Qu'as tu pledgé toi en 2022?

Ah ah je pense qu’il y a bien pire que moi par ici :smiley:

Ah mais il y a toujours bien pire…mais pour ceux qui ont affiché ici tu es peut être dans le top 1😄

1 « J'aime »

Seulement 5 projets pour le moment.
Malhya
Frosthaven (very very late pledge miraculeux que je n’aurais pas du pouvoir faire)
Sleeping Gods Distant Skies
Nanolith
Kings of Ruin

Somme relativement modeste pour ce que je pledge d’habitude, les 3 et 4 de ma liste je ne suis pas convaincu et je pense que j’aurais du passer mais bon sur le 4 je tente le coup on verra.

D’ici la fin de l’année potentiellement Warcrow adventures est le dernier dans ce que je connais, on verra bien.

Outch, je crois que ça va être dur de trouver pire/mieux !
Tu fais des kallax en boite de jeux ?

image

4 « J'aime »

Faut les recevoir d’abord les boites pour en faire des meubles…:grin:

Je lui fais confiance.
Il a dû prévoir un nombre de pledge massif les années précédentes.
Sans compter la réception de jeu KS, on se souviendra des achats retails (surement nombreux) comme le Mech vs Minions du 10/01… :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ah je suis fiché (ou fichu).

3 « J'aime »

Tiens ! Qu’est-ce qui ne t’a pas plu ?

Petite MAJ:

  • 1988: Chirac contre Mitterrand
  • Anastyr (all-in)
  • Batman Gotham City Chronicles (all-in sauf partie JDR)
  • Colossus
  • Dice Thrones Saison 2
  • Dice Thrones Adventures
  • Dreamers
  • Eleven (all-in, mais peut être 2021 ?)
  • Les Châteaux de Bourgogne
  • Marvel Zombies (all-in)
  • Mindbug
  • The Spirit of Eden
  • Unmatched (boîte de rangement)
  • Western Legends (goodies)
  • Worldwide Football

Seulement 1€ pour le moment car j’hésites:

  • Taverns & Dragons

Futurs pledge:

  • Street Fighter V Legends
  • Air Postal ?

Skyrise

1 « J'aime »

6 pledges pour le moment :

Bon, y a Tainted Grail qui va probablement suivre & le complément pour Orcquest. Mais beaucoup moins de pledges cette année !

1 « J'aime »

Malhya
Explorers of the woodlands

J’avais participé à un PG pour Captain’s Log que j’ai finalement revendu.

Qu’est ce que ca peut te foutre, surtout.

1 « J'aime »

Bon, pour ma part :

  • Malhya
  • Marvel Zombicide
  • Dungeons & Lasers Encounters

J’attends de voir OrcQuest et si Greebo lance un nouveau KS Blood Bowl pour cette fin d’année.
2023 s’annonce plus calme a priori …

1 « J'aime »

Comme prévu, très sage cette année après 2021 pas sage du tout.

  • Explorers of the Woodlands
  • Sleeves Giochistarter

Et c’est tout.

Très éclectique comme pledges :grin:

Sûrement le fait de ne pas vraiment être dans un récit avec une histoire qui se suit mais plus dans une suite de scénarios/mission à évènements avec un ton phrasé très LDVELH plus manichéen que ce à quoi je m’attendais (ce sont bien des livrets de scénarios sans liens entre eux, je ne me trompe pas?). Les autres scénarios ont peut-être une autre ligne que celle du scénario de démonstration, mais j’ai un doute sur le fait que les autres diffèrent, car on n’en sait rien.

Je pense aussi qu’au long des parties telles que je les ai vu jouées et qui annonce un temps de jeu de très long de 100 heures voir plus), il peut y avoir un manque de diversité et d’intérêt décroissant dans les ennemis rencontrés ce qui est pour moi un handicap car j’aime quand il y ai un grand choix d’ennemis et de capacités de ces ennemis qui diffèrent beaucoup les unes des autres surtout quand on annonce un monde très riche, combattre toujours les mêmes ennemis ne me donne pas l’impression d’un univers avec une grande diversité.

  • La main noire: 1 boss, 5 archers, 5 épéistes, 5 hallebardiers
  • Les Ox: 3 chefs, 3 arbalétriers, 3 assassins
  • Charan: 3 fig
  • Haugs: 5 figs
  • Moines: 5 figs
  • Zoul: 10 fig
  • Prédateurs: 10 fig
    et 3 autres boss :Dragon, Double Sword et Sister of Misery
    au final 4 boss et 11 types d’ennemis uniques.

d’autres points comme l’iconographie, ne m’a pas non plus complètement emballé.

Après le jeu a plein de qualité, et c’est pourquoi je ne me suis pas encore décidé, j’ai encore un peu de temps avant la fermeture du pledge manager de toute façon.

5 « J'aime »

Merci de ton retour détaillé !

Tu t’es bien penché sur le jeu. Moi j’avais compris qu’il y avait un lien entre les scénarios. Pour les adversaires, ça ne me gêne pas (au contraire même : ça donne de la cohérence à l’univers), mais je pense que tu as raison.

1 « J'aime »

J’ai plutôt compris que c’est une seule campagne découpée sur tous les livrets.

Toute la liste que tu as cité c’est les figurines. Elles peuvent être réutilisées pour plusieurs ennemis.
En participant aux tests d’équilibrage j’ai eu l’occasion de voir la version avancée des ennemis du scénario de base, il y avait déjà pas mal de changements. Et tu as aussi oublié les orcs. En plus les boss ont vraiment des capacités spéciales plutôt puissantes. Le boss des orcs avait des attaques de zones par exemple.

2 « J'aime »

Les livrets doivent se jouer dans un ordre précis du coups, qui suit la progression des héros?

Oui je n’ai pas compté orcs archers /orc avec une hache, deux types d’ennemis qui ne sont que dans un scénario. Quand aux versions avancées, cela ne change pas la nature de l’ennemi mais seulement son niveau, réutiliser une figurine pour changer ses capacités ou modifier un pouvoir ne donne pas plus de diversité à un univers, c’est dans ce sens là que je voulais l’exprimer, un archer de la main noire ne deviendra pas un nécromancien du fémur blanc :wink:.

1 « J'aime »