Quel jeu offrir? Le topic pour s'entraider


Hola,

Je me disais que ça manquait d’un topic, surtout en cette période de fête, pour se conseiller des jeux en fonction des cibles (enfants par exemple).

Comme on ne joue pas forcément avec les mêmes personnes, l’expérience des uns peut être salvatrice pour les autres :wink:

Et je commence, si je vous dit un jeu pas trop complique, multijoueurs, pour une cible d’environ dix ans et qui serait oriente heroic fantasy ( les donjons ca peut etre cool).

Vous me conseilleriez quoi ? J’ai pas trop d’experience avec les gosses dans le jeu de societe ^^

One deck Dungeon

2 « J'aime »

Pas mieux que JF

1 « J'aime »

Ah pas bete! Si vous avez des propositions supplementaires hesitez pas =) One deck dungeon c’est que 1 a 2 joueurs?

Je dirais Fantasy Realms. One Deck Dungeon est vraiment chouette (ma fille l’adore) mais deux joueurs maximum (oui bon… quatre si on prend deux boites).

2 « J'aime »

Tu as aussi un jeu permettant d’apprendre le wargame et apprendre l’histoire avec memoire44. Les régles sont simples, tu peux jouer face à ton petit, il y a plein de petites figurines et il apprend l’histoire. 50 euros … un forum trés dynamique, il y a même des régles en solo !!! A voir non ??

1 « J'aime »

La apparemment c’est juste un jeu type heroic fantasy qui est recherche, mai je le garde sous le coude ca peut servir ^^ Merci :wink:

Je voterais pour Clank !

Mais c’est dur de définir « pas trop compliqué » mon 9 ans est un gros joueurs donc il a pas eu de difficultés même à sa première partie, par contre on a essayé avec un de ses potes moins habitué et ce fut dur.
Mais il réclame de revenir pour rejouer, donc c’est plutôt positif !

1 « J'aime »

Fantasy Realms autant les règles sont simples, autant je ne sais pas si ça fonctionne pour un gosse de 10 ans. Après les parties dont super rapides (3+ Joueurs)

Set a Watch. Mon fils de 10 ans a tout pigé en 15 minutes de démo, une partie à deux, etc

Jusqu’à 4 joueurs en coop à l’assaut d’un chemin peuplé de monstres sournois, combats, gestion du camp et des decisions à prendre en commun. Tip top mais prévoir 1 heure de partie environ.

2 « J'aime »

Hello,

Question du même genre que notre ami full of evil.

Quel conseil pour un jeu pour un enfant de 8 ans. Pouvant se jouer en solo mais pas que.
Niveau thème pas de précision :slight_smile:

1 « J'aime »

Andor ?
Attention, c’est faussement simple : les règles sont faciles à assimiler et il y a une partie de tuto, mais en fait le jeu est ultra calculatoire.

L’Île interdite ou le Désert interdit : coop jusqu’à quatre (et cinq de mémoire pour le Désert…), règles faciles, matériel sympa à manipuler, et c’est une porte d’entrée vers Pandémie, et ensuite, etc.

Je dirais que… ça dépend ? Environ 10 ans, ça descend à 8 ou monte à 12 ?
Ta cible, elle joue seule ? En famille ? Avec d’autres enfants de la même cible ?
Elle a déjà un background jeux ? (quand je vois à quoi certains font jouer leurs gamins de 8 ans, je me dis qu’à 10, certains ont une xp jeu qui change radicalement la donne^^)

10/12, plutot entre enfants pour le jeu, pas specialement une origin story versee dans le jeu de societe :kiwi_fruit:

Oui clairement, quand tu joues a Dawn of Madness a 8 ans forcement ca te change =p

1 « J'aime »

Magic Maze marche pour les deux demandes, au fait.

Hero Realms! Deckbuilding heroic fantasy plutôt simple d’approche. Ya une extension coop que je n’ai pas testé. Et des extensions ou un joueur incarne un boss et affronte les autres

Big Book of madness pas mal aussi (+10) dans le genre magiciens vs monstres.

Avec des dés, chance au tirage de cartes pour les combos c’est pas mal.

Abstract Dungeon