Quel est(était) votre jeu auquel vous avez le plus joué?

En regardant mes stats, je me suis demandé quels jeux de société étaient les plus pratiqués chez les.fous de Cwowd.
Et ce ne sont pas forcément ceux que l’on préfère évidemment.
Pour ma part c’est
Merde ça a planté. Je viens de rentrer et de m’en apercevoir.
Donc je disais, ce sont surtout des jeux apéro évidemment: pickomino, la route des vignes, the island, saboteur, canardage, bang le jeu de dés…
Sinon c’est star realms, schotten totten, vendredi, le signe des anciens…

2 « J'aime »

Tu aimes bien les topics avec les stats il me semble… :smiley:

2 « J'aime »

En nombre de parties It’s a wonderful World avec 112 parties et en temps joué Lewis et Clark avec 78h00

2 « J'aime »

Ha excellente idée de topic.

Je voudrais faire du Tainted Grail et du Folklore tous les jours. Mais souvent on court après le temps. Ou bien on est comme les persos, on manque d’énergie.

Alors mon fils sort Smash up et je me fais défoncer par les Petites sorcières.

1 « J'aime »

Le uno et le rami (entre 1997 et 2015) :sweat_smile::sweat_smile:
Sinon Arkham jce ! Citadelle doit pas être tres loin également.

En prenant les temps donnés juste depuis début 2021, 175h pour Arkham Horror JCE (merci le confinement et le mod TTS).

En temps, sans l’ombre d’un doute, Star Wars Assaut sur l’empire avec 192h, suivi de Middara à 95h.
En nombre de parties, c’est aussi SWIA (79 parties), Marvel Champions (68) et Aeon’s end (65)

1 « J'aime »

Alors en temps de jeu et en nombre de parties :

  • Gloomhaven

Sinon en vrac :

  • Les contrées de l’horreur (toutes les extensions)
  • Andor 1 et 2 (plus extensions)
  • Pandémie (comprenant le legacy)
  • Terraforming Mars (avec extensions),
  • It’s à Wonderful World (dont les campagnes),
  • 7th continent (gros temps de jeu cumulé),
  • le signe des anciens,
  • Charterstone,
  • L’île interdite,
  • Chronicle of crime (base, redview, 1400),
  • Star wars, assaut sur l’empire.

Je mets de côté tous les petits jeux comme « 6 qui prend », « wizard », « der grosse dalmuti », « service compris », etc. auxquels j’ai abondement joué plus jeune.

1 « J'aime »

Krosmaster Arena, je pense… Mais je ne saurais pas dire combien d’heures. Kingdom death arrive probablement en second avec qqchose comme 140h.

Poker ou Magic, je ne sais pas lequel l’emporte mais il l’emporte certainement de très très loin. Dommage de n’avoir jamais été capable de jouer plusieurs parties de MtG en simultané…

3 « J'aime »

Aeon’s End et Spirit Island.

Zombicide black plague sans aucun doute (dans mes stats il est 2e mais je ne compte pas les parties ou je fais des tests-crea’), suivi certainement de *Zombicide classic (idem, + parties non enregistrées avant 2015)

Officiellement selon mes stats: Splendor 273, Zomb BP 221 parties


En temps de jeu Z.BP, puis Z. Classic, et ensuite the 7th Continent (243h)

1 « J'aime »

Magic The Gatering de très loin.
Suivi par dessiner c’est gagné.
On aime bien jouer en équipe avec les potes, ça anime les fins de repas et on se marre bien.

1 « J'aime »

Fief (jpp de ce jeu), Infinity puis Twilight Imperium, attention changement de dimension, Minivilles puis Smile Life et derrière Cthulhu death May Die. En solo, Nemo’s War / Too many Bones. Je ne compte pas le JDR qui arrive bon premier.

Aucune idée… Je ne note pas les parties (temps de jeu, nombre de partie, etc)…
Vraisemblablement :
Tarot si on compte depuis l’enfance…
Abyss, On Mars ou 7th continent…

Level up.

Chwazy

4 « J'aime »

Mon top 5 en nombre de parties notées depuis 2009, et uniquement offline je compte jamais les parties online :

1 « J'aime »

Magic The Gathering sans l’ombre d’un doute.

C’est pas faux ^^.
Sinon, dans les deux dernières années, c’est surtout du solo et donc::It’s a wonderful world et Hero realms en nombre de parties et en nombre d’heures, l’exception qui confirme la règle: les demeures de l’épouvante V2.

1 « J'aime »