Que pensez-vous des prix prohibitifs sur okkazeo?

Ah ouais, 200 les Mice…

image

On saura apprécier la justification du prix.

3 « J'aime »

Personnellement je l’aurais plutôt mis à 666€

3 « J'aime »

Un prix décidément diabolique.

1 « J'aime »

Mi-ange, mi-démon

J’ai vu un Nemesis en VF partir à 60€ sur un groupe du market Facebook. Il y avait genre 10 messages 4mn après que l’annonce ait été postée…

120 € pour le renouveau de Dunwich ! Outch ! Ça picote !

N’oubliez pas le biais du survivant par rapport aux annonces aux tarifs élevés : si vous les voyez toujours, c’est tout simplement parce qu’elles ne trouvent pas preneur. Une bonne offre sur Okkazeo, c’est instant buy dans la journée. Idem sur le Bon Coin. Idem sur Ebay. Il faut souvent être très réactif pour choper les bonnes affaires.

Alors elles traînent sur Okkazeo. Pour le coup, c’est la faute des vendeurs. Si tu vois que ton jeu ne part pas (et plus encore quand l’annonce comporte peu de vue, ce qui est un signe assez clair de désintérêt), c’est le signe que le prix demandé n’est pas en adéquation avec les attentes du marché.

Il faut alors réajuster le tarif, fragmenter le lot (le nombre de personnes qui demandent s’ils peuvent acheter les exclus KS à part, par exemple) ou bien…attendre. ll peut arriver (mais rarement) qu’un buzz se fasse autour du jeu et qu’il soit de nouveau recherché.

Dans le tas, il y a aussi de bons gros blaireaux qui ne suivent pas du tout l’actualité ayant une incidence sur leurs offres. Par exemple, la personne qui vend un Mythic Battle Pantheon boite de base + Pandora’s Box à 200€ sans frais de port actuellement (qui plus est en version 1.0=, bah faudra pas s’étonner que personne n’en veuille, étant donné les multiples rééditions :rofl:.

Les mecs voient juste que ça s’est vendu à une certaine époque à ce prix mais ils n’actualisent pas leur système de représentation. C’est pas spécialement un signe de bon niveau cognitif, si je puis me permettre. Ou alors ils sont bornés : ‹ je l’ai acheté à ce prix alors je le lâcherai pas pour moins par principe ! ›

1 « J'aime »

… et qui achètent des offres à des prix excessifs !
(je compte beaucoup sur eux, personnellement) :shushing_face:

3 « J'aime »

Hé, c’est le jeu ! Parfois, ça passe. Il y en a aussi qui en ont marre d’attendre. La frustration peut être ton alliée.
Mais pas tellement sur Okkazeo où j’ai l’impression que le public est en moyenne plus averti qu’ailleurs (que, au hasard, sur Vinted…).

1 « J'aime »

Pas tout à fait d’accord, à la fois côté acheteur et vendeur.

C’est de moins en moins vrai je trouve.

2 « J'aime »