Quel est le montant d'addons que vous êtes prêt à payer par rapport au pledge de base?

[issu de Battle Arena Show] ça mériterait une discussion/sondage, ça: quel est le montant d’addons qu’on est prêt à payer par rapport au pledge de base?

Moi c’est simple : 0

 

Sans rigoler un jeu qui n’est pas attractif de facon autonome rime pour avec de la vente forcée d’add on donc c’est 0 de chez 0.

 

Voir je fuis

Si tu veux un début de réponse, perso je pense qu’avec un pledge autour des 70€, je suis prêt à en mettre autant en add-on. Sur un pledge à 100€, à peu près l’équivalent de la moitié, voire un chouïa plus. Au-delà de 100€, le montant de brouzoufs en add-on baisse de façon exponentielle. Et tout ça, en partant du postulat qu’avec le pledge de base j’en ai largement pour mes sous.

Quand on est FOMO on s’en fout, On prendddd…

Moi j’ai une règle (chez alice) :

  • en dessous de quasi 1 fois le pledge en addon total (vrais addons, pas double contenu) limite si il vaut mieux pas en avoir… ça embrouille le message pour 3 sous…
    >> les gens voudront faire un tout ou rien et donc passeront parce que trop cher

  • autour de 1 fois le pledge (75% - 150%) ça reste un projet « abordable », on va chasser le FOMO a gogo, voir essayer de le convaincre meme si il est pas FOMO qu’il faut tout prendre
    >> le montant qui permet de commencer a ce que les gens « choisissent », les FOMO passent en mode automatique parce que pas cher

  • au dela de 2 fois en se limitant a 3 fois, c’est le GROS projet, faut surtout être sur de pas laisser la chemise dans la prod (nombre d’unités vendues vs couts fixes et fab)
    >> Ca deviens compliqué pour les FOMOs qui sont un peu largués (par le portefeuille), faut les convaincre, l’avantage c’est les autres qui réfléchissent plus : tout c’est mort donc je choisit suivant mes moyens, et ça passe tout seul :slight_smile:

En schématique et vite fait mais vous verrez l’idee je pense

 

Et ne pas prendre d’add on ca ne vous arrive jamais ? 8-O 8-O

+1 avce jean-michel sur ce point là pour l’ensemble de son commentaire.

 

Vu le profil de BAS, on est plutôt sur la tranche 75 - 150% d’add-on proposés qui me semble la plus indiquée pour ce type de projet.

Est ce qu’on doit comprendre que sans add on le jeux est pas optimum ?

Pour un projet « solide » (CMON en tête de fil) je pense que j’ai aucun soucis a partir sur le même montant en Addon que pour le pledge initial.

Après même si je suis proche du FOMO, j’arrive assez facilement a différencier les Addons Gameplay (que j’ai du mal a laisser passer) et les Addons de pur renouvellement (Heros Box & Co). J’ai bcp de mal a laisser passer les premiers (pour les jeux qui m’attirent) là ou j’ai aucun soucis a laisser passer les seconds ^^

Pour BAS j’ai du mal a me positionner, j’ai pris un EB sans trop hésiter (la VF à 3€ c’est cadeau d’ailleurs) pour suivre, reste a voir le jeu que je n’ai pas suivi plus que ça et le déroulement de la campagne, mais le prix d’entrée inhabituel rends ma position sur les Addons inédite pour de la fig lol (mais c’est pas forcement un mal ^^)

Pour répondre à Florian : Cela ne m’arrive jamais de ne pas prendre d’add-ons. En tous cas, je ne me souviens pas l’avoir jamais fait. Par contre, un jeu à intérêt à être bien sans add-ons, parce tous les backers ne prennent pas d’add-ons, donc si ils voient que sans ces derniers le jeu n’est pas « complet » ils se barrent.

La même que l’autre FOMO CrashOver, j’ai du mal à ne pas prendre tout ce qui est Gameplay (ou çe que j’estime comme tel) en plus. Par contre çe qui est custom (à part un ou 2 contreexemple), je peux m’épargner le dit achat…

Moi je prends souvent sans addons

 

Je résiste je regrette parfois

 

Mais je veux pas mettre plus du prix d’un pledge même quand gros coup de coeur

Perso çà dépend vraiment du jeu et du KS mais je prend rarement un gavage d’add-on.

Sur du Zombicide, je prend souvent les KS exclusive mais rarement autre chose.

Sur R&B j’avais pris une extension pour les gurines (les asiatiques).

Sur Conan, je dois être l’un des rare gars qui a pris un barbarian sans le moindre add-on. Conan c’est pas vraiment mon univers mais l’assiette était plus que bien remplie et le jeu avait l’air bien donc un barbarian et au dodo.

Sur Myth par contre, j’ai été meilleur client sur les add-on au second KS qu’au premier (presque rien au premier alors que j’ai craqué le porte-feuille sur le 2 mais bon, j’avais déjà pas mal joué au jeu et j’accroche bien).

 

Moi je prend TOUJOURS que le pledge de base et c’est tout… le reste c’est jamais une bonne affaire (et j’ai pas un gramme de fomo ou collectionneur dans mon cerveau déficient)…

[EDIT : les black dragons ça compte pas : JV Powa]

Pour le reste c’est un peu ce que je décris que vous décrivez :slight_smile:

 

oui tu es le pledgeur de merde! Tu râle, tu critiques, tu es chiant et pénible et en plus tu rapportes pas de thunes car tu ajoutes rien à ton panier :mrgreen:

Bon le FOMO de BD c’est limite quand même… :lol: (edit : au l’édit de merde :wink: )

ps : faut vite que je retire les addons que j’ai pris sur FC

Question de coté du miroir :slight_smile:

Perso j’ai pas du tout de FOMO, surtout pas pour myth, mes 600$ de pledge sur le 2 en sont la preuve. Ni sur Brimstone où au final avec tous les trucs que j’ai racheté sur leur site (genre le tracker en résine) j’ai du dépenser autant… voir plus (coucou le pack de dés).

J’ai vraiment du mal à laisser passer des chose, sauf sur les CMON en fait, The others et blackplague je n’ai quasi rien pris au final (genre 140$ chacun).

Ah non ça c’est sur tu vas pas manquer :slight_smile:

Sur du jeu de figs, ça peut vite monter et pour ma part, je comparerais pas ça au montant du pledge.

Pour les autres types de jeu (genre kubenbois), pas d’addons ou presque (genre j’ai déjà pris des pièces en métal, ce genre de truc, mais pas plus).

Pas de règles établies me concernant, tout dépend de l’addon. Si on est sur de l’exclu ou offre supra intéressante je prends sans hésiter. Si c’est de l’addon qui sortira dans le commerce plus tard en général je prends pas.

Myth est un bon (ou mauvais c’est selon !) exemple car Myth 2 n’est que de l’addon finalement, et j’ai claqué plus que sur Myth 1… comme beaucoup de monde je crois d’ailleurs.

7th Continent à l’inverse je n’ai rien pris. ZBP juste les archers pour avoir de la variété dès la sortie (j’aurais pu attendre). Mare Nostrum les jetons car je sais qu’on les trouvera pas après.