Par contre, le test du depuncheur ne fait pas envie
Sur la photo paysagiste, on dirait sue le texte n’est pas recouvert. Ça doit être le côté sans texte qui est présenté
D’ailleurs, cette photo fait envie. Bravo à eux !
A la base, si jamais je pledge, c’est pour de plus jolies tuiles et pour le solo. Mais là…
bonjour je viens de le lire, c est vrai qje ca ne donne pas envie
C’est effectivement connu que cette dernière version « 1897 » a de sacré ratés d’édition, bien détaillés dans le test du dépuncheur.
A mon sens, la meilleure version reste celle de 2011-2017, avec l’espèce de Brad Pitt/Jack Sparrow en couverture :
Les composants sont quasi les mêmes que la Deluxe Ystari, à savoir ceux en haut à droite ici (en bas à droite c’est la 2020 avec la pièce sur la couverture) :
Mais forcément, cette édition est bien difficile à trouver.
Du coup, la Speciale d’Awaken Realms redresse bien la barre avec sa refonte graphique générale.
@yohoho ,
Je viens de lire le test dépuncheur, j’espère que tu parles de l"EDITION qui « ne donne pas envie », car le jeu, lui, pour reprendre la conclusion du test(en gras dans le texte): " Puerto Rico(1897) reste, même 20 ans après sa sortie, un excellent jeu de gestion, dense, prenant et riche en émotions"
le lien : Test critique du jeu Puerto Rico 1897 - Le dépuncheur
Elle pop régulièrement sur lbc/okkazeo/vinted, faut juste mettre des alertes et être réactif
Oui je suis d’accord avec toi.
On a aussi cet exemple ou on voit bien le texte même avec les bâtiments.
Par contre je trouve qu’on perd un peu la visibilité des travailleurs entre 2 bâtiments
Moi je me rate sur le sundrop, c’est un vrai plus pour les Chateaux mais c’est un peu cher (36 dollars) sur cette campagne… ce sera uniquement sur les ouvriers?
Pour la visibilité, perso, j’aurais mis les petites plantations devant et les gros bâtiments derrière, au lieu que ces derniers masquent les premières.
Oui la photo c cote sans texte
Mais ici sir ks c recto verso avec/sans texte
Sur version retail actuelle c juste sans texte
Ça ne serait pas mieux d’avoir un topic dédié à ce PG pour plus de clarté ?
Ton message m’interpelle.
J’ai du mal à savoir si les visuels des éléments du jeu sont en sundrop ou non.
Lorsqu’on doit choisir la version (sundrop ou non), il est indiqué « grey » si on ne veut pas de sundrop. Or, les visuels ne sont pas gris mais légèrement colorés (ce qui me va très bien). Mais je sais aussi que les éditeurs mettent en valeur leur jeu (certains affichent les figurines peintes alors qu’ils les vendent vierges), donc se pose la question de la version de ce qu’ils montrent.
Concrètement, ces modèles :
sont en sundrop ou c’est ce qu’ils appellent « grey » ?
Dans les commentaires, on peut lire que ce sont des figurines d’exposition pour Essen et que ça na préfigure pas du résultat final dans nos pledges. Tout comme la couleur des figurines de base.
Je reste donc sceptique.
Le sundrop AR sur leurs dernières prods ressemble quand même beaucoup à ça, perso je le trouve bien donc je le prendrai (mais juste sur le jeu de base, je prendrai pas les batiments 3D en plus)
Je suis d’accord, c’est vrai qu’il est très plaisant, cependant 34 $ à ajouter, ça me bloque.
Je n’ai pas le souvenir que ce fut si cher avec CoB…
Hello cwowd,
Pour ma part je suis détenteur de la première édition FR. donc autant vous dire que je vais faire un triple saut en avant avec cette édition spéciale vu que je n’ai pas connu toutes les autres.
Je ne suis pas familier des pledges AR. Je me regroupe avec un ami de mon quartier. Vous pouvez me confirmer que c’est relevant de procéder ainsi pour minimiser les frais de port ? 21 dollars pour un pledge marchand d’estimé ça sera combien selon vous pour deux boîtes ?
Si j’ai bien compris cette ristourne de 10 pour cent que tu évoques est reservé aux parisiens et que rien n’est prévu pour proposer qqchose en national. me trompe-je ?
Et en alternative @kakitaben a aussi la possibilité d’avoir cette ristourne sans limite de boîtes pour les Nantais.
Moi aussi j’ai la toute première version FR, ca va me faire du bien cette nouvelle édition
Pour l’instant non, y’a des PG sur Nantes et Paris
30 boites c’est beaucoup pour un PG, sur CoB c’était 6 et y’avait eu pas mal de mini PG