Si vous jouez déjà à D&D, Humblewood coche ces cases, mais pour l’instant, n’existe pas en français.
Ryuutama aussi, mais je ne suis pas sûr qu’il existe des scénarios tout prêts.
Je suis une mine d’informations inutiles, si vous avez besoin de rien, demandez-moi.
Donjons et chatons c’est très sympa. L univers est mignon et enfantin mais le MJ peut facilement orienter les scénarios pour donner un côté un peu plus sombre et adulte en orientant les scénarios.
moi j’ai juste un doute sur ce point si on garde les règles car le combat est vraiment le truc qu’on fait en dernier recours et le nombre de fois où on peut le faire est très limité, du coup ça m’intéresse de savoir comment vous adaptez les règles pour rendre le système moins enfantin justement ? (mais c’est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler désolé ^^)
Le système de jeu est simple, tu as pas mal de recueils de scenars et plusieurs campagnes en VF, et chercher à résoudre les problème autrement que par une classique baston est rafraîchissant.
Si l’univers de vous rebute pas à priori, c’est vraiment agréable, ma sœurs masterise dessus en famille depuis 3ans
D-Start Expert ? C’est simple, y’a 4 petites campagnes de quelques scénarios chacun, dans 4 univers. Adapté pour enfants (MJ comme joueurs), mais ça permet quand même de se faire la main pour une 1ère expérience.
Cats! La Mascarade:Au niveau des sujets abordés ou de la complexité des règles, nous ne sommes pas dans un jeu accessible à des débutants dans le jeux de rôle.> Les règles sont selon moi compliquées à lire sans expérience (et cela se ressent déjà dans la création de votre chat). Si on respecte à 100% le contexte donné, les thèmes abordés sont lourds de sens et il faut quelques lectures pour discerner ce qui se cache sous le voile.
Cependant, l’idée de faire un jeu de rôle sur un thème félin est une excellente idée qui peut ravir les plus jeunes. Les règles et les thèmes sont facilement adaptables aux plus petits car les espiègleries des chats et leur comportement mignon se transpose facilement dans des sujets ou situations adaptés Ce qui permet une bonne introduction au monde du jeux de rôle.