Puerto Rico Spéciale Edition - par Awaken Realms et alea-Ravensburger - Livraison Octobre 2025

dites voir j’ai un doute: on est bien d’accord que les 2 batiments 3d du main board sont inclus dans le merchant’s pledge? l’office et la trading house? ca ferait con avec les bateaux en 3d s’ils y etaient pas je trouve.

Pour moi oui ; et c’est malin, car ça donne envie de prendre les autres bâtiments pour harmoniser le tout ah ah ah

1 « J'aime »

si ca harmonise deja les bateaux, ca va le faire. J’ai vraiment des reserves a l’encontre des batiments 3D, c’est joli mais certains ont l’air de couvrir le texte des tuiles sur les renders.

1 « J'aime »

oui c’est ca qui me fait peur aussi , ca à l’air beau et bien sculpte mais ca va de sur bouffer de la visibilité

La partie plantations ne devrait pas gêner, et une fois peint pour faciliter la lisibilité (codes couleurs), ça devrait être top.
Quant aux bâtiments spéciaux, généralement, une fois construits, on connaît leurs pouvoirs donc bon…

Je confirme qu’une commande a bien été créée sur GF pour Puerto Rico, elle servira de base au PG à l’ouverture du PM.

1 « J'aime »

Je me posais la même question et je viens de lire une confirmation dans les commentaires du pledge :slight_smile:

« Those two (and only those two) will be in the Special Edition box (probably because they sort of « house » workers and trade goods. All other 3D buildings are in the Terrain pack. » =>
Ces deux-là (et seulement ces deux-là) seront dans la boîte de l’édition spéciale (probablement parce qu’ils « hébergent » en quelque sorte des travailleurs et des marchandises commerciales. Tous les autres bâtiments 3D sont dans le pack Terrain.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Ouais c’est très très beau, et en tant que speed painter enthousiaste, je vous conseille de prendre en compte que pour arriver à ce niveau là, ça va demander plus de patience et d’acharnement qu’il me paraît raisonnable pour un jeu hors wg a figs! Même en peignant a l’huile pour gagner du temps.
Pour mon cas personnel, après avoir vu ça je suis certain de pas prendre le kit 3d sinon je vais vouloir faire pareil et ça sera jamais fini, comme la guerre de l’anneau, mon Conan, claustrophobia etc etc :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Pour info, la version tout pareil mais sans rien de deluxe est actuellement en vente Flash chez Philibert pour 24 € :

https://www.philibertnet.com/fr/alea/112423-puerto-rico-1897-4005556273485.html#ae52

3 « J'aime »

T’as oublié ton propre code partenaire … une hérésie pour le patron !

1 « J'aime »

je travaille à ce que personne n’ait plus à s’en soucier. Mais putain que je hais le regex !!!

2 « J'aime »

Tu connais ?

Y’a encore du boulot alors ^^

yep mais… je hais toujours le regex et un peu les IA aussi :wink:

1 « J'aime »

Le spucis de celle ci cest que les tuiles bâtiment non pas le texte descriptif des effets donc pour nouveaux joueurs cest pas l’idéal

Je ne connais pas ce jeu, il a l air sympa.
j’espère que le solo est bien fait car je me tate.

J’y ai rejoué juste hier soir histoire de re-voir…Il n’a pas pris une seule ride. Trop bon! C’est le genre de jeu qui ne quitte pas une collection, et encore moins dans sa nouvelle forme.

3 « J'aime »

Bon mais cette version même sans bâtiments 3D (à part les deux de la boite de base) et avec les tuiles acryliques quand même parce que faut pas déconner, c’est un billet de 150€ dans ces eaux là ?

Avec le port et la TVA…

J’aime le jeu mais là quand même j’en viens à hésiter. Et j’ai du mal à croire qu’on ne le trouvera pas en boutique plus tard pour pas plus cher (moins ?) malgré ce qu’ils en disent sur gamefound.

164 euros sans le port. Au fait j’ai un doute: je crois avoir mis francais dans le pledge mais je suis pas sur: on peut verifier ca quelque part?

edit: ah en fait no problemo j’ai trouvé, c’est ecrit en gris clair dans les objets.

1 « J'aime »