Quel est(était) votre jeu auquel vous avez le plus joué?

Ah purée Labyrinthe.
Quand j’ai créé le sujet, je pensais plutôt aux JdS modernes mais c’est agréable de revenir plus loin dans la temps.

Pour le coup ça fait du bien de remonter plus loin dans le temps, je me revois encore faire des parties d’Attrape souris seul dans ma chambre juste pour le plaisir de voir si ça allait marcher cette fois ci (Parce que ça déconnait tout le temps ce truc là ) !

3 « J'aime »

Le jeu auquel j’ai le plus joué et de loin.
Je n’y ai presque plus joué depuis 20 ans.
Le nombre de parties jouées se comptait en milliers.
C’est le seul jeu de belote intéressant : La Contrée.(Jouer, au pif et pour faire seulement 82 points, ça fait pitié) :wink:

A l’inverse, ces dernières années j’ai joué à plusieurs centaines de jeu mais la plupart pas plus de 3 parties.

Comme les autres, le jeu le plus joué ça doit être la belote :slight_smile:
Depuis que je note les parties c’est Azul, le jeu préféré de Madame évidemment :joy:

1 « J'aime »

En jeu de rôle : La campagne impériale de Warhammer et les masques de Nyarlatothep de l’appel de Cthulhu, une bonne centaine d’heure chaque campagne.
Sinon Horreur à Arkham JCE, 90 parties environ.

Alors il y a deux jeux qui sont loin devant, c’est les colons de catane et terra mystica, car pendant 4-5 ans, je disposais d’un groupe de 3-4 joueurs où nous nous réunissions une soirée par semaine et nous enchaînions 3 parties dans la soirée, d’abord les colons pendant 2 ans, puis terra.

Dernièrement, c’est Saint Seiya Deck Building qui a la palme, car j’y jouais avec mes deux ados et ils raffolaient de ce jeu (bon maintenant, ils ne veulent plus du tout jouer…)

Sinon enfance et adolescence, c’est belote et tarot.

En jeux de cartes : Poker, Magic, L5R (le JCC de la grande époque, pas son ersatz moderne), Middle Earth: the Wizards. Des centaines d’heures chaque.

En JdR : ADD 2e, Guildes, Warhammer, Star Wars, Ars Magica. Des centaines d’heures chaque.

En JDS: Les colons de Catane, Scotland Yard, Brass : des dizaines d’heures chaque. Mention honorable pour Space Hulk, Wiz-War et Roborally. Et Diplomacy.

En jeux de figs/d’escarmouche: Warhammer 40000. Des centaines d’heures.

Finalement, parmi les jeux de société modernes (disons, post-2010), seul Brass a été vraiment beaucoup joué. C’est fou, au regard des sommes engagées désormais…

1 « J'aime »

Times up!
Canasta
Domino (train mexicain)

1 « J'aime »

Comment tu peux en avoir deux dont un qui l’emporte seul de très loin ? :face_with_raised_eyebrow:

Pour moi c’est Kingdom Death, Tainted Grail et Root :wink:

Plus de 120 parties a smallworld, je l’ai revendu pour cause d’overdose :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ma folie enfant c’était les joyeux combinards. Cette joie du bluff sur le prix d’achat :star_struck:
image

Je l’ai récupéré mais je n’ai pas osé y rejouer. J’ai peur que ce soit moins bon que dans mon souvenir. Ce topic me donne envie de retenter :slight_smile:

1 « J'aime »

En temps de jeu physique : probablement warhammer 40k
En nombre de parties : probablement le tarot ou la quinche en famille jusqu’à mon départ.

Il est rigolo ce sujet.
Depuis l’enfance : rami (de loiiiiiin avec ma grand mère et les oncles), yam’s, risk.
Sur ma vie de kidulte : warhammer, vinci, pandémie.
Depuis que j’ai des enfants : time’s up, zombie kidz, paku paku.
:scream:

2 « J'aime »

Depuis l’enfance et sa reedition : les mystères de Pekin , je pense :sweat_smile:.
Puis en temps AQ , car si on compte la setup , c’est long une partie !

1 « J'aime »

oh, je l’ai récupéré il y a un bail en brocante, mais jamais joué. Va falloir que je teste aussi du coup !

Je pense que les 7 familles doivent être bien en haut ! C’est déjà le top 1 de mon 4 ans

1 « J'aime »

Tu feras bien ! :slight_smile:
Après le jeu n’a vraiment rien de formidable en soi (tu fais des tours de plateau, tu achètes, tu vends et tu essaies de ne pas trop te faire pincer), mais les personnages sont marrants avec leur nom idiot (mémé Mélina et Dédé la barbouze, etc.) et avec une ou deux parties de pratique pour avoir notion des tarifs, l’achat au bluff te fait passer un bon moment. Enfin, dans mon souvenir ! ^^

1 « J'aime »

J’ai remarqué une petite erreur. Du coup, j’ai corrigé. :yum:

Sinon, pour le topic, même si je n’y ai quasiment pas joué depuis 2005 (un petit peu lors de la sortie du LCG), mon jeu le plus joué est certainement de très loin Legends of the Five Rings.

1 « J'aime »