et je peux retirer les deux à 1$ que je ne vais pas convertir. Donc 4 jeux pledgés cette année (et pas sûr d’en faire beaucoup plus). Par contre pas mal de jeux achetés en 2nd main (Spell saga, So long my world…). Mais je trouve ça un peu plus confortable : ça permet d’avoir le jeu de suite (donc d’éviter de ne plus avoir envie d’un jeu acheté deux ans en avance), d’avoir des retours, et parfois (mais pas toujours) des économies.
J’ai difficilement résisté à Root Jdr (conscient que j’allais pas pouvoir le sortir), et Explorers of the Woodland. Et je commence à avoir une trop grosse wishlist en retail, que Noel et mon anniv ne suffiront pas à combler…
edit : ce qui est cool, c’est que ma pile de la honte n’a pas augmentée. Tous les jeux entrés cette année ont été joués.
Pour ma part, l’année aura été très sobre car je me suis limité à 2 jeux pour la première fois depuis bien longtemps. Du coup, ça s’est traduit par :
The Dark Quarter
Black Hole (en version physique).
Je vais regarder de près Heroes III mais les tarifs me font déjà peur. Il faut voir le bon côté des choses, mon banquier sera content et je n’aurai pas besoin de pousser les murs de la maison cette année
Quelques dollars posés ici où là mais RIEN n’a été confirmé.
Je pensais plonger avec Malhya / Septima / Dice Throne / TG Kings of Ruin mais même pas. De toute façon, trop de choses en attente et qq gros pledges.
Cette année un seul pledge :
-chateaux de bourgogne
Un petit risque de plonger pour Tainted grail KOR mais … est ce que j’ai besoin d’un jeu très similaire que je possède auquel j’ai fait pour l’instant 1 partie de test … et que je recevrai en 2024 en pledgeant maintenant alors que l’Euro est au plus bas …
Je pense avoir un début de réponse et ça devrait m’empêcher de céder (enfin rien n’est moins sur ^^)
En fait dans les KS c’est vraiment les délais que je ne supporte plus ^^
Après le test d’hier soir oui c’est clairement le type de jeux que j’apprécie.
L’offre du décalé aide aussi dans ce choix, et j’ai vraiment apprécié ma partie d’hier soir, c’est fluide, je pense qu’aprés un certain nombre de partie tu n’as plus besoin du livret de règle et tu déroules
Pour Septima je ne l’ai pas testé, mais avec le taux de change actuel il faut bien faire des choix
+1 : ça devient dur de pledger en se projetant dans un jeu et s’y voir jouer en 2024 voire 2025.
La nature de certains jeux (très narratifs avec moults extensions, figurines …) plus le contexte ont entraîné un tel allongement des délais
Sauf gros coup de cœur ce seront surement derniers KS ,vu le manque d’intérêt actuel d’une campagne KS financièrement pour les backers avec l’effet TVA + FDP = prix du pledge lol
Difficile de trouver des jeux intéressants (financièrement et/ou avec de chouettes exclusivités) en 2022. En conséquence, J’en ai que deux de mon côté mais avec une très très grosse hype :