Quel Dungeon Crawling?

C’est marrant mais je pense que la quete du DC idéal est assez courante chez les trentenaire, dont je fais partie. Certainement une sorte de madeleine de Proust ludique, mémoire du gosse qui jouait avec ses potes a Heroquest et consort.
Je suis moi aussi a la recherche de la perle rare et je ne parviens jamais a la trouver…

[quote quote=388559]C’est marrant mais je pense que la quete du DC idéal est assez courante chez les trentenaire, dont je fais partie. Certainement une sorte de madeleine de Proust ludique, mémoire du gosse qui jouait avec ses potes a Heroquest et consort.

Je suis moi aussi a la recherche de la perle rare et je ne parviens jamais a la trouver…

[/quote]

Tellement ca :slight_smile:

Sinon, vous savez, il y a ça :

[quote quote=388741]Sinon, vous savez, il y a ça :

[/quote]

Oui mais moi j’aime bien peindre des figurines ! :slight_smile:
(Et j’aime bien les jdr aussi)

[quote quote=388559]C’est marrant mais je pense que la quete du DC idéal est assez courante chez les trentenaire, dont je fais partie. Certainement une sorte de madeleine de Proust ludique, mémoire du gosse qui jouait avec ses potes a Heroquest et consort.

Je suis moi aussi a la recherche de la perle rare et je ne parviens jamais a la trouver…

[/quote]
C’est exactement ça :slight_smile:

Sinon, j’ai regardé le test de tom vasel de temple of elemental evil, et ça me donne envie de craquer (même si ce topic me persuade de plus en plus que le jeu que je recherche, c’est orcquest).

Je crois que la serie des DnD adventure ont l’air parfait: simple, marrants, pas trop faciles… massive darkness pourrait fonctionner aussi mais j’attendrais une v2 avant de craquer, vu les retours qui laissent penser que c’est pas au point (même si je ne suis pas sûr que GG corrige les défauts)

https://youtu.be/bAczGeer-0g

Moi je n’y crois pas !

massive darkness … GG … ou c’est pas le bon éditeur ou c’est pas le bon jeu ou c’est que je suis perdu

GG=Guillotine Games

[quote quote=389239]GG=Guillotine Games

[/quote]

Celui la faut vraiment tester avant d’acheter.

Ce jeu est simpa, si j’aimais encore le fantasy j’y jouerais, tu peux allez voir la chaine acaril, ils ont modifies le jeu pour en faire une version plus rpg.

tu aurais un lien, mes quelques recherches google n’ont rien donné ?

merci !

Ici :

 

La c’est une partie sur castle ravenloft

https://www.youtube.com/watch?v=ft4IQvyizEY&t=6668s

ça me fait penser qu’il faut vraiment que je mette en vente mon Tomb of Annhihilation version premium que je n’ai jamais utilisé… (c’est trop simpliste pour moi).

[quote quote=388955]C’est exactement ça :slightly_smiling_face:

Sinon, j’ai regardé le test de tom vasel de temple of elemental evil, et ça me donne envie de craquer (même si ce topic me persuade de plus en plus que le jeu que je recherche, c’est orcquest).

Je crois que la serie des DnD adventure ont l’air parfait: simple, marrants, pas trop faciles… massive darkness pourrait fonctionner aussi mais j’attendrais une v2 avant de craquer, vu les retours qui laissent penser que c’est pas au point (même si je ne suis pas sûr que GG corrige les défauts)
[/quote]
Mais ouais, viens, on est bien !
Franchement le jeu est peu cité juste parce qu’il est peu connu en francophonie, mais c’est du très bon (enfin à part ce problème de mocheté, franchement je ne comprends pas).

Fun fact concernant les DC, le 4e print run de Gloomhaven est de 80.000 copies, ça me parait délirant après ce qu’ils ont déjà fait.

On voit quelques exemplaires VO+VF ces derniers temps en vente sur FB si ça intéresse quelqu’un.

[quote quote=390687]Fun fact concernant les DC, le 4e print run de Gloomhaven est de 80.000 copies, ça me parait délirant après ce qu’ils ont déjà fait.

On voit quelques exemplaires VO+VF ces derniers temps en vente sur FB si ça intéresse quelqu’un.

[/quote]
J’hesite vraiment à me le prendre… je jouerais probablement solo / duo, mais… (vo seulement pour moi)

C’est un jeu vraiment atypique mais ça demande un gros engagement, si c’est pour faire 10 15 parties de 2h ça n’a strictement aucun intérêt. Une campagne complète va tourner autour de 50 à 70 scénarios.

On rejoue ce WE nous après 1 an d’arrêt (groupe d’amis très éloignés géographiquement + 1 bébé l’année dernière).

Mon petit doigt me dit que Battle Systems pourrait (ou pas) annoncer un DC après la livraison de core space.

[quote quote=391267]Mon petit doigt me dit que Battle Systems pourrait (ou pas) annoncer un DC après la livraison de core space.

[/quote]
Hééééééééééééééééééééééééééé…Parle !!!

Effectivement ça discute dans ça dans les comm de Core space !