Que pensez-vous des prix prohibitifs sur okkazeo?

Je parlais surtout des annonces ou le prix est quasi identique à philibert . C’est pas du -20% c’est du même pas -1% . Je suis d’accord c’est pas la majorité mais y’en a bcp . Et encore une fois même un jeu sous cello est un jeu d’occasion car tu n’as aucune garantie pour ton achat

A -20% d’occaz autant acheter neuf. Surtout si en plus faut rajouter des fdp. Apres c’est que mon avis.

Entre 50 balles neuf et 40 d’occas autant acheter en magasin. Surtout avec les pts de fidélité.

Et meme entre 100 et 80.

6 « J'aime »

Je te rejoins dans tes propos mais c’est très dépendant des personnes.

Jusqu’à 30 euros de différence la plupart du temps je me dirige vers du neuf.

Mais il ne faut pas oublier que 20 ou 30 euros correspond a un gros budget pour certaines personnes ou même a un jeu supplementaire.

2 « J'aime »

Ca rejoint ce que j’ai dit plus haut : la relation avec l’argent est fonction de tes revenus. On n’a pas le même discours face à 20€ selon l’état de notre compte en banque.

2 « J'aime »

Riche ou pas riche on peut aussi essayer de diminuer les pertes. Je vends toujours au prix du marché : un jeu commun je le vends au dessous pour qu’il parte, un jeu rare au dessus pour rentrer dans mes frais, s’il part pas c’est que c’est pas le bon prix, tu as tout à fait juste avec l’histoire de la frustration au début du topic.

3 « J'aime »

Oui exactement. Pour 50€ chez phili le jeu te revient à 51€95 fdpi. Si le même jeu okkaz vaut 40 ça fait 46€40 ( fdp MR de mémoire je pense que c’est 6€40 pour un jeu format classique ). Suis désolé mais pour 5€55 et pas de garantie je prends du neuf .( sans compter comme tu dis les points fidélités)

1 « J'aime »

Ça me rappelle un jeu dont j’avais émis la possibilité d’une mise en vente sur le forum, ici.
J’avais dû le payer 90-100€. Je reçois deux offres en MP à 75€.
Résultat : il est parti à 180€ sur Okkazeo.

3 « J'aime »

Ce qui est rare est cher . J’ai full metal planete et encore plus rare les tuiles pour faire des Maps différentes à chaque partie . Elle valait 10 balles ces tuiles à l’époque. Je les ai vu à 100€ sur okkazeo

Hé ben dis donc, y’a quelle que chose qui justifiait cette augmentation de prix ?

Sinon, je trouve la valeur de la plupart des jeux très raisonnable sur okkazeo. Forcément si vous regardez le dernier jeu à la mode (genre ark nova), vous aurez pas des prix de fou, mais on trouve :

  • plein de bons jeux à prix très corrects (mais moins sous les feux de la rampe)
  • des jeux introuvables ailleurs (notamment des ks ; d’ailleurs, vous avez vu @anon63559397 vend son Unsettled comme ça, sans en parler ici le fourbe ;p).

J’utilise pas mal pour acheter et vendre (et je me cale tout le temps sur le prix le moins cher pratiqué et je ne suis jamais harcelé).

2 « J'aime »

bah ouais y avait que le mien je savais pas bien quel prix mettre alors j’ai balancé la sauce, c’est que je suis étudiant et j’ai besoin d’un ordinateur.
edit : ah ben jvais pouvoir aller au bar finalement \o/

11 « J'aime »

J’ai du mal à concevoir qu’on puisse pratiquer Okkazeo, qui est tout de même un site de niche, et ne pas acheter en ligne chez l’acteur principal du marché :thinking:

2 « J'aime »

On peut aussi soutenir son cremier local :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est mon cas.
Okkazeo permet potentiellement d’avoir de très bons prix, en général sur des jeux que l’on cherche activement. Il faut parfois du temps et ce n’est pas garanti mais ce n’est pas grave.

Si j’étais en plus sur Philibert, il est probable que je cède bien trop facilement et bien trop fréquemment à la tentation.

Je pourrai m’y inscrire et faire preuve de volonté mais je préfère ne pas tenter le diable.

De plus, comme précisé par Barth, j’essaie aussi de soutenir les boutiques locales.

Alors je répondais surtout au côté « les gens paient quasi le même prix que sur Philibert, sous-entendu, sans savoir qu’ils le font ».

1 « J'aime »

Oui et moins cher ( defois ). J’suis vraiment désolé de péter les reins à tout le monde avec ça mais j’ai encore vérifié 2 exemples : alma mater est à moins de 25€ fdpi inclus neuf et garantie sur phili et aucun exemplaire fdpi n’est à ce prix sur okkazeo donc plus cher . Pire ,Black Angel est à moins de 20€ fdpi sur phili et un seul exemplaire sur 33 à la vente est moins cher sur okkazeo ( ça monte même jusqu’à 55€ sans les frais de port!!!)

Ah mais oui si tu compares un prix soldé maintenant avec une annonce d’il y a quelques temps, rien d’étonnant.

Après les soldes faudra voir ce qu’il en est.

1 « J'aime »

Je suis le parfait exemple, rappelons-le, du gars qui achète un jeu sur Okkazeo la veille des soldes.
Donc plus cher que si j’avais attendu 48h :roll_eyes:

5 « J'aime »

Quand tu postes une annonce sur le net, elle entre forcément en concurrence avec les autres acteurs du marché présent sur le net, y compris Philibert. Je vois pas trop comment on pourrait ignorer ça et estimer que le prix neuf normal est celui de sa boutique du coin et pas celui qu’on trouve en deux clics.
Perso j’ai largement plus vendu que acheter en occasion mais à mon avis les prix des jeux sont très souvent ultra surestimés. J’ai l’impression que le marché de l’occasion pâti du fait qu’il ya dans ce milieu des profils de personnes prêt à claquer des sommes débiles pour des produits qui n’en valent pas vraiment le coup. Mécaniquement ça fait grimper les prix et évince toute une frange d’acheteurs qui n’ont pas les moyens de suivre.

5 « J'aime »

Un point que je n’ai pas vu soulevé, qui ne marche certainement pas pour tous les jeux cités (genre Splendor, j’ai pas d’explication autre que la flemme de vérifier le tarif/miser sur un pigeon) mais qui peut rendre compte d’une tendance : le turn-over trop rapide des jeux vu la masse de nouveautés.

Du coup, il y a beaucoup de jeux qui ne sont pas réédités. Et rapidement difficilement trouvables. C’est même à tel point que quand un jeu sort, mieux vaut l’acheter dans les trois mois (max!) après sa sortie car on n’est plus si sûr, sauf gros hit, de le trouver après neuf en boutique.
Forcément, pour ces jeux -désormais nombreux-, s’ils ne sont pas complètement nuls, il n’y a qu’une très faible décote à attendre : l’occase est la seule façon d’y accéder, on les trouve donc logiquement autour des prix du neuf. Voire plus.

2 « J'aime »

Pas que, un peu d’auto-promo : j’en vends un sur okkazeo 45 € neuf sous cello :wink:

2 « J'aime »