Quel jdr pour jeune MJ

Coucou, on fait du jdr en famille en mode tranquillou (d&d, aria) et ma femme voudrait tester un nouveau jdr mais en tant que MJ cette fois…

Alors sa liste de pré-requis :

  • un système de jeu simple
  • un univers sympa (la nature, les elfes les petits oiseaux tout ça, genre root mais apparemment le système est un poil trop touffu)
  • des scénarios disponibles (elle aura pas le temps d’en écrire)

Auriez vous quelques suggestions ?

Merci !

3 « J'aime »

Star Wars d6 !
C’est limite l’ameritrash des JDR !

Bon ok la sf était pas dans le cahier des charges…

3 « J'aime »

Si vous jouez déjà à D&D, Humblewood coche ces cases, mais pour l’instant, n’existe pas en français.
Ryuutama aussi, mais je ne suis pas sûr qu’il existe des scénarios tout prêts.

Je suis une mine d’informations inutiles, si vous avez besoin de rien, demandez-moi.

5 « J'aime »

Donjons et Chatons ? :laughing:

3 « J'aime »

C’est pas un poil trop enfantin ?

Les écureuils attaquent ?

2 « J'aime »

Ah ça a l’air sympa ça ! :eyes:

Il y a aussi Mausritter, les joueurs sont des souris :wink:

1 « J'aime »

ça a l’air mignon mais ça a l’air épuisé ^^

Tales from the loop ? Il y a mm une extension France :slightly_smiling_face:

Mon Petit Poney (sérieusement )

1 « J'aime »

Donjons et chatons c’est très sympa. L univers est mignon et enfantin mais le MJ peut facilement orienter les scénarios pour donner un côté un peu plus sombre et adulte en orientant les scénarios.

1 « J'aime »

moi j’ai juste un doute sur ce point si on garde les règles car le combat est vraiment le truc qu’on fait en dernier recours et le nombre de fois où on peut le faire est très limité, du coup ça m’intéresse de savoir comment vous adaptez les règles pour rendre le système moins enfantin justement ? (mais c’est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler désolé ^^)

Hey ça a l’air chouette ça aussi !

1 « J'aime »

My little pony, comme dit plus haut.

Le système de jeu est simple, tu as pas mal de recueils de scenars et plusieurs campagnes en VF, et chercher à résoudre les problème autrement que par une classique baston est rafraîchissant.

Si l’univers de vous rebute pas à priori, c’est vraiment agréable, ma sœurs masterise dessus en famille depuis 3ans

2 « J'aime »

Barbarians of Lemuria est plutôt simple, quelque scénarios dispo à gauche et a droite et on est sur un univers Sword & Sorcery plutôt sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

D-Start Expert ? C’est simple, y’a 4 petites campagnes de quelques scénarios chacun, dans 4 univers. Adapté pour enfants (MJ comme joueurs), mais ça permet quand même de se faire la main pour une 1ère expérience.

image

Cats! La Mascarade:Au niveau des sujets abordés ou de la complexité des règles, nous ne sommes pas dans un jeu accessible à des débutants dans le jeux de rôle.> Les règles sont selon moi compliquées à lire sans expérience (et cela se ressent déjà dans la création de votre chat). Si on respecte à 100% le contexte donné, les thèmes abordés sont lourds de sens et il faut quelques lectures pour discerner ce qui se cache sous le voile.

Cependant, l’idée de faire un jeu de rôle sur un thème félin est une excellente idée qui peut ravir les plus jeunes. Les règles et les thèmes sont facilement adaptables aux plus petits car les espiègleries des chats et leur comportement mignon se transpose facilement dans des sujets ou situations adaptés Ce qui permet une bonne introduction au monde du jeux de rôle.

2 « J'aime »

Sinon dans les 90’s, il y a Thing from the flood qui peut faire la suite

Avant de penser règles, qu’est-ce qu’elle a envie de masteriser en termes d’histoire ? D’univers ? Cela pourrait déjà nous aiguiller !