Quel mini jeu solo choisir?

Bonjour à tous !
Je suis en déplacement professionnel sur Strasbourg début juin, j’aurais voulu un petit jeu solo afin de m’occuper dans mon appart.
Qu’est ce que vous auriez à me conseiller ?
Ce qui serait super serait que ce jeu soit dispo chez Philibert en plus.
Merci d’avance pour vos conseils !

1 « J'aime »

Pour ce que je connais :

The Road (petit, le top à mon avis mais pas sur Phiphi)
Spirit Of Eden (plus petit, mais pas sur phiphi)
Warp’s Edge (sympas, bonne rejouabilite car chaque vaisseau et chaque vaisseau impose une stratégie différente)
Under Falling Skies (car très bon d’après les gens mais il est toujours dans la pile de la honte)

Voilà pour les solos facilement transportables.

Edit:
Les gros jeux à campagne mais pas transportable: gloomhaven, etc…mais phiphi c’est à Strasbourg tu peux prendre direct sur place)
Après y a pleins de solo maintenant dans les jeux multi…

3 « J'aime »

en minuscule jeu, il y a sprawlopolis, qui tient dans une poche de chemise, et qui a de quoi occuper si on aime ce style de casse tete !

Et puis des &W qui se jouent presque tous en solo: les très futés, les démeter… tout ca ca marche bien en solo, et ca ne prend pas de place, avec une feuille plastifiée et un velleda !

2 « J'aime »

Escape the Dark Castle

1 « J'aime »

J’ai déjà Under Falling Skies, et en effet je trouve ça excellent.
Le problème de prendre une grosse boîte sur Stras, c’est le voyage de retour :wink:

Mini Rogue
Palm Island
Kameleo

8 « J'aime »

One deck dongeon

5 « J'aime »

Une tarte flambée :slight_smile:

Sinon tu vas squatter chez @François pour jouer avec lui :smiley: (et si tu viens de Paris, tu pourras me ramener les 2 boites de Soulgivers qui trainent chez lui :grin:)

4 « J'aime »

Pluzun pour Palm Island proposé plus haut.