Que pensez-vous des prix prohibitifs sur okkazeo?

Je me permets de lancer un sujet qui est pour moi un vrai questionnement. Pourquoi les gens sur ce site vendent leurs jeux à un prix de malade !!! ( je viens de regarder juste avant et 2 exemples m’ont sauté à la tronche ! Aïe ! 70 balles pour un clans of caledonia certes en rupture sur phili et 55 balles donc 61€50 environ avec fdp pour un brass alors qu’il est à 62€50 neuf chez phili fdpi) !!!

1 « J'aime »

soit ça s’achète à ce prix, soit ça ne se vend pas et le prix baisse.

Oui ok bien sûr mais 130 à 160 balles pour un feudum ça se vend ça ?et ça arrive souvent de trouver encore des jeux sur phili a peine plus cher genre 1 a 3 € alors qu’ils sont neufs . Même encore sous cello pour moi un jeu vendu sur okkazeo est un jeu d’occasion

Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais les gens sont bien libres de faire ce qu’ils veulent, tant les acheteurs que les vendeurs. Tant que les 2 parties sont d’accord, je ne vois aucun problème.

Aucune idée. Mais est-ce important ? Il s’agit d’une transaction entre 2 personnes consentantes : si le deal a eu lieu, c’est que les 2 y trouvaient un intérêt.

Le problème n’est-il pas un problème de frustration car tu n’es pas prêt à mettre ce prix pour avoir le jeu ?

29 « J'aime »

Je ne souhaite pas te blesser en disant ça, bien évidement. Là ou je veux en venir, c’est qu’on a tous un regard différent avec l’argent.

Par exemple, si tu gagnais 500 000€ / an, tu n’aurais même pas créé ce sujet et tu aurais acheté le jeu :slight_smile:

8 « J'aime »

Les gens n’achètent pas forcément sur Philibert. Beaucoup achètent encore en boutique et n’ont pas les 10% de remise …
Donc pour eux c’est vraiment un prix d’occasion

3 « J'aime »

J’ai vendu un Dune Imperium 40€ remis en main propre. J’avais des gens qui voulaient me l’acheter avec un MR à 6€. Soit 46€ alors qu’il est à 49€ sur Philibert. Je n’ai pas compris. Mais ça explique peut-être pourquoi quand tu vends un jeu, tu ne le baisses pas de beaucoup…

1 « J'aime »

Dans les douze derniers mois, ce jeu a été vendu 24 fois pour des prix allant de 80€00 à 375€00 avec un prix moyen de 135€62 (données indicatives basées sur les ventes passées déclarées par les vendeurs).

Tu as ta réponse: oui ça part à ce prix-là, et même trois fois plus cher.

1 « J'aime »

Non mais ça, c’est n’importe quoi, en vrai. Les gens doivent faire des lots mais sous une seule annonce. Parce que je suis sûre à 100% que personne n’a acheté The Crew 2 à 182€.

Dans les douze derniers mois, ce jeu a été vendu 30 fois pour des prix allant de 10€00 à 182€00 avec un prix moyen de 27€23
(données indicatives basées sur les ventes passées déclarées par les vendeurs).

8 « J'aime »

Ça n’a aucune valeur ça. Regarde, sur Mechs vs Minions, un camarade cwowdien vend uniquement l’enveloppe de scénarios à 15€. Si ça part, tu auras un jeu vendu entre 15 et 300€…

4 « J'aime »

J’en pense qu’ils sont prohibitifs

1 « J'aime »

Ok ok . Je comprends bien tout c’que vous dites . Je continuerai donc à vendre des jeux et à ne pas en acheter. Car pour moi seul ce qui est rare est cher .

Sinon y’a des bons prix aussi sur okkazeo… Mais ça part vite

3 « J'aime »

J’ai pas de problème pour croire qu’il y a des cas exceptionnels, mais si ça monte 24 ventes dans l’année avec une moyenne à 135€, c’est que le prix de 130€ n’est pas une anomalie (même s’il y a peut-être des All-Ins qui font monter le prix moyen).

3 « J'aime »

Aller un dernier et je vous laisse tranquille. Splendor 31€50 fdpi MR okkazeo . 33€50 chez phili fdpi .

Y en a même un à 55€ (avec un insert bois et l’extensions, certes, mais quand même).

De temps en temps je matte ce qu’il y a sur mon département sur le site, et sur un bon prix je me laisse tenter.
Mais de plus en plus je vois les jeux d’occas à des tarifs avoisinant les -5% voir -10% par rapport à un jeu neuf en retail. Ce qui me semble peu, et donc je ne suis pas acheteur mais je ne doute pas que d’autres le sont.
Et je vois de plus en plus des jeux neuf quasi au prix magasin. Et pour la plupart c’est la revente après promo, je retrouve les offres philibert, Cultura… De mon point de vue ce sont juste des personnes qui veulent arrondir leur fin de mois.

3 « J'aime »

Tu peux indiquer le prix que tu veux lorsque par exemple tu met un jeu en vente et que tu le retires, ont e demande la raison, tu peux dire « vendu ailleurs » pour 370000 euros

2 « J'aime »

A tous les coups, un acheteur a pris The Crew et un pack de tout plein d’autres jeux chez ce vendeur, qui a « rectifié » le prix de vente a 182€.
Et hop.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai dit dans la phrase juste avant celle que tu as citée. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »