Que pensez-vous des prix prohibitifs sur okkazeo?

Ça ça me parait raisonnable comme prix !

Sinon, je m’amuse à regarder le tarif de revente de « Les Contrées de l’Horreur : Légendes Oubliées » la petite extension qui devait être à 15-20€ quand FFG continuait à l’éditer.
Aujourd’hui on le trouve entre 80 et 120€ sur les dernières alertes okkazeo. C’est vrai que c’est une excellente extension pour la rejouabilité du jeu, mais pas au prix d’1 ou de 2 autres jeux tout aussi bien voir mieux.

1 « J'aime »

Alors là, je dis « bravo » !
Clap, clap, clap.

Soixante message pour vendre son jeu, c’est du grand art, bien joué les gars, vous avez failli m’avoir, respect.

9 « J'aime »

Absolument PTDR🤣

1 « J'aime »

Pas moi, pour 5€ d’écart sur un jeu récent, je peux passer à l’achat sans problème. Si j’ai besoin de trouver un prix plus bas, j’attends quelques mois que le jeu décôte.
Pour avoir plus d’une centaine de transactions en vente et au moins autant en achat, rares sont les soucis sur okkazeo, justement parce que c’est une plateforme de niche fréquentée par des passionnés qui sont réglo et soigneux pour leur très grande majorité, à la différence d’autres plateformes plus grand public comme Le bon coin ou Vinted. En 5 ans, entre 1 ou 2 soucis mineurs sur okkazeo sur des centaines de ventes / achats et des soucis quasi systématiques sur les autres plateformes citées, j’estime la garantie suffisante pour pouvoir accorder ma confiance à des passionnés… et au pire si je veux une garantie supplémentaire je verse quelques centimes de plus et je passe par la fonction « achat de biens et services » de Paypal.

1 « J'aime »

Moi, je suis clairement dans l’équipe: Si la différence de prix avec le neuf n’est pas signaficative, je pars sur du neuf sans hésiter. Pas envie de m’embêter pour économiser 5 euros.

4 « J'aime »

Je réponds à la question : que pensez-vous des prix prohibitifs sur Okkazeo ?
ILS NE LE SONT PAS.
La preuve, le marché de l’occasion sur le jds ne s’est jamais aussi bien porté apparemment (au vu des efforts et des améliorations du site okkazeo).
Une offre, une demande, un prix, j’achète ou je passe si je trouve mieux ailleurs. Limpide. Rien d’interdit, de prohibitif, de défendu :slight_smile: Perso, j’ai acheté des jeux très chers sur okkazeo (bien plus que le prix lors d’une sortie retail) car j’en avais vraiment envie et j’ai vendu aussi des jeux très chers (exemple, un german railroad à 100 euros, un Mombasa à 90) car j’en avais aussi envie :rofl: et ils ont fait apparemment des heureux.

7 « J'aime »

Ouai, moi c’est pareil, les prix Okkazeo sont ce qu’ils doivent être, et sont très bien ainsi.
Je vends, j’achète : je suis très satisfait du marché de l’occasion très dynamique.
Et quand je ne trouve pas le prix qui me convient = je passe.

Je n’utilise pas le marché de l’occasion pour avoir des bons prix, mais pour trouver ce que je ne trouve pas en boutique (le plus souvent).
A 5€ de différence sur 40-50€, si le produit est neuf, aucun problème : j’achète d’occasion, comme dit plus haut, je n’ai jamais eu de problème et c’est 5€ d’économisé. Le tout c’est de discuter un peu voir qu’il y a un passionné en face et ça roule 99,9% du temps… on verra si mon avis évolue en tombant sur le 0,01% qui merdouillera…

Je considère surtout que ce marché de niche tel qu’il est actuellement avec des prix hauts assure d’une certaine manière qu’il soit hermétique et sain, s’adaptant à son public : des passionnés, ou des familles, très peu d’arnaque ou d’embrouilles comparé à la masse de transaction.
Cela protège également les boutiques : avec un jeu qui décote peu, l’achat en boutique est donc toujours un choix intéressant.
Quand tu vois comment fonctionne Vinted… c’est juste une horreur, les utilisateurs sont désagréables, irrespectueux des autres, et parfois simplement stupide. Les prix sont ridiculement tirés vers le bas.

Je ne vous comprends pas amis râleurs (c’est dit tout à fait amicalement) => je crois que vous espérer des prix bas ou très bas, mais que ne pas les trouver vous exaspères et vous frustres. Mais en fait, il suffit de se tourner, soit vers le neuf, vers un autre jeu, attendre, ou sortir les sous, c’est l’histoire de la vie. Mais je ne comprends pas qu’on s’en offusque.

8 « J'aime »

Aussi bien, voir mieux que les Contrées de l’Horreur ?
Je suis très intéressé de les connaître, surtout s’il sont encore édité, voir en vf.

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire c’est qu’à 80€ tu as 1, voir 2 autres jeux différents. Arkham Horror par exemple ou Mansions of Madness pour rester chez Fgg.

Dommage, je m’attendais à une découverte « petit prix » en Ameritrash. Je suis déçu :wink:
Mais en soi, je suis de ton avis.

1 « J'aime »

5 € !

salut à tous,

comment faire pour avoir le prix moyen et un historique quand on est sur un jeu? je ne vois rien pour ma part…

merci!!

Je ne l’ai jamais fait mais de ce que j’ai lu ici je crois qu’il faut simuler une vente et là tu as les chiffres.

exact! un grand merci!!!

donc en fait un acheteur doit « tricher » pour connaitre le prix moyen en simulant une vente!

1 « J'aime »

Le prix indiqué est une moyenne des prix de vente mais les ventes ne correspondent pas forcément au jeu seul. Tu peux avoir une vente du jeu en mauvais état et pas complet qui fera descendre la moyenne. Ou alors un jeu vendu avec ses extensions, ce qui fera monter la moyenne.

ok merci pour la précision! mais cela donne quand même une idée…

Je voulais mettre cette annonce sur les bonnes affaires mais ca sera mieux ici :

120€ l’upgrade pack de Mythic battle : Pantheon - pas de figs… juste les erratas…
On doit etre quelques uns à avoir de l’or qui dort :wink:

J’ai un bon là: Les annonces de Kaiser - Acheter sur Okkazeo

5 « J'aime »

Haha oui, il se met bien, ce Kaiser Saucé :laughing:

2 « J'aime »