Puerto Rico Spéciale Edition - par Awaken Realms et alea-Ravensburger - Livraison Octobre 2025

Moi, j’ai pris depuis qu’elles sont en fr. J’ai trouver le toucher vraiment sympa sur COB. Après, les tuiles cartons étaient d’excellentes qualités.

Salut à tous, je viens de lire la MAJ sur les tuiles acryliques qui sont maintenant imprimées dans la langue choisie.
J’avais fais l’impasse jusque là à cause des autocollants, mais maintenant….
Une question importante pour moi: ces tuiles qui sont bien plus épaisses (presque le double de celles en cartons) rentrent t’elle dans la boîte de jeu ou faut t’il les ranger dans la boîte spécifique à ces tuiles acryliques?
Car elle me font envie, mais si c’est pour avoir une boite en plus… c’est non!
Merci de votre aide

Les images :

6 « J'aime »

Donc il faut bien une boîte a part juste pour ces tuiles acryliques… dommage qu’elles ne rentrent pas dans la boîte de base à la place des tuiles carton…. Je vais faire l’impasse !
(a moins que l’insert des tuiles acryliques puisse prendre la place de celui des tuiles carton???)

2 « J'aime »

A priori, l’insert carton ressemble trait pour trait à celui des tuiles acryliques :

Y’a donc moyen pour qu’on ait juste à les interchanger :wink:

1 « J'aime »

Oui , mais beaucoup plus haut certainement, donc à savoir si la boîte se referme après

Personne n’a posé la question sur la page Gamefound ? C’est étonnant.

La question a été posée de nombreuses fois, AR a répondu que leur but était que ces tuiles acryliques rentrent dans la boite de base, mais pour l’instant ils n’ont toujours pas confirmé officiellement que c’était bien le cas.

Un exemple d’échange récent et c’est AR qui répond :

C’est couillon les double couche sont limites mieux que les playmat je trouve :wink:

1 « J'aime »

Je partage ton avis.

Et force est de constater que si j’ai dit que je m’en tiendrai à ma vieille boîte et que je vais le faire, ce qu’on découvre là n’est pas vilain du tout !

1 « J'aime »

Fait chier, car autant je voulais rester sur un pledge simple (et le coup des autocollants aidait beaucoup), autant la les tuiles acryliques en français, si elle rentre dans la boîte….
Mais bon c’est encore 40 balles pour des tuiles qu’on a deja en carton sûrement qualitatif :confounded_face:

2 « J'aime »

J’aurai le playmat pour le plateau principal, mais effectivement pour les plateaux joueurs, le double couche est bien mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai rien du tout et la boite de base de cette version me hype bien :slight_smile: j’attendrai son arrivé en magasin :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est sage.

2 « J'aime »

Exactement comme toi, je suis toujours en train d’hésiter.
Et le fait que les tuiles acryliques rentrent ou pas dans la boîte de base est un gros critère de choix.

J’espère qu’ils vont réussir à fournir une vraie réponse d’ici le 13 août.

1 « J'aime »

C’est quand même fou de pas avoir de réponse claire à qq semaines de la fin d’un PM qui a duré 1000 ans… Surtout que c’est pas anecdotique d’avoir au final une boite ou 2…
Je les prendrai dans tous les cas (j’avais tellement la haine pour les autocollants que je partais sur le carton), le dernier rempart avant l’achat étant d’en aviser ma femme :laughing:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Des retours de San Juan de celles et ceux qui y ont joué ? Ça vaut le coup si on l’a pas ?..

C’est un bon jeu de voyage.

1 « J'aime »

Une bonne introduction à Race for the Galaxy !

1 « J'aime »

Ça va. C’est rigolo, car les cartes sont également les ressources, donc ça optimise sa main de cartes à fond.

Mais en jeu d’angine building un peu plus explosif, je préfère par exemple le jeu Café, régulièrement soldé et qui tiens également sur une table de bar.

San Juan est pas trop mal mais pas non plus inoubliable.

Pour les tuiles acryliques, autant sur un Château de Bourgogne où on les manipule sans cette ça le fait bien, autant sur Puerto, me concernant, OSEF total.

1 « J'aime »