Puerto Rico Spéciale Edition - par Awaken Realms et alea-Ravensburger - Livraison Octobre 2025

Dans l’idéal, je voulais la spéciale sans les figs travailleurs et citoyens.

Sinon, j’aurais bien aimé la spéciale à 100€

Résumé

Spéciale → Standard
95 → 59
Et donc
100 → 001
:grin:

Mais pas à 101
:sweat_smile:

:arrow_right: :door:

Qqn a un modèle d’origami pour les bateaux :grinning:

Il n’y a aucune ristourne en en prenant 2. Y’a que le PG à Paris visiblement et AR n’a pas communiqué sur ça…

Le sundrop, c’est sur tout sauf les ressources qu’on met dans le bateau.
Avec la spéciale, il y a les ouvriers mais aussi les bâteaux et les deux bâtiments du plateau central (plus les figurines d’une extension en rouge).

Pour information (ou rappel), crowdfinder a ouvert un pledge en VF. Ca revient je pense peu ou prou au tarif PG si j’ai bien compris, avec l’intérêt de pouvoir se faire livrer chez soi. De ce que j’ai compris, ça coûterait ensuite 15€ d’envoi à ajouter au prix Crowfinder.

Exemple : Merchant Pledge est à 157,25 € auquel il faaideait ajouter 15 € (estimation) pour un envoi soit 172 € TTC fdp IN

1 « J'aime »

Je ne connais pas du tout ce site.
C’est fiable ?

Ce qui fait une économie d’environ 14€ par rapport à un pledge direct (161 + 21 FDP + 4 TVA FDP = 186€)
Ca se prend mais c’est pas dingue non plus, sachant qu’il sera livré en dernier et qu’il faudra attendre le dispatch de tout ça

Et en plus tu n’es plus livré par FeDex ! :rofl:

bonjour
concernant le jeu de carte san juan proposé en add on, c est pour 2 joueurs? ca n 'a rien a voir avec le jeu de base je pense? merci d avance

Oui, c’est en partie basé sur une boutique en belgique flamande, et ça fait des années que des gens d’ici et ailleurs y passent commande.

Mais comme le dit @arkhane, gagner 14€ pour être livré en dernier, c’est pas bezef.

Non, de mémoire ça va jusqu’à 4 ou 5 joueurs.

1 « J'aime »

On le trouve dans le commerce, c’était d’abord San Juan, puis c’est devenu Puerto Rico le jeu de carte.

C’est jouable jusqu’à 4, on retrouve la méca de « je choisis un rôle et tout le monde suit ».
Maintenant, c’est bien plus condensé, mais sinon les grandes lignes y sont. On veut construire pour produire pour vendre pour acheter des bâtiments pour gagner la partie.
TOUT se paye avec des cartes dans ce jeu : tu veux poser un bâtiment ? ça coûte des cartes. Tu produits des ressources ? On les indique avec des cartes… etc etc…

C’est sympa sans être transcendant je trouve, mais certains aiment beaucoup.

1 « J'aime »

Petite question un peu HS : crowdfinder propose toujours la réexpédition vers la France peu importe la campagne ou pas?

J’avais vu il y a quelques mois qu’arcs y était dispo mais je ne savais pas qu’il était possible de se faire renvoyer le jeu en France.

Si oui, pourriez vous me donner des indications générales de savoir où est visible cette option sur leur site ?

Edit : en regardant sur le site c’est cette phrase sur la page dédiée aux livraisons qui m’avait fait penser qu’il n’y avait pas de dispatch des kickstarters : The listed shipping costs only apply to the games offered by CrowdFinder, Kickstarters excluded.

Tout à fait ! Je prends par CF perso.

Tu auras plus de chance d’avoir une réponse en postant dans le topic Crowdfinder je pense

1 « J'aime »

Quand c’est crowdfinder c’est toujours disponible vers la France, quand tu as un doute (ça m’est arrivé) quand c’est quelqu’un d’autre qui gère le PG, envois un message… ils répondent toujours :wink:

Cette option n’est pas dispo pour Puerto Rico, car c’est un particulier qui a créé le PG en se servant du site crowfinder.
En pratique, quand le projet est le leur, tu peux associer ton pledge à une commande et tt recevoir pour quelque chose comme 7 € de fdp.
Ce n’est pas le cas pour Puero Rico.

1 « J'aime »

Si t’es sur Paris crowdfinder n’est pas intéressant. J’avais fait le calcul sur un pledge Merchant, en enlevant les frais de réexpédition, il restait quelque chose comme 12 €. Si tu as la possibilité de récupérer ton pledge sur Paris, il n’y a pas photo.

Le PG arriverait à combien pour un Merchant Pledge à ton avis ? Car après, faut prendre aussi le temps de trajet / coût pour récupérer le jeu

1 « J'aime »

Merchant’s Pledge

~182 € sur gamefound
~172 sur crowdfinder
~165 au pire et en large sur pledge Paris. Et moins si on est 60.

2 « J'aime »