C’est l’un des meilleurs deckbuilding du marché en 1 vs 1, attention.
Arf! C’est cher… Et le prix de sleeves !..
J’avais pas vu, punaise. 20€ les 100, 2 paquets de 100 pour le jeu de base + 3 paquets de 100 pour l’extension? Il y a plus de cartes dans l’extension que dans le jeu de base, eh bé.
Même jusqu’à 3 c’est très bon à priori !
Bof, les free for all ou les « on se tape uniquement dans l’ordre des aiguilles d’une montre », je trouve ça pas super.
Bordel, que c’est moche… mais deckbuilder + @froh qui s’éclate, @Yoel-FirstPlayer (ou Arnaud) qui disait kiffer le jeu dans une vidéo, je suis pas loin de vous suivre
Question: l’extension, (in) dispensable ?
Ben vu ce que tu vas dépenser en import, j’dirais oui. L’extension contient en fait plus que le jeu de base en termes de gameplay (4 « marchés » contre 2 seulement dans le jeu de base, et autant de personnages que le jeu de base, donc en terme de gameplay, tu as à peu près 1,5x le jeu de base).
Après, je le trouve très bon à 2, il me manque des tests à plus de deux. Je ne sais pas ce qu’il donne à 3 car j’ai commencé deux parties mais faute de temps, je n’en ai fini aucune à trois.
Il se peut que le downtime soit plus important, mais c’est à confirmer, mes joueurs n’étant pas très concentrés.
Et prenez des sleeves « normales », pas les sleeves officielles, trop cher et ça vous servira à rien.
Ici on se tappe à la King of tokyo. Tu tappes le possesseur du sceptre, ou, si tu as le sceptre, tu tappes tous les autres. Ca donne pas mal de choix assez stratégiques sur le fait de garder ou non le sceptre à chaque tour.
Donc, à 2 joueurs, cela signifie que le sceptre n’est pas forcément possédé par l’un des joueurs ?
J’ai craqué, merci @froh et @Thierry
Pour les sleeves je prendrais du classique avec @expectral
Si, le sceptre est toujours possédé par l’un des joueurs. À toi de voir si tu veux le garder pour mettre la pression, ou le filer pour pouvoir te défendre.
Il vient d’être livré aussi aux Etats Unis ? Il y a encore assez peu de contenus dessus.
Non l’europe a été livrée en premier je crois (enfin chine en premier, europe en deuxieme, et il doit rester les US et ptet l’angleterre)
Non pas du tout meme dynamique.
J’dirais que y’a un brin plus de controle sur le 1er dans le sens ou c’est vraiment beaucoup plus proche de dominion en termes de sensations et pas de marché flottant. Mais dans le 1 y’a le coté économique de dominion qui disparait totalement ici sous forme de blessures que tu vas prendre. Donc c’est d’autres sensations de jeu.
Cependant dans le 1, entre ‹ noobs › les parties pouvaient s’eterniser un peu, ce qui va moins etre le cas ici.
Là ou le jeu perd peut etre en complexité, il va le gagner en fluidité, et l’arrangement des gemmes est plus interessant que ds la premiere mouture.
Les deux peuvent se jouer en parallele sans faire doublon.
@froh D’après toi, à quel point il rend les sensations du jeu vidéo (que j’adooore) ? Merci !
Vous donnez envie (alors que juste la boîte lors du ks m’avait fait l’effet d’un plus qu’un
)
Le sceptre me semblait un accessoire inutile, mais s’il désigne le maître de Tokyo…
Aucune chance qu’il ne sorte en francais… une traduction des cartes existe ? L’anglais est très présent ?
On parle de puzzle fighter ?
J’dirais que sur le theme ca me rappelle vachement un mix de column et tetris vu que tu fais pas ‹ grossir › tes gemmes comme ds Puzzle Strike (meme si techniquement lorsque tu les mets ensemble tu vas envoyer plus ds la gueule et en supprimer plus de ton ‹ écran ›).
Alors j’essaye de faire une traduction fanmade et un retheme autour de dragon ball pr faire une impression perso (à terme). Ca prendra un peu de tps. Et c’est totalement non officiel (et je possede l’original).
Cela veut dire que le jeu change radicalement entre 2 et 3 joueurs? A 2 joueurs, n’a-t-on pas envie de tout le temps garder le sceptre? Si celui-ci rend plus puissant, cela donne-t-il un effet plus tu gagnes plus tu gagnes?
Oui, « Super Puzzle Fighter II Turbo », pour être plus précis !
Eh non, il y a un twist, plus tu gardes le sceptre et plus tu engranges les gemmes dans la colonne mais quand tu es à plus de 10 gemmes et que tu n’arrives pas à t’en débarrasser pendant ce tour, tu mets fin à la partie (et à deux tu as automatiquement perdu à cause du surplus). En fait, quand tu possèdes le sceptre, tu ne peux pas bloquer l’arrivée des gemmes comme habituellement, grâce aux cartes de « block ».
L’avoir est extrêmement puissant, il offre des pouvoirs bien forts, mais le garder, c’est prendre le risque de faire une Icare.
Peut-être qu’il y aura un jour une version retail standard avec des jetons à la place de la baguette sailor moon et des cristaux en acrylique, mais franchement, s’il y avait eu une traduction fanmade du matériel, je pense que j’aurais plongé.