Quel Legacy destructif pour Noël

C’est l’extension des persos avec le petit chat ?
Je voulais lui prendre, j’aimais bien en effet que chacun ai un deck différent au départ!
Et puis ma fille va kiffer joué le chat :grin:

Tu m’as remotivé :+1:

Cette extension très chouette en soi nescessite de faire attention à son pouvoir de perso et rajoute du temps de jeu. Si vous êtes prêt à ça c’edt que du bon :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est bien les decks différents avec le chat et j’adore jouer le chat !! :slight_smile:
Après oui, comme dit Cr0, ca rajoute du temps de jeu mais c’est tellement bon [ on pose des cartes réactions quand les autres jouent, et ça te fait + de cartes à jouer à ton tour c’est top ]

1 « J'aime »

C’est beaucoup mieux que l’upper management pack que j’avais pris avec le Legacy ?

Je ne connais pas l’upper management pack , pas encore joué au Legacy. Mais l’info m’intéresse :slight_smile: J’ai des amis qui viennent dimanche qui connaissent bien. Je demanderai si la réponse n’a pas été donnée ici entre temps.

1 « J'aime »

L’upper management deck permet d’avoir 2 cartes différentes par deck de mémoire, et des artworks différents. L’un des persos a un pouvoir bien plus puissant que les autres : un déplacement qui lui permet de ne pas avoir à s’arrêter dans les forêts / cavernes. On peut les jouer dans le clank legacy mais vu qu’on joue les méchants de ce fait, on sera amener à entendre parler des méchants qu’on joue en tant que NPC qu’on affronte, voir les rencontrer, donc en terme de logique ce n’est pas terrible.

2 « J'aime »

Oui tout à fait mais ça n’a pas le même impact pour tous les persos. :wink:

Le truc que je me demandais c’est si le mode d’asymétrie de la grande aventure était le même (à l’influence sur l’histoire près, bien sûr), ou si cela apportait autre chose. Parce que l’Upper management est vendu pour être aussi jouable pour le clank classique (même si je ne l’ai pas encore utilisé dans ce cadre).

1 « J'aime »

L’ouverture des paquets-cadeaux, ça compte comme legacy destructif ? :eyes:

5 « J'aime »

Les 2 extensions Upper deck sont très limitées par rapport à la Grande Aventure mais, pour leur excuse, aux US, elles sont sorties avant.
En gros, ces 2 extensions apportent juste 3 cartes de départ différentes par perso

1 « J'aime »

Ok merci :slight_smile:
Mais du coup la grande aventure, dans le détail, elle donne quoi ?

La grande aventure comprend :

un jeu pour jouer à 6 (et moins ça marche aussi bien)

De nouvelles mécaniques :

Choix à l’ARRIVÉE: quand ce type de carte est révéléle sur la piste des Aventures, chaque joueur doit choisir de s’appliquer l’un des effets d’ARRIVÉE proposés.
RÉACTION: certaines cartes en main vous permettent dorénavant de jouer durant le tour d’un autre joueur. Pour déclencher la RÉACTION, il faut en remplir les conditions pour bénéficier de son effet. Installez cette carte dans votre zone de jeu pour votre prochain tour puis piochez une carte. Vous aurez ainsi plus d’actions à faire à votre tour.

et surtout l’asymétrie: https://undecent.fr/2021/04/23/test-clank-la-grande-aventure/

  • le chat Moustache
  • L’elfe D’allan
  • Agnet la naine
  • Le MonkeyBot Primate
  • Garignar L’orque
  • La magicienne Lénara
2 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup pour ces détails et le lien. Du coup c’est surtout ce que tu indiques qui me semble différent dans le principe par rapport à ce que donne l’upper pack (à ceci près que les asymétries sont pe plus drôles).
Je remarque aussi qu’il y a un déséquilibre signalé dans la grande aventure, chose que j’avais aussi remarqué dans l’upper, mais qui n’a pas trop d’impact dans le legacy passé la première ou les deux premières (je ne sais plus) parties.
Bon je pense que je me laisserai tenter par l’aventure la prochaine fois que je la verrai à vil prix. :slight_smile:

Bonjour,
pour info, nous avons fait notre 1ere partie de Clank! Legacy à 2 joueurs. Et nous avons adoré ! Merci pour vos conseils :slight_smile: Nous aimons la « licence » et les mécaniques donc forcément, ça ne pouvait que nous plaire

4 « J'aime »