Realms en cas de pb que de repayer un MR derrière).
Départ pour Essen mercredi, donc je ferai au mieux pour la dernière (?) MAJ du projet.
J’essaierai de vous poster les photos de ce qu’il y aura sur leur stand avant la fin de la campagne le 3 à 20h mais ça va être tendu pour le timing car c’est le 3 est le premier jour (pour le public) du salon. (mais il y aura probablament des pros/influenceurs présents le mercredi qui en auront déjà faits)
On est d’accord qu’un MR présente peu d’intérêt financier (et c’est pour ça qu’on n’en parle pas…) Mais imaginons qu’on lyonnais signale qu’il passe de temps en temps sur Paris, il pourrait récupérer les boîtes des lyonnais pour ensuite gérer un hub lyonnais. It is possibeul.