Quel est(était) votre jeu auquel vous avez le plus joué?

Tarot / Belote / Magic
Dans le désordre mais je ne sais pas le bon !

La belote suivi par Colons de catane pour sur (avec Villes et Chevalier en version allemande). Je ne peux plus jouer à ces jeux.

Sur les trois derniers années Brass Birmingham de très loin.

1 « J'aime »

Il faudrait faire depuis le retour aux JdS pour ceux qui ont eu un trou pendant plusieurs années (mon cas par exemple).
Sinon c’est Yam’s & Co, Tarot, belote et Heroquest

1 « J'aime »

Magic
Trône de fer JCE V2
Terraforming Mars
Res Arcana

Monopoly! What else?^^

3 « J'aime »

Alors oui si on compte les jeux de cartes « à l’ancienne », j’ai été un très gros joueur de whist. Sinon, c’est Dominion. What else ? :heart:

1 « J'aime »

Dans mon jeune temps, c’était le nam’s seul jeu joué à la maison
Depuis les JDS « modernes » : Scythe.

Je suis assez impressionné par ceux dont le jeu le plus joué est un jeu dont les parties peuvent durer plusieurs heures… :open_mouth:

Ah merde si ont parle jeu de carte
Ca va etre la contrée ou le Poker et Magic

Je me suis mal exprimé, en nombre d’heures ce sont les demeures de l’épouvante qui l’emportent.
+65h

Ah mais ma remarque vaut que le compte soit fait en nombres de parties ou en heures de jeu. :slightly_smiling_face:

Ah ok, c’est donc moi qui n’avait rien compris ^^.
À vrai dire, c’est quasiment le seul jeu de plus d’une demie-heure auquel on a joué pendant le covid vu que l’on avait mis de côté les jeux à campagne, ne sachant pas trop quand est-ce que l’on pouvait se voir.

1 « J'aime »

King Domino, le jeu préféré de 2014, on doit pas être loin des 100 parties - suivi d’Azul et Wingspan.

En temps de jeu Terraforming Mars…

Ah ben tout de suite si on remonte à l’enfance… ben du jdr, Warhammer surtout. Ça se compte en mois de jeu, je pense.

Mais pour les kékés de mon espèce qui ont repris le jds il y a peu, voir le nombre de parties que vous alignez (coucou @kristovm) c’est assez renversant.

Compliqué mais je pense que le trio de tête, dans l’ordre, ça doit être un truc du genre :
Magic, aeon’s end, tarot.
(Non j’aime pas les jeux de cartes, je vois pas ce qui vous fait penser ça)

Res arcana de loin. J’adorais déjà ce jeu mais le premier confinement me l’a fait poncer à coup de parties, revanches, belles et re-belles.
Heureusement qu’il est sleevé ! :sweat_smile:
Ironie de l’histoire, je n’ai toujours pas testé l’extension avec les perles …
Quel excellent engine building !

1 « J'aime »

En nombre de parties c’est Railroad Ink de mon côté (151 parties), et en durée de jeu c’est Terraforming Mars avec 142,25 heures précisément ^^

Les jeux les plus joués dans ma vie, je dirai :

  • La Bonne Paye
  • HeroQuest
  • Pandémie
  • Jamaïca
  • Robinson Crusoé
  • Carcassonne

Au commencement il y eu Labyrinthe et Attrape souris.
Puis vinrent les belles heures de la Belote et de D&D 3.5.
Et depuis la chute dans les abîmes je dirais que ça doit être Race for the galaxy et Star Realms en nombre de parties. Et peut-être Gloomhaven en temps de jeu.

Ce qui me fait me rendre compte qu’il faut que j’arrête d’acheter des gros jeux cher, c’est pas rentable en ratio temps de jeu/prix.

probablement un de ceux là : monopoly, uno, abalone.